Jump to content

MagneticOne Store manager


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis en train de tester Store Manager mais au moment de se connecter a ma base de données il me refuse la connexion en me disant que je dois autoriser les connexions distantes a ma base de données dans mon interface administrateur chez mon hébergeur en y ajoutant mon adresse ip.

Je suis chez OVH mais celui ci me dit qu'il n'est pas possible de faire une telle opération.

 

Quelqu'un a t il une idée ?

 

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Pourquoi ne contactez-vous pas les éditeurs ukrainiens de ce module tout simplement ?

 

Et pourquoi ne faites vous pas comme moi utiliser un logiciel français qui est Store Commander.

C'est simple d'utilisation, pas cher et super rapide.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je viens d'avoir une réponse de OVH est cela peut fonctionner mais uniquement sur un serveur dédié.

 

Je me penche sur votre solution française et vous tiens informé.

 

Merci.

 

Je vais regarder pour passer en dédié et je reviens vers toi traivore pour te dire si cela fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Sympa...moi aussi je crois que je vais devoir passer en dédié vu comment ça rame...par contre, j'ai vu qu'il y avait un autre module en français et beaucoup moins cher : prestapricing . Apparemment, c'est à peu près les mêmes options. A voir...Ce que je ne comprends pas, c'est que pour store manager, le support devait être assuré par la team de PS. Mais bon, on voit rien venir...

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi vu ce module prestapricing , il y' a d'ailleurs une video du logiciel en fonctionnement sur youtube pour se donner une idée

http://www.youtube.com/watch?v=XlHSHoCEeuU&feature=related

 

Il y'a une autre methode pour connecter le logiciel store manager qui consisterait a placer un fichier bridge.php a la base du serveur pour le forcer a se connecter en mode securisé.Je n'ai pas encore la manip mais si j'y arrive je posterai la reponse si cela peut aider certains d'entre vous...

 

En attendant je poste un peu de doc sur le fichier bridge php.

http://support.magneticone.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/296/17/

http://store-manager-for-prestashop-documentation.magneticone.com/quick-start-guide/php-mysql-bridge-connection

 

Si quelqu'un d'autre a la solution je suis preneur...

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour Prestagate, il y'a une demo pour la version PS 1.3:

Il s'agit de l'ancienne version qui n'inclus pas la gestion des commandes.

Vous pouvez tester Prestagate en vous rendant sur le site suivant :

http://prestagate.vinummaster.com/admin21

identifiant : [email protected]

pass: prestagatedemo

 

Pour vous connecter à PrestaGate (dans le Back Office de Prestashop), utilisez soit l'acces rapide de Prestashop soit en cliquant sur le logo Prestagate juste après les drapeaux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je poste au fur et a mesure de mon avancement dans le problème si cela peut en aider certains...

 

Je precise que je suis chez OVH:

 

Pour installer store manager avec une connection par bridge.php ( puisque apparemment OVH ne permettrait pas la connexion direct a ma base de données par connection distante)

 

Vous devez commencer par aller chercher le fichier bridge.php se trouvent dans le répertoire : c : programme files/store manager/services/

Ensuite il faut l'éditer et changer le login et mot de passe par défaut qui sont a 1 tous les deux et l uploader a la racine de votre FTP

Ensuite Il faut créer un répertoire tmp a la racine de votre site aussi et lui donner toutes les autorisations (777)

Une fois ceci fait vous devez désactiver les magic Quotes chez votre hébergeur, pour ce faire , éditer votre fichier .HTACCESS et ajouter y cette ligne : SetEnv MAGIC_QUOTES 0

 

Voila ou j'en suis, cela ne fonctionne toujours pas pour autant puisque il reste encore des choses a faire , je continue a chercher et si de votre coté quelqu'un peut me venir en aide ou apporter sa pierre a l'édifice je suis preneur

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Salut Xpliste !

 

De mon côté, j'ai laissé tomber l'idée de pouvoir faire fonctionner store manager...j'ai acheté prestapricing. Première impression : super facile à installer, très simple à utiliser (avec des bulles d'aides très pratiques). Tu peux très facilement modifier tous les prix d'une ou de plusieurs catégories, la modification se fait instantanément sur ton site. Je n'ai pas encore utilisé les autres fonctions. Seuls bémols pour le moment : la gestion des caractéristiques qui n'est pas encore prise en charge (mais le concepteur m'a assuré que ce sera le cas d'ici fin novembre), et la gestion des catégories qui relève d'un autre module. Si d'autres personnes utilisent ce système ou un autre, partagez vos expériences ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai enfin reussi

 

j'etais pas loin il faut glisser le fichier tmp que j'ai cité plus haut dans le répertoire www. et non en dehors.

 

cela fonctionne je suis maintenant connecté a ma base de données.

 

Reste plus qu'a tester le log.

 

affaire classée.

