Jump to content
Sign in to follow this  
dwidoo

[RESOLU] Les pages accessibles uniquement à un groupe de clients sont-elles crawlées par Google?

Recommended Posts

Tout est dans le sujet.

J'imagine que la réponse est non, mais je souhaitais avoir la confirmation des experts de la communauté... ;)

Merci!

D

Bonjour,

Je n'ai pas compris ta question.

Tu peux préciser ?

Merci

salut Abardon,

En fait j'aimerais savoir si les pages produits visibles uniquement par certains groupes de client (et non le groupe par défaut) sont vues par le moteur Google (et donc référencées) ?

Merci

D

A priori non car pour identifier le client autorisé il faut qu'il se logue, ce que ne fait pas GoogleBot.

Si tu veux que je teste, indique moi l'URL d'un produit visiblement uniquement pour un groupe de clients.

Merci

Bonsoir,

pour le savoir tu peux également taper "site:monsite" dans ton navigateur google, et google te listera les pages auxquelles il permet d'accéder sur ton site.

Cordialement

Daniel.

Merci à vous deux pour vos réponses.

@abardon

Oui mais comme le lien vers la page est accessible à tous, quand GoogleBot va "cliquer" dessus, il va arriver sur une page d'erreur "vous n'avez pas accès à cette catégorie" ; je crains alors qu'il n'indexe cette page d'erreur en utilisant les balises title et meta description

@daniel3000

Je pose la question car le site n'est pas encore en production, et surtout, je ne veux pas que Google indexe les pages qui ne sont pas visibles par tous...

Oui il y a une forte chance pour que cela se passe ainsi.

Sauf si le développeur fait du cloaking :)

C'est le cas sur le forum phpBB par exemple.

Donc pour être sur et certain, il faudrait juste vérifier ce cas de figure.

+ 1 pour Florent

mettre un "Disallow" permettra d'indiquer aux roboit de ne pas indexer les pages concernés

ne pas oublier non plus de les effacer sur le sitemap

Donc, pour conclure la réponse est oui, si Google voit un lien pointant vers une de ces pages il l'indexe.

Donc soit on ne rend visibles ces liens qu'aux clients du groupe soit on interdit leur indexation dans robots.txt (bon courage à ceux qui ont des milliers de produits dans ce cas).

Merci à tous.

D

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More