Jump to content

Mise à jour des prix et des stocks


Skapad

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une solution pour la mise à jour des prix et des stocks sur ma boutique www.skapad.fr

 

Après plusieurs tentatives je ne parviens toujours pas effectuer cette mise a jour qui doit être faite tous les jours (donc le plus facilement possible).

 

Je recherche quelqu'un qui peut me mettre en place un processus simple, rapide et sure.

 

Le contexte :

 

Version Prestashop 1.4.3

Module testé Magic stock

Nombre de produits +- 3000 avec déclinaisons multiple

Mon fournisseur me fourni un fichier CSV Excel qui est mal encodé é = é.

Les déclinaisons n'ont pas de référence propre (voir exemple fichier csv)

Mes tentatives avec Magic stock sont sans effets car les déclinaisons n'ont pas de références

 

Après plusieurs test d'import catastrophique ( toutes les images on sauté, doublons des produits … .)

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

post-301076-0-48265600-1321091318_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour réussir à faire une mise à jour efficace, il te faut déjà un fichier avec les prix et le stock bien formés.

 

Dans ton fichier, chaque produit doit avoir un identifiant unique que l'on retrouve également pour chaque déclinaison de produit dans prestashop. Idéalement, je te conseil d'avoir les code EAN.

 

Ensuite, tu fais un petit module qui importe ton CSV et qui pour chaque ligne va récupérer la référence en question en base pour y affecter le prix et la quantité.

 

Nous utilisons souvent cette technique très efficace et surtout très rapide en consommation serveur.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse,

 

Sébastien, tu as raison chaque déclinaisons produits doit avoir une références unique dans l'idéal. Mais le fournisseur na pas de référence pour les déclinaisons ????.

Un code barre (EAN) est également une bonne chose si on en dispose mais se n'est pas le cas.

 

LEDestock, effectivement le problème viens du fichier CSV du fournisseur :

Je recherche comment avoir un bon encodage du fichier pour éviter les problèmes d'accents et autre symboles.

Ensuite je recherche une solution pour ajouter une référence supplémentaire et unique a tous les produits et pouvoir affecter cette nouvelle référence au fichier CSV chaque jour.

 

Alors dans ce cas je peut utilisé Magic Stock pour mes mise a jours stock et prix.

 

WASATO, je vais effectuer une demande de devis sur votre site.

 

Merci beaucoup pour l’intérêt que vous porté a mon problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Skapad,

 

En effet, votre fichier fournisseur ne peut fonctionner correctement avec le module Magicstock si chaque produit n'est pas identifié par une référence. Ce module utilise les références fournisseurs pour comparer les bons produits entre eux, ce qui signifie que les références fournisseurs doivent être spécifiées dans les fiches produits (et déclinaisons) de votre boutique Prestashop.

 

Je vous conseil fortement de solliciter votre fournisseur afin qu'il vous propose un fichier plus adapté. Certains de nos clients Magicstock ont fait cette demande et ont obtenus un fichier parfaitement compatible.

 

Le module Magicstock met à jour des milliers de produits en quelques secondes, si vous avez acheté ce module, il n'est pas nécessaire de changer.

 

En ce qui concerne les doublons et photos, Magicstock ne peut pas en être à l'origine. En effet, ce module ne fait que modifier les prix et quantités. Il n'ajoute jamais de nouveaux produits, ne supprime aucun produit, ne touche pas aux photos ou autres éléments sensibles.

 

Si vous avez des questions ou rencontrez des bugs, n'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes à votre disposition!

 

L'équipe Prestaboutiques

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...