Jump to content

NUméro de suivi colis


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous avons une boutique prestashop : www.rlo24.fr

J'aimerais savoir si il est possible d'intégrer un numéro de suivi de colis dans nos commandes sans installer de module particulier ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Aline Bourduge

RLO24

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de module particulier

 

Cela se passe directement dans les commandes

 

Vous pouvez personnaliser les messages prédéfinis

 

Ensuite dans la commande, faire nouveau message, sélectionner le message que vous souhaitez envoyer à votre client et modifier le en conséquence.

 

Il y a par défaut un message " suivi " ou il ne reste plus qu'à renseigner le numéro de suivi du colis

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter à ce sujet :

 

L'excellent PrestaCrea met à disposition gratuitement un module de suivi colis colissimo à intégrer sur son site. Trop fort .

 

Je me demande quand même s'il n'existe pas une solution, genre webservices ou module, pour générer un N° de suivi et l'intégrer au mail d'envoi automatique quand on change le statut de la commande

Link to comment
Share on other sites

Lilutor, pourrais-tu me donner un contact technique ou autre sur Prestacréa stp ?

 

Car je n'arrive pas à accéder au site, je reçois le message suivant :

 

Pour des raisons d'ordre comptable, cette boutique est réservée aux clients résidant en France. Vous ne pouvez donc pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Nous sommes basés en Allemagne mais la boutique est française, nous avons une succursale française, N° Tva et surtt compte bancaire français... Il faut donc que je les contacte si je veux en savoir plus sur le module de suivi colis.

 

Merci.

 

Aline B.

Link to comment
Share on other sites

Récupéré sur son site :

[REMOVED]

Adresse : [REMOVED]

 

Téléphone : [REMOVED] (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)

 

rlo24, Vérifie stp tes MP, je t'ai posté une demande technique par rapport à ton site qui m'intéresse.

Edited by Mike Kranzler
Cette information n'est plus exacte. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'utilise la méthode de "Dandav55", incrémentation manuelle dans un message prédéfini, probablement pas la plus automatisée, d'ailleurs.

 

Par contre il faut noter que la fiche commande comporte (en fonction du statut de la commande) un champ "numero de colis"dans le cadre transporteur.

Je suppose que certains automatismes (mail, suivi?) peuvent être gérés grace à la saisie du numéro dans ce champ. Ce serait intéressant de le confirmer car je ne l'ai pas vu noté dans le guide d'utilisation.

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai mis en route pour tester l'onglet du numéro colissimo prévu dans la fiche commande: En fait, ce n'est rien de plus que la méthode manuellle.

> envoi automatique d'un mail (qui dans mon cas ne comporte même pas le numéro), et lien possible avec le site comissimo, mais là aussi il faudra re-taper le numéro.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai egalement mis en place ce module qui fonctionne mais n'y aurait il pas un moyen que le client recoive automatiquement son numero de colissimo ou autre par mail ?

Ou bien qu'il puisse le consulter dans son interface ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Normalement tu configures l'url de suivi sur la fiche de tes transporteurs.

En entrant un numéro de suivi en BO sur ta commande ça envoie un email à ton client avec un lien de suivi intégrant le numéro que tu as renseigné.

 

J'espère que c'est bien ce que tu demandes ^^"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

mais la question est que mettre dans le ficher text ou html du dossier mails ?

 

actuallement j'ai dans mon fichier text :

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour {name},

 

Votre commande {id_order} vient d'être expédiée.

 

{followup}

 

{shop_name} - {shop_url}

 

http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivreResultat.do?parcelnumber=@

 

test : {shipping_number}

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

dans les emails reçus le "@" n'est pas remplacé par le numéro de suivi de l'admin, il s'affiche néamoins dans l'historique

 

Toute idée est la bienvenue..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Bonjour

 

Je fais remonter le post car le numerod e colis n'est pas envoyé au client

j'ai tenté de mettre dans l'onglet transporteur les 2 urls

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...