 

j'espère en avoir aider un ou deux....

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi aussi :) maintenant il reste un soucis avec les accents...

 

;;;Et la réponse est ici

 

Finalement, on va peut-être pouvoir l'essayer pendant les 2 jours qu'il reste...

 

En tout cas merci à toi Xplisite!

merci je regardais justement hier soir le logiciel et j'avais vu aussi un problème avec les accents.

Pas de quoi pour le coup de main j'espere que cela en aidera un ou deux .

 

Merci a toi aussi pour l'astuce des accents je vais y regarder tout de suite....

 

@+

 

 

Edit: je viens de regarder sur le lien pour regler le probleme d'accent mais cela ne fonctionne pas chez moi si tu as la solution Traivore je la veux bien cela m'evitera de chercher...

Link to comment
Share on other sites

Dans Preferences puis database connection en bas (partie localisation) , cliquer sur force use unicode

 

 

Par contre moi j'ai pas d'images qui s'affichent, t'as mis quoi dans ftp?

Pas d'image non plus pour le moment j ai regardé a et mis force use unicode mais pas d'accent ....

Link to comment
Share on other sites

Super les gars, ca m'a aidé mais pas convaincu à sortir 150 € pour un logiciel où il faut trifouiller pour pouvoir accès a ses données.

Maintenant si vous avez réglé le soucis des images, je reviendrai peut-être sur mes positions.

Merci en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester les paramètres ftp, aucun soucis à ce niveau, j'ai bien les images.

si vous êtes cz ovh :

adresse ftp : ftp.votre nom de domaine

port:21

log et mdp

Par contre, en bas de la fenêtre, il faut bien assigner le répertoire "www" car sinon il trouvera pas prestashop.

 

Download et upload d'image ok

 

Par contre j'ai un soucis au niveau de la description de produit : je ne sais pas faire d'espace entre les mots... Vous aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Pas d'image non plus pour le moment j ai regardé a et mis force use unicode mais pas d'accent ....

 

T'as bien le français comme langue par défaut? sinon database - localisation-french-activer la langue sélectionnée

Si c'est déjà en français, pour avoir les accents, j'ai réinitialisé la connexion à la BDD : après avoir forcé unicode, : outils - get data from web...

 

Golgo : honnêtement je ne l'ai pas essayé donc je sais pas...je crois que je vais m'en tenir à prestapricing..

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde ...

En complément d'infos

Store commander propose des essais gratuit ... avec vos produits.

Le premier prix est à 99 € et pas 500 comme mentionné plus haut...

Il y a des vidéos des démos

http://www.storecomm...mp01-sc-ps.html

http://www.storecomm...es-guidees.html

 

Ce qui est le plus important, c'est que le module fonctionne vraiment bien et sans tout ces problème évoqués avec les modules mentionnés plus haut ...

Le temps que vous passer à faire des bidouille c'est aussi de l'argent.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans maintenant sur plusieurs de mes boutiques.

Il est vraiment bien et je pense qu'il faut l'essayer pour l'adopter.

Nominé comme meilleur module cette année.

ps_awards1.png

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

Appel aux utilisateurs de store Manager (Magnetic One) sur leur expérience bonne ou mauvaise sur son utilisation (hors les problèmes de connexion à la base de donnée).

 

Concernant les importations à partir de Store Manager vers votre site.

Concernant l'importation des produits gestion de Store Manager sur votre poste ( piscie)

 

Avez-vous eu des problèmes dans la base de donnée après une importation ?

Avez-vous des conseils sur son utilisation ?

 

Je l'utilise avec prestashop 1.4.6.2 et theme prestashop_news, j'ai eu des erreurs dans la base de donnée et il m'a dupliqué des produits au lieu de faire une mise à jour à moins qu'il ne fait pas de mise à jour si un produits existe déjà.

 

Merci pour vos retour d'expérience.

 

:wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour commencer un grand merci a Xplisite, qui me permet d'avancer dans l'instalaltion de la demo de Store Manager.

Mais il me reste un probleme, apres l'installation du fichier bridge.php, l'auto test passerelle est OK, le test de connection a la passerelle PHO est bon egalement.

Cependant il ne me trouve pas ma base de donnée. Il me propose de la créer

 

J'ai oublié quelque chose ? Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

J'ai bien suivi votre démarche mais je n'arrive pas à me connecter à la base de données :(

 

J'ai modifier le fichier Bridge et créer le dossier TMP ou j'ai uploader le bridge.php.

 

Ensuite vous dite qu'il faut déplacer le dossier TMP vers le "www" mais sur mon ftp je n'ai pas de dossier "www".

 

J'ai un dossier webservice?

 

Pouvez-vous me dire à quel ligne je dois ajouter une ligne sur le fichier .Htacces svp?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :rolleyes: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour commencer un grand merci a Xplisite, qui me permet d'avancer dans l'instalaltion de la demo de Store Manager.

