Jump to content

Texte fiche produit visible ou non suivant groupe client


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je cherche à afficher suivant le groupe client dans lequel un internaute est inscrit, un texte sur la fiche produit.

J'aimerais réussir à faire que le texte soit caché quand le client n'est pas connecté et le rendre visible une fois connecté.

Est-ce possible ?

Merci pour vos conseils,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

j'ai trouvé:

tu

ajoute ce code:

{assign var='id_group' value=Customer::getDefaultGroupId((int)($cookie->id_customer))}
{if $id_group== 2}
{l s='Reduction incluse'}
{/if}

 

tu ajoute autant de fois que tu veux ce code en changeant le numéro d'id groupe et le texte pour que chaque groupe de client.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ce bout de code bien pratique.

Cependant mon problème est que certains de mes clients sont dans plusieurs groupes.

Et les groupes par défaut n'ont pas été modifiés.

 

Je souhaite faire afficher sur la fiche produit des informations supplémentaire en fonction du ou des groupes auxquels appartiennent les clients.

 

Ainsi, si un client appartient au groupe 2 et 3 il aura plus d'informations sur la fiche produit que celui qui n'appartient qu'au groupe 2.

 

J'ai donc essayé de m'appuyer sur ce code, mais le problème est qu'il retourne le groupe par défaut du client qui est ici tout le temps : 1.

De plus si je change le groupe par défaut du client par le groupe 3 alors qu'il fait aussi parti du groupe 2, il n'aura pas accès à l'information du groupe 2.

 

J'ai vu qu'il existe une fonction "isMemberOfGroup" mais je ne sais pas comment l'utiliser, je me suis pourtant aidé de ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/30550-resolucomment-afficher-ou-masquer-un-bloc-selon-le-groupe-de-clients/ mais je n'arrive pas à mes fins.

 

Pour faire simple j'ai besoin d'un code qui au lieu de me retourner le groupe par défaut du client, me retourne tous les groupes auxquels un client appartient ou qui me permet de vérifier l'appartenance à un groupe.

 

Si quelqu'un peut m'accorder un peu de son temps pour m'orienter sur une piste, ou m'aider à utiliser la fonction "isMemberOfGroup" dans un fichier tpl, cela serait gentil de sa part.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour ! Je déterre un peu ce sujet mais les codes fournis ne fonctionnent pas avec la version 1.6.0.6 de PS.

J'aimerais afficher du texte sur la page du choix de paiement qui ne serait vu que par un groupe de client défini.

 

Est-ce que vous auriez un bout de code pour faire ça svp ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...