Jump to content

New Template (Blue Lagoon) avec démo online (8 avril 2009)


Recommended Posts

Pourquoi un flash pour la bannière ? Je ne vois pas d'animation le justifiant.
Ou alors j'ai loupé qqchose (ça laag un peu, donc c'est possible) ?


Y a une animation en jquery (on la voit seulement une fois, ça reste discret, un peu trop même, on dirait)...

PS : rien à faire des templates toi ?
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi un flash pour la bannière ? Je ne vois pas d'animation le justifiant.
Ou alors j'ai loupé qqchose (ça laag un peu, donc c'est possible) ?



En fait c'est simplement une animation flash sans image, donc transparente afin que certains puissent y placer leur propre animation.

++

DAV
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre sous IE ça n'me detecte pas comme animation flash, j'peux même cliquer sur le "logo.gif" transparent que t'as mis...
Chose totalement différente sous FF, on voit bien une animation flash, mais le logo.gif n'est pas cliquable !!

Désolé, d'où la confusion avec jquery !

Link to comment
Share on other sites

Belle création, on reste dans le template "de base"


Derrière la solution PrestaShop tu as des élèves de l'école informatique Epitech qui ont développé le projet qu'est PrestaShop et je suppose qu'ils ne se sont pas lancer dans cette entreprise à l'aveuglette, étude de marché, business plan et j'en passe et que ce qu'ils ont développé est ce qu'attend le marché en terme d'ergonomie pour des clients potentiels toujours plus nombreux a consommer via le web.

Je me trompe peut être mais avoir du template qui ressemble à du PrestaShop reste pour moi un bon investissement.

++

DAV
Link to comment
Share on other sites

OK c'est donc du flash pré-mâché :)

Sinon en effet comme dit DAV, le template de base est déjà pas mal étudié, et plait d'ailleurs beaucoup il me semble.
Si on veut faire un template générique, on en sera donc forcément assez proche (regardez le site de la fnac par exemple, on dirait presque du PrestaShop :)).

C'est si on joue dans un domaine plus spécifique qu'on aura affaire à des templates vraiment personnalisés. Les site de luxe par exemple n'ont pas du tout la même ergonomie (ou pire c'est du flash).

Link to comment
Share on other sites

La plupart des sites utilisent le system d'onglet... (dont la FNAC), la redoute, les 3 suisses, rueducommerce, pixmania, et j'en passe... !!! C'est un menu qui devrait être obligatoire pour les CATEGORIES sur Prestashop !! On devrait justement avoir le choix entre le menu catégorie à gauche (en ajax) et le systeme d'onglet qui fait apparaitre les sous catégories...

& je ne critique en rien l'ergonomie de Prestashop, sinon je ne serai pas là, j'apporte juste ma pierre à l'édifice...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ill n'y a rien de compliqué pour ajouter le fameux menu horizontal dans le front office de PrestaShop, 248 caractères suffisent + une div css à faire + un peu de traduction coté Back Office et ce sans modifier un module mais bon, ça c'est réservé pour mes clients s'ils le demandent, pas sur mes templates prèts à l'emploi.

++

DAV

Link to comment
Share on other sites

On parlait de l'ergonomie par défault de prestashop, je sais bien que cela est possible, voir même adapter le menu css horizontal avec des images sous forme d'onglet ;) sans meme faire les traductions dans la BO !

++

Link to comment
Share on other sites

On peut souligner quelque chose d'important dans les templates de ArtDesign, ils sont compatibles avec les différents modules, blocs modulables.
Si le style prestashop est conservé cela lui permet de gérer toujours l'intégralité des modules ce qui n'est plus le cas à partir d'un certain niveau de déformation.

Link to comment
Share on other sites

Merci m1bs d'avoir souligné cette importance, sauf pour les trois derniers templates réalisés dans la mesure ou c'est en position absolute dans le css que j'ai placé le block panier.

Mais comme le savent les acheteurs des trois derniers templates en question, je règle le cas échéant le global css pour un affichage optimal sur les différents navigateurs lorsqu'ils décident de déplacer ce block panier.
++

DAV

Link to comment
Share on other sites

perso j en aime aucun mais sont deja mieux que ceux que j avais vu sur ddlx ou un truc comme ça , mais ce que j aime pas en fait c est que c est super simpliste je veux dire on voit vraiment que c est du prestashop :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas. Je l'ai déjà effectivement signalé à plusieurs reprises et m1bs l'a redit : ces templates, s'ils sont très proches de la base et c'est ce qui à mon avis explique l'avis pour le moins tranché de certains, sont "aussi" 100% compatibles avec l'installation de base (ce qui n'est plus le cas des templates plus complexes ou sur lesquels on déplace les blocs là où ce n'est pas prévu à la base ;-) )

Chacun a sa méthode de travail et Dave sait aussi faire du "sur mesure" d'après ce que j'ai vu :)



(moi je ne fais que ça...)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...