Jump to content

Aidez moi à installer prestashop sur le serveur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi ce lien http://www.forum-pre...bergeur-t4.html pour installer prestashop et rien n'y fait! J'ai changé le fichier setting.php, je n'arrive pas à installer ma boutique meme si le site n'est pas terminé complètement. Quand je vais dans mon back office et que je clique sur "voir mon magasin" ça donne ceci :

Not Found

 

The requested URL /prestashop/ was not found on this server.

 

 

 

J'ai installer le fichier prestashop dans le dossier /www/ de mon hébergeur! Qqun pourrait m'aider à l'installer svp?

 

Mon site est sur le local et j'ai la version 1.4.5.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comment as-tu fait l'installation ?Tu as d'abord installé en local puis transféré sur le serveur ou bien directement sur le serveur ? Quelles modifications as-tu apportées au fichier settings.php ?

 

Il semble que ta boutique devrait normalement se trouver dans un sous-dossier "prestashop".

Link to comment
Share on other sites

J'ai d'abord installé en local ensuite j'ai pris comme hébergeur 1hébergement qui m'ont donné les codes d'accès j'ai essayé de suivre les étapes mais je n'arrive pas à acceder sur mon site je tombe toujours sur la page 1hébergement. alors les modif:

 

define('__PS_BASE_URI__', '/www/prestashop/');

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_THEME_NAME_', 'simply_clothes');

define('_DB_NAME_', 'grossistedetai1');

define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_DB_SERVER_', 'http://phpmyadmin.grossiste-detail.fr');

define('_DB_USER_', 'grossistedetai1');

define('_DB_PREFIX_', 'prefpresta_');

define('_DB_PASSWD_', '******');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_COOKIE_KEY_', 'guad58vX8wmCAtxcwDdiwz6eGxccyf6mr7p8K5XpL5gxgY439Vv1te9A');

define('_COOKIE_IV_', 'gvGyVOZN');

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'DgyVQA3Np7GwiH8wGbWSRzvYxKJFT3EO');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'h2yFLRLrGyqEQWuhZhS/+Q==');

define('_PS_VERSION_', '1.4.5.1');

 

ai-je bien fait?

Je suis un peu bcp perdue...

Link to comment
Share on other sites

define('__PS_BASE_URI__', '/www/prestashop/');

 

donc effectivement ta boutique devrait être déplacée dans un sous-dossier "prestashop" sur ton serveur.

Ou alors si tu veux la laisser à la racine, remplace cette ligne par :

define('__PS_BASE_URI__', '/');

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

le dossier www que vous voyez chez votre hébergeur via le ftp est la racine de votre site web.

Donc dans

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); << si vous avez mis tout le dossier prestashop dans le dossier ftp www

 

define('__PS_BASE_URI__', '/'); << Si vous avez mis les fichiers et dossiers directement à la racine c'est a dire dans le www

 

Si vous arrivez sur votre site et que vous avez une page :

 

** sur mon site je tombe toujours sur la page 1hébergement ** c'est que vous avez un fichier index.html a la racine de votre site donc dans le dossier www.

 

Le index.html l'emporte sur le index.php, donc supprimer le index.html ou l'invalider en le renommant.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai bien cherché le fichier index.html mais je ne le trouve pas...et maintenant je n'arrive même plus a acceder a mon bachoffice de prestashop car j'ai mis en url juste " / " dans la parte seo & url et maintenant je n'arrive plus a me connecter...j'ai vraiment la poisse....

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi c'est aussi dur d'installer un site en local sur le serveur? j'ai regardé tous les tuto et video écris a tout le monde mis tout ce qu'il fallait mettre transferer les dossier dans le ftp www et ça ne marche toujours pas. Et j'ai vu que je n'étais pas la seule a avoir ce même probleme mais je n'arrive toujours pas à résoudre ça. et mon hébergeur 1hébergement ne m'aide pas pour autant. T___T

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai bien cherché le fichier index.html mais je ne le trouve pas...et maintenant je n'arrive même plus a acceder a mon bachoffice de prestashop car j'ai mis en url juste " / " dans la parte seo & url et maintenant je n'arrive plus a me connecter...j'ai vraiment la poisse....

 

J'ai donner deux possibilité, moi je ne sais pas ni comment ni où vous avez mis le fichier je ne peux que me fier à ce que vous dites.

Je reprends :

 

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); << si vous avez mis tout le dossier prestashop dans le dossier ftp www

 

C'est a dire quand on tape votre url : http://www.nomdedomaine.fr/prestashop/index.php vous devez mettre /prestashop.

 

deuxième possibilités :

 

define('__PS_BASE_URI__', '/'); << Si vous avez mis les fichiers et dossiers directement à la racine c'est a dire dans le www

 

C'est à dire quand on tape votre url : http://www.nomdedomaine.fr/index.php vous devez mettre le slash /

 

Pour le fichier s'il n'est pas dans votre dossier www il est dans un autre répertoire qui je pense n'est accessible que du coté serveur.

 

Si ce fichier est bien dans un autre dossier que c'est la page par défaut qu'affiche le serveur quand il est en fonction et que vous tombez là-dessus vous avez un problème de configuration.

Ça je ne peux pas vous expliquer c'est trop technique.

 

Je peux vous proposer : donnez -moi votre nom de domaine SI vous ne voulez pas l'afficher ici donnez le moi en Message Privé.

 

Si vous n'accédez plus a votre back office à cause de cette mauvaise manipulation ça doit pouvoir se régler dans la base de donnée. Mais par sécurité je ne vais pas vous envoyez trifouiller dans la base de donnée.

 

1ere étape votre url merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...