Mais il me reste un probleme, apres l'installation du fichier bridge.php, l'auto test passerelle est OK, le test de connection a la passerelle PHO est bon egalement.

Cependant il ne me trouve pas ma base de donnée. Il me propose de la créer

 

J'ai oublié quelque chose ? Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Bonjour

 

Je crois qu'il a un petit bug j'ai aussi eu des difficultés pour le connecter avec le bridge.php quand je faisais les test.

 

Finalement j'ai plus essayer juste mis les informations nécessaires et qu'il trouvent bien le bridge.php

une fois qu'il est en contact avec ce fichier ça doit fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai bien suivi votre démarche mais je n'arrive pas à me connecter à la base de données :(

 

J'ai modifier le fichier Bridge et créer le dossier TMP ou j'ai uploader le bridge.php.

 

Ensuite vous dite qu'il faut déplacer le dossier TMP vers le "www" mais sur mon ftp je n'ai pas de dossier "www".

 

J'ai un dossier webservice?

 

Pouvez-vous me dire à quel ligne je dois ajouter une ligne sur le fichier .Htacces svp?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :rolleyes: :rolleyes:

 

Selon les hébergeurs il y a un dossier soit www, soit public_html, soit http_docs , c'est ceux que je connais pour le moment.

 

Donc le www ou publix_html ou httpdocs sont la racine du site c'est a dire quand on tape :

 

http://www.mondomaine.net/

 

Vous dites avoir un dossier webservice dans ce dossier il y a quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le dossier webservice il y a juste 2 fichiers PHP (dispatcher.php et index.php)

 

Le soucis est que je n'ai pas d'accès au dossier avant le site. mais comme j'ai pu le voir sur un lien j'ai un dossier htdocs avant la racine du site

 

Après avoir entrer les données d'accès au serveur FTP, il me demande le lien de mon site. Je l'encode et j'ai ce message d'erreur (suivant photo)

 

http://imageshack.us/photo/my-images/85/connectionlostd.png/

Link to comment
Share on other sites

Normalement quand vous demander un hébergement vous recevez toutes les informations nécessaire.

donc vous devriez savoir où est quoi où on mets quoi.

 

Le fichier bridge.php vous l'avez mis où ? tapez votre adresse : http://www.vortredom....com/bridge.php

et s'il est au bon endroit il apparait.

 

soit vous avez : 1 PHP MySQL Bridge: Your Temporary Directory specified in bridge.php doesn't exist or is not writeable

Click here to run Self Test or Click here for help

 

OU

bridge.php Self Test Tool

This tool checks your website to make sure there are no problems in your hosting configuration.

Your hosting support can solve all problems found here.

 

Si ceci apparait votre bridge.php est bien au bon endroit.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis le concepteur de PrestaPricing, recommandé plus haut... Merci d'ailleur messieurs, car c'est pas facile de se faire une petite place à coté des monstres du marketing. Pourtant PrestaPricing c'est plus de 8 mois de développement et un produit en constante évolution pour tenir compte des besoins des utilisateurs.

 

La version 4.1 officielle vient tout juste d'être mise en ligne. J'ai également refais toutes les vidéos de démonstration qui dataient vraiment. Je vous invite à aller découvrir ou redécouvrir cette alternative; qui se veut de qualité, mais très bon marché.

 

A noter dans cette mise à jour:

-Gestion en masse des caractéristiques (comme promis Traivore :-) )

-Amélioration de l'outil d'upload en masse de photos des produits. A présent PrestaPricing peut automatiquement assigner les photos d'un répertoire aux bons produits, en fonction du nom des fichiers et/ou des répertoires. Le gain de temps est phénoménal.

-Catalogue PDF personnalisable

-Ergonomie revue (photos dans les tables, affichage TTC sans HT, vitesse de navigation en mode fiche x3...)

.../...

 

A+

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela fais déjà deux session avec l'ikraine en live chat pour parvenir à me connecter à ma DB, mais rien n'y fait.

Tout les test sont ok, mais avant d'ouvrir ma base, j'ai une fenêtre qui me demnde login et pass. En plus login déjà rempli !

J'écris mon MDP, et là : login or password not good.

 

Serait il possible de recevoir un coup de pousse des autres personnes qui sont arrivés à uitliser le logiciel en phase test ?

 

Merci à tous.

André

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

pour moi ça fonctionne niquel j'ajoute mes 8600 références là , ce logiciel est une tuerie , j'ai pris la version d'essai , je vais l'acheter directement après, je vous le recommande sérieux, il faut connaitre un peu l'anglais pour l'import des csv mais google traduction est ton ami, tu aura juste à mettre les descriptions et les prix de vente après , j'ai du fermer la boutique sinon mes clientes auraient vu le prix d'achat ht, bonne soirée la communauté

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...