Jump to content

le prix et l'ajout panier sous la photo...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé un thème et le prix la quantité la couleur et le bouton ajout du panier se trouve sous la photo du produit et non sur le côté .. Comment remédier à ça? Si quelqu'un a une solution...Normalement ça devrait se trouver à coté de la photo du produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello,

sans voir le problème c'est un peu à l'aveuglette mais ça ressemble fort à un problème de taille de l'image et du bloc qui contient les infos, dans le cas de blocs en float, si celui qui doit se trouver à côté de l'image n'a pas la place requise par sa taille dans la css, il passe en dessous :)

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire plusieurs essais en modifiant le product.tpl :

 

 

* product.tpl */

#primary_block #pb-right-column {

width: 310px; =======> essai à 100px

float: left

}

#primary_block #image-block {

border: #d0d1d5 solid 1px;

height: 250px; =======> essai à 100px

width: 250px =======> essai à 100px

}

#primary_block #image-block img#bigpic {

cursor: pointer;

height: 250px; =======> essai à 100px

width: 250px =======> essai à 100px

}

#primary_block ul#usefull_link_block {

list-style-type: none;

margin-top: 1em

}

#primary_block ul#usefull_link_block li { margin: 0.5em 1em 0.5em 0; display: block }

#primary_block ul#usefull_link_block li a,

#primary_block ul#usefull_link_block span.span_link,

#primary_block ul#usefull_link_block span.span_link:hover {

text-decoration: none;

color: #76839b;

font-size: 0.9em;

background: white url('../img/bullet_alt.jpg') no-repeat top left;

padding-left: 15px;

height: 15px

}

#primary_block #pb-left-column {

float: left;

margin-left: 1.1em;

width: 233px =======> essai à 100px

}

 

 

un essai tout en 100px, le bloc description ne veut pas remonter se placer a droite de la photo :(

 

essai100pxproduct.jpg

 

et tout en origine :

 

 

essaiorigineproduct.jpg

 

 

si vous avez une solution pour m'aider a mettre le bloc désignation a droite de la photo ... :rolleyes:

merci

Link to comment
Share on other sites

coucou buchef

 

ça va être compliquer régler ton problème sans avoir accès a ton sites cependant je t'invites a lire ces post

 

http://www.prestasho...ouleurs-images/

 

et

 

http://case.oncle-to...eloppement-web/

 

tu pourra en live changer les width( largeur) du css et voir a quelle id corespond les ellements qui deconne

 

bizare que l'image en width:100px ne fasse pas remonter le block prix

 

si ton site est en ligne met nous l'url :)

 

@++

 

loulou66

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

c'est bizarre il y pleins d"ID qui sont pas déclarer dans le all.css

 

peut tu me mettre le fichier zip du theme que je l'install en local ou l'url ou tu la pris

 

il est p-e pas compatible avec ps1.4 :(

 

Edit

 

J'ai trouvé ^^ donc c est bien un problème avec les .css au lieu daller chercher les bon .css dans themes/gn-moto/css/ ( global.css et product.css)

 

il va dans themes/gn-moto/cache/ cherche des css bizare

 

essaye de renommer les fichier .css du répertoire themes/gn-moto/cache/ en .css.old

 

profites en pour vider aussi les caches smarty et de ton navigateur ^^

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

bon comme dit loulou66 et comme c'était assez prévisible, c'est bien un problème de css

en revanche, ne renomme rien :) pour voir tes modifs va juste dans le back, onglet outils -> préférences -> performances, mets forcer la compilation sur oui et utiliser le cache sur non dans la partie smarty en haut de la page et, ensuite procède comme suit

 

met le div id pb-right-column dans ta all.css, il n'a l'air d'avoir de style nulle part et occupe toute la largeur, et colle-lui une largeur équivalent à la taille de l'image plus les bords ou un peu plus pour avoir une marge à droite, genre width: 280px;

trouve ld div #image-block et mets-lui 280 de large aussi, il a 300 alors que ton image fait 250 * 250

