Jump to content

Table en MylSAM et InnoDB c'est normal ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

cet été j'ai eu de très très gros problèmes lors de mes mises à jour.

De la version 1.3.7, je suis passé en 1.4.4.0, j'ai rencontré des erreurs sql.

Pour une raison inexpliquée, le site indiquait des tables déjà présentes dans cette version.

J'avais en fait un ftp en 1.4.4.0 avec une base de données en version 1.3.7.

En front office, j'avais une page blanche mais je pouvais accéder au back office.

 

Pour corriger le problème depuis le back office, j'ai fait une mise à jour avec le bouton en version 1.4.4.1, cela a corrigé certains problèmes.

 

Pour le reste j'ai fait du bidouillage maison pour réparer les anomalies, j'explique :

La table ps_customer comporte une colonne en plus, cette colonne est "note", sans cette fichue colonne les clients ne pouvaient plus se loguer. J'ai donc créé manuellement cette colonne.

 

Mon site tourne comme une horloge, mais j'ai vu un truc qui me parait suspect, c'est dans préférence -> base de données, j'ai des tables en format MylSAM et d'autres en format InnoDB, je voudrais savoir si c'est normal, ou si je risque de rencontrer des dysfonctionnements avec ce type de configuration.

 

J'ai fait un test, j'ai téléchargé sur mon serveur une sauvegarde d'une base de données faite depuis le back office, je n'ai cette fois-ci plus d'erreurs sql.

post-71137-0-54841800-1320544411_thumb.jpg

post-71137-0-49449100-1320544945_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...