Jump to content

mode catalogue avec panier (sans prix ni paiement)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai recherché sur internet sans résultat :

 

Dans le cadre d'un service de commande en interne, je souhaiterai avoir une boutique prestashop que j'installerai en intranet.

 

Le but :

Permettre aux employés de mon entreprise de commander des produits à mon service, et nous nous occupons de la réelle commande et de la livraison.

 

Pour ce faire, j'aimerai pouvoir, dans un premier temps, permettre la commande du produit sans afficher de prix (mais garder le prix dans la gestion backoffice).

 

En gros un catalogue ou la personne cliquerai pour commander un produit mais sans payer ( pour éviter le paiement, j'avais pensé faire un "paiement par chèque à la livraison" qui bien entendu ne se ferai pas.)

 

Est-ce réalisable ?

 

Dans un second temps, j'aimerai créer moi-même les fiches clients et désactiver l'inscription, est-ce faisable ?

 

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ne pas afficher le prix d'un produit tout en le gardant en back-office, je pense qu'il suffit d'agir sur les css notamment sur :

"
#center_column .products_block SPAN.price
" dans
votre Theme/css/global.css

 

 

et

"
#center_column .products_block SPAN.price
" dans
votreTheme/product.css

 

 

et d'utiliser les propriétés none; ou hidden; de visibility: .

 

Egalement possible un positionnement:absolute; top: -5000px; right: 5000px; qui enverra l'affichage loin de la zone d'écran du navigateur. Ne marchera pas si les visiteurs utilisent des (très) anciens navigateurs.

 

Ou alors, mais non recommandé car c'est beaucoup plus risqué, de désactiver quelques lignes du module product.tpl.

 

Dans les deux cas attention aux mises à jour.

 

Ne pas hésiter à suivre le conseil "Personnaliser le thème par défaut" dans http://doc.prestasho...?pageId=4096010

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, je viens d'essayer les 2 solutions proposées, mais sans résultats, les prix restent désespérément affichés.

Etant mauvais en codage, je ne sais pas si le code injecté est bon. Dans global, j'ai ajouté une ligne

visibility: hidden;

Mais le resultat est le même, et je ne trouve pas

#center_column .products_block SPAN.price

dans le product.css

 

 

Pour la seconde solution :

positionnement:absolute; top: -5000px; right: 5000px; je ne sais pas comment l'intégrer dans les CSS.

 

Je n'ai par ailleurs pas voulu toucher au product.tpl car je n'y comprends absolument rien au code.

 

 

Pouvez-vous me préciser les corrections possibles à mes manip' ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé, je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques jours.

 

Il ne suffit pas de rajouter visibility: hidden; Il convient aussi de préciser ce sur quoi cette action doit intervenir. En l’occurrence, si nous ne trouvez pas, dans votre fichier "global css" la ligne

 

#center_column .products_block SPAN.price

 

je vous suggère de la créer tout à fait en fin de ce fichier en ajoutant cette ligne : (attention de bien tout copier)

 

 #center_column .products_block SPAN.price {visibility: none;} 

 

ou alors la ligne :

#center_column .products_block SPAN.price {positionnement:absolute; top: -5000px; right: 5000px;}

 

Faire la même chose dans le fichier product.css

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir cette demande car je n'arrive pas à obtenir de résultats avec la méthode proposée.

Je souhaiterai également avoir un catalogue sans prix permettant à mes clients de commander en ligne sans paiement ou renseignement du prix donc.

J'utilise prestashop 1.6 et j'ai ajouté dans Theme/css/global.css et Theme/product.css la ligne #center_column .products_block SPAN.price {visibility: none;} en fin de fichier comme préconisé... sans effet.

Je ne suis pas très fort en css aussi quelqu'un aurait-il une solution svp?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...