 

normalement tout devrait se remettre en place, une fois que tu vois tes modifs et que tout fonctionne, retour dans le back pour remettre la compil à non et le cache à oui pour smarty

 

quant à firebug c'est une utilitaire indispensable pour bosser qui s'installe sur firefox (il y en a une version chrome mais chrome a ses outils d'inspection) et qui permet d'inspecter un élément (entre autres multiples fonctions toutes plus utiles les unes que les autres)

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai trouvé ^^ donc c est bien un problème avec les .css au lieu daller chercher les bon .css dans themes/gn-moto/css/ ( global.css et product.css)

 

il va dans themes/gn-moto/cache/ cherche des css bizare

 

essaye de renommer les fichier .css du répertoire themes/gn-moto/cache/ en .css.old

 

profites en pour vider aussi les caches smarty et de ton navigateur ^^

 

@++

 

Loulou66

 

j'ai essayé , en vain.... :(

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

bon comme dit loulou66 et comme c'était assez prévisible, c'est bien un problème de css

en revanche, ne renomme rien :) pour voir tes modifs va juste dans le back, onglet outils -> préférences -> performances, mets forcer la compilation sur oui et utiliser le cache sur non dans la partie smarty en haut de la page

ça ok :)

 

et, ensuite procède comme suit

 

met le div id pb-right-column dans ta all.css,

là, j'ai rien capté... (je ne suis pas informaticien, c'est quoi le chemin... ?)

 

 

il n'a l'air d'avoir de style nulle part et occupe toute la largeur, et colle-lui une largeur équivalent à la taille de l'image plus les bords ou un peu plus pour avoir une marge à droite, genre width: 280px;

trouve ld div #image-block et mets-lui 280 de large aussi, il a 300 alors que ton image fait 250 * 250

 

là, j'ai remis tous mis en 280 dans theme/gnm/css/products.css

 

normalement tout devrait se remettre en place, une fois que tu vois tes modifs et que tout fonctionne, retour dans le back pour remettre la compil à non et le cache à oui pour smarty

ok

 

quant à firebug c'est une utilitaire indispensable pour bosser qui s'installe sur firefox (il y en a une version chrome mais chrome a ses outils d'inspection) et qui permet d'inspecter un élément (entre autres multiples fonctions toutes plus utiles les unes que les autres)

 

have swing

ça, c'est pour les pros ^^
Link to comment
Share on other sites

hello :)

 

j'imagine que ce que firebug voit comme all.css est une compression des feuilles actives, ça doit se trouver ou dans global.css ou dans products.css dans les css de ton thème

 

et firebug, non, non, je t'assure, je l'ai fait installer à des potes pas du métier ainsi d'ailleurs que webdeveloper et ça sert souvent :)

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

donc soit tu edit les fichier comme la dit Virtualgadjo

 

themes/gn-moto/cache/9283bf0d23592cacf271a3e928db630c_all.css

 

et a la fin tu rajoute les lignes :

 

 

#primary_block #pb-left-column {

 

float: right;

 

margin-left: 1.1em;

 

width: 260px;

 

}

 

#primary_block #pb-right-column {

 

width: 280;

 

float: left

 

}

 

 

 

soit tu renome comme j'avait dit themes/gn-moto/cache/9283bf0d23592cacf271a3e928db630c_all.css pour pas qu'il prenne ce fichier mais( en esperant :))qu'il prenne les fichier qui sont dans themes/gn-moto/css/ qu'il devrait prendre normalement par default (global.css /product.css / product_list.css etc....)

 

 

 

et dans product.css tu modifie

 

 

 

 

#primary_block #pb-left-column {

float: left;

margin-left: 1.1em;

width: 280px

}

 

en

 

#primary_block #pb-left-column {

float: right;

margin-left: 1.1em;

width: 260px

}

 

d'ailleurs quelqu'un pourrait nous éclairer sur ces fichier .css qui sont dans le le répertoire cache ? Merci

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...