Jump to content

Soucis base de données en local


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à un soucis d'informatique et de wampserver, j'ai dû réinstaller wampserver. Malheureusement je ne pouvais pas accéder au localhost ni phpmyadmin.

 

Je suis donc passé par le dossier www pour récupérer le site et la base de données ici (D:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.32\data) et j'ai pris le dossier de ma base de données.

 

J'ai copié/collé le dossier du site et de la base de données dans le nouveau wampserver que j'ai installé.

 

J'ai accès à l'admin du site avec toutes mes catégories et produits mais quand je visionne le site et bien au milieu il y a écrit "page introuvable" même quand je clique sur les différents menus...

 

Je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un peut m'aider...

 

 

J'ai pensé alors à récupérer la BDD en ligne pour la mettre à mon site en local mais lors de l'importation il y a une erreur :

 

"Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP."

 

Si j'en crois les propriétés du fichier il fait 3,16mo et dans phpmyadmin, la Taille maximum est 2 048 Kio.

 

Je ne sais pas comment faire...

 

Donc si quelqu'un peut me donner l'une ou l'autre solution à fin de faire fonctionner le site en local, je lui en serai vraiment reconnaissant.

 

Merci par avance et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je sais pas si votre copie coller fonctionne, par contre pour importer un fichier supérieur à 2048 Mo via phpmyadmin

soit le couper en deux avec Sqldumpsplitter ou augmenter dans php.ini rechercher

 

post_max_size=2M changer que le 2 maximum 8M j'avais tester 10M mais n'est pas passé.

 

wamp\bin\php\php5.3.0\php.ini

<< selon la version

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai changé la taille post_max_size.

 

Par contre quand je clique sur les différents menu, j'arrive sur le site en ligne. Je sais qu'il faut modifier des choses dans la BDD mais je ne suis pas sûr des modifications à faire...

 

Si vous pouvez m'aider une dernière fois...

 

Merci beaucoup!

 

Bonne journée/soirée

 

 

Edit : dans l'admin je suis allé dans SEO&URLs, dans Nom de domaine j'ai mis localhost au lieu de mon site en ligne.

 

C'est bien pris en compte car quand je passe la souris sur le menu il y a bien http://localhost/boutiquelingerie/fr/5-ensemble (dans ma barre d'adresse) mais on me dit page introuvable :

 

Page introuvable

 

La page que vous avez demandée n'existe plus

Pour rechercher un article, renseignez son nom dans le champ ci-dessous

 

Chercher dans les articles de notre catalogue :

 

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

En local

 

Configuration des URLsRépertoire contenant PrestaShop

 

Nom du dossier contenant PrestaShop : /boutiquelingerie/ Ne Pas mettre >> /localhost/boutiquelingerie/

 

Page d'accueil : index.php

 

Nom de domaine : localhost

 

Nom de domaine SSL : localhost

 

 

Pour ce problème :

 

"Par contre quand je clique sur les différents menu, j'arrive sur le site en ligne. Je sais qu'il faut modifier des choses dans la BDD mais je ne suis pas sûr des modifications à faire..."

 

Je suppose que vous avez importer la base de donnée que vous avez en ligne sur votre hébergement.

Donc dans votre back office activer l'url rewriting puis générer le fichier .htaccess onglet Outil >> Générateur je pense que ça corrigera le problème, les liens que vous avez dedans sont ceux de votre site internet ce qui est normal la base de donnée ne se modifie pas toute seul.

 

Si ça ne fonctionne pas il faudra modifier http://www.domaine.fr par http://localhost/prestashop

de manière archaïque la bonne vieille méthode :

 

exporter la base de donnée en un ficher *.sql l'ouvrir avec un éditeur de texte simple bloc-note ou notepad++ de préférence puis avec la fonction rechercher remplacer. Ça se fait en 2 secondes

après de nouveau importer la base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai bien fait les modifications que vous m'avez dit. J'ai généré le fichier .htaccess sans succès.

 

J'ai modifié la BDD avec la fonction rechercher/remplacer où j'ai remplacé le nom de domaine par http://localhost/prestashop sans succès et j'ai essayé par http://localhost/boutiquelingerie pareil.

 

Sur la barre d'adresse on voit bien le "changement de page" mais il y a toujours "page introuvable".

 

Par contre quand j'ai importer ma BDD depuis le site en ligne, je suis allé dans phpmyadmin, j'ai créé la BDD et j'ai cliqué sur l'onglet SQL où j'ai fait un copié/collé du fichier SQL car même en modifiant la taille du phpini à 8M (post_max_size) le fichier ne voulait pas passer.

 

C'est peut-être à cause de ça non?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour importer vous n'avez pas besoin de faire un copie-coller, si c'est pas correctement copier vous risquez des erreurs.

Utilisez le bouton importer et via le bouton parcourir cherchez le fichier *.sql sur votre poste, puis Ok importer.

 

Avec une limite à 8M ça doit fonctionner, sinon téléchargez SqlDumperSplitter avec ce programme couper en deux ou trois, mais d'abord il fait l'en-tête de la table qu'il faut importer en 1er en utilisant bouton Import puis parcourir .

 

Il est gratuit et demande pas d'installation, vous le mettez où vous voulez sur votre bureau ou dans un dossier et vous le lancer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...