Jump to content

Bouton "envoyer un email" du module "contact" (blockcontact) prestashop_template_15


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je réalise une nouvelle boutique en partant du nouveau thème prestashop_template_15 sous presta 1.4.5.1.

J'ai activé le module "contact" (blockcontact) permettant l'affichage d'un numéro de téléphone et d'un bouton contact pour l'envoi d'email.

L'action sur ce bouton ouvre le logiciel d'email habituel… est-il envisageable que le clique sur le bouton contact envoi sur le formulaire de contact de la boutique ? (et comment)

 

Vous remerciant pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment faire pour que la destination du bouton "envoyer un email" du module "contact" du thème presta permette l'affichage du formulaire classique "contact" et ne bascule par vers un envoi d'email par "mailto" ?

 

Merci pour votre aide

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, J'ai bien essayé de modifier la ligne 32 mais sans succès. J'avoue sécher aussi.

 

Voici le contenu du .tpl:

<div id="contact_block" class="block">

<h4>{l s='Contact us' mod='blockcontact'}</h4>

<div class="block_content clearfix">

<p>{l s='Our hotline' mod='blockcontact'}<br />{l s='is available 24/24' mod='blockcontact'}</p>

{if $telnumber != ''}<p class="tel">{l s='Phone : ' mod='blockcontact'}{$telnumber}</p>{/if}

{if $email != ''}<a href="mailto:{$email}">{l s='Contact' mod='blockcontact'}<br/> {l s='our hotline' mod='blockcontact'}</a>{/if}

</form>

</div>

</div>

 

Si quelqu'un passe par là et a une solution, merci par avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous, si quelqu'un à une idée pour modifier ce block, je veux bien ! :)

 

blockcontact.tpl

<div id="contact_block" class="block">

<h4>{l s='Contact us' mod='blockcontact'}</h4>

<div class="block_content clearfix">

<p>{l s='Our hotline' mod='blockcontact'}<br />{l s='is available 24/24' mod='blockcontact'}</p>

{if $telnumber != ''}<p class="tel">{l s='Phone : ' mod='blockcontact'}{$telnumber}</p>{/if}

{if $email != ''}<a href="http://www.monsitehere.com/contact-form.php">{l s='Contact' mod='blockcontact'}<br/> {l s='our hotline' mod='blockcontact'}</a>{/if}

</form>

</div>

</div>

 

Même en modifiant le "mailto:" par une URL, c'est quand même l'e-mail qui est afficher... c'est assez pénible car tout le monde n'utilise pas Outlook ou Thunderbrid.

 

Cordialement,

Edited by IluZi0n (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

J'ai trouvé une solution.

Effectivement, le changement dans le fichier "blockcontact.tpl" ne produisait aucun effet (toujours un mailto:). J'étais dans les "Modules" à la racine du site. Forcément, je ne modifiais pas le bon .tpl

Celui que j'ai modifié avec succés est dans le thèmes/default/modules/blockcontact. (le fichier a le même nom !) J'ai mis un lien vers l'url de la page formulaire. je ne sais pas si c'est très "propre" ...

Mais là, le changement fonctionne et le clic sur le texte renvoie bien vers le formulaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...