Jump to content

Modules SEO / URL Rewriting sur le 1.4.5.1


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai passé ma boutique sur la dernière version.

Je cherche à optimiser le référencement.

Pensez-vous que ces deux modules suivants sont utiles avec la dernière version?

 

http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo/175-outils-dadministration-seo---referencement.html

http://addons.prestashop.com/fr/referencement-seo/2456-url-rewriting-.html

 

149.00 euros et 80.00 euros

Ca un coût, donc je voudrais être sûr du coup :)

 

J'ai plus de 5000 produits.

Certains n'ont pas les balises titles / meta (même si ce n'est plus utilisé par google) incorrects : soit trop long, soit non explicite.

 

Merci pour votre aide !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour ma part, les deux me semblent... inutiles et/ou superflux.

 

Le premier consiste à faire du remplissage automatique : dans le meilleur des cas, il y sera mis du contenu en partie dupliqué (je doute que 100% de vos produits aient des descriptifs / résumés totalement différents, or le module va bien chercher l'info quelque part :rolleyes: ) ; dans le pire, vous aurez de la duplication à n'en plus finir... Je dis "attention dangereux" !

 

PS : vous dites que certains de vos produits n'ont pas de balises title / meta description ; en cas d'absence de contenu, Prestashop leur attribue respectivement par défaut le nom du produit et le résumé donc au pire, vous avez toujours quelque chose dans ces champs, en tout cas côté front-office.

 

 

Le second est plus intéressant, car le fait d'enlever les ID n'est pas ce qui est le plus intéressant : il permet de faire des redirections HTTP 301 automatiques lorsque l'URL appelée n'est pas celle par défaut. À contrario, il ne semble pas gérer les paramètres d'URL (à voir au niveau des dernières versions de Prestashop, notamment en matière d'URL canonique)

 

 

 

Si vous n'utilisez pas déjà un module genre Store Commander (certes pas donné), je ne peux que vous le conseiller pour la gestion de vos titres / meta descriptions, surtout avec un tel volume de produits. Il permet d'éditer à la volée des ensembles de produits, les comparer visuellement, comme si vous étiez dans Excel. C'est un travail ardu et qui DOIT être fait manuellement pour un maximum d'efficacité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je rejoins Cédric sur le fait qu'un référencement de qualité est un référencement fait manuellement.

 

Concernant le module de Pierre Yves, il peut être intéressant sur le fait qu'on puisse créer des urls courtes et donc être sûr d'éviter tout problème de duplication sur un produit qui se trouve dans plusieurs catégories.

Pour les paramètres d'urls, même si cela demande quelques connaissances afin de ne pas faire de "bêtises", n'oublions pas que Google Webmaster Tools peut répondre à ces besoins ;)

 

Bonne soirée,

 

Thibaut

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses détaillées, c'est vraiment super sympa.

Je vais finir par prendre Store Commander un moment donné

Par contre, quel est vraiment l'avantage des URL courtes ?

Car sur certain produit, j'ai des url vraiment trop longue... (plus de 50 caractères)

Est-ce pénalisant? Dois je absolument les modifier ? D'ailleurs, sur ce produit, je ne suis même pas référencé correctement sur google...

 

edit : mise à part Store commander, y'a des modules vraiment utiles pour gagner en référencement/optimisation ?

Link to comment
Share on other sites

Merci corsicanazione (dur le pseudo)

Je suis prêt à passer énormément de temps pour l'optimisation de la boutique.

Mais entre passer du temps sur

les balises title, les url,

et

le référencement sur toutes les sortes d'annuaires possibles (en dur)

lequel serait le plus judicieux?

Ma boutique a maintenant deux ans, et il est grand temps que je revoye toute la politique de référencement, quitte à mettre le temps et l'argent, mais pas de n'importe quelle manière.

 

Pour l'instant, je pense pencher vers Store Commander dans un premier temps.

Mais bon, avec + de 5000 produits, vive la galère !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...