Jump to content

Module validation d'inscription du compte


Unoth

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite contrib permettant la validation du compte client à l'inscription.

Explication du fonctionnement :
A l'inscription, le client reçoit un mail, dans lequel se trouve un lien sur lequel il doit cliquer pour valider son inscription (voir le screenshoot). Si il essaye de se connecter sans avoir validé son inscription par se lien, il reçoit un message d'erreur. Ça permet de se protéger contre les bots à la c... (et je trouve ça moins embêtant qu'un captcha), et les adresses mails bidons!

Détail "technique" :
Je me sers du champs "active" de la table "customer", que je passe a 2 tant que l'inscription n'est pas validée. Je n'ai pas encore touché à la partie Back Office et je n'ai pas inclus les traductions Fr des messages d'erreur. Par contre le bouton "active" du Back Office fonctionne tout de même, même si il est toujours du type Bool (je sais, c'est pas propre^^)

Pour l'installation, il suffit de remplacer les fichiers de votre PS1.1 par ceux fourni dans l'archive jointe

Je vous laisse tester et me donner vos retours / impressions / remarques, avant de continuer plus loin dans le développement!

5612_BG95AMTXjGUs2OK19DPa_t

www.zip

Link to comment
Share on other sites

Hi guys :coolsmile:

Je pense que le process de paiement par Cartes de Credit ne peut pas être altéré par cette procédure ( double opt-in ) et que le client validera sa commande pour 1 produit à télécharger ou "physique", par 1 clic sur le lien dans l'email qu'il recevra quelques instants après ...

Le Double Opt-In est aussi très efficace en terme de taux de transformation des prospects/clients car il implique une démarche active de la part du prospect/client

THX

Link to comment
Share on other sites

@kriboy : bonne question ça ... je vais regarder! Mais normalement il doit avoir un message lui demandant de valider son compte par le lien qu'il reçoit en mail... en attendant, le processus de commande doit rester bloquer a l'identification.

Je n'ai pas mis d'authentification automatique du client si le lien est valide... ça me paraissait pas trop secure... mais ça reste facilement faisable!

Autre chose que j'avais oublié de préciser... pour générer ma clé de validation, j'utilise des champs du client avec en plus un "grain de sable", que je vous conseille de modifier si vous utiliser ce bout de code (le grain de sable doit être g$p_), a modifier dans authentification.php et validator.php si je ne dis pas de bétises!

Link to comment
Share on other sites

salut benoth et a tous

j ai essayé ca marche bien, c'est un bon travail,

je voulais te demander si tu as une idée comment faire un lien, j ai eu plusieurs client en commander des produits par cheque et par virement et je n'ai pas eu de suite, je ne savais pas si je devrais les annulé ou pas . j'avais pensé s il y a un moyen d'envoyer par message prédéfini au client deux lien le premier lien c'est pour maintenir votre commande cliquez ici ou pour annulé votre commande cliqué ici, le message seras diffuser directement sur les messages de la commande maintien ou annulé

surement plusieurs personne on le même soucis,

est ce que tu as une idée ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

[HS]
Ouais techniquement c'est tout à fait faisable, mais ça va beaucoup plus loin que les modifs que j'ai faites!

Ce qu'il faut surtout c'est n'oublier aucun paramètre, par exemple si le client annule sa commande, il faut que tu puisse le rembourser et réinjecter les produits dans le stock... c'est peut être un module complet qu'il faut à ce moment là!

Un petit module qui t'affiche les commandes en attente de paiement depuis x temps, qui se charge d'envoyer le mail et selon la réponse faite (par le lien), mettre à jour le "contenu" de ce module, a toi ensuite de faire la modif de la commande.

Faire la modification de la commande automatiquement par le lien cliqué, ça me parait un peu tendu en terme de suivi, non?
[/HS]

Sinon on s'écarte du sujet, il serait peut être bien d'en créer un nouveau pour en discuter ;) mais l'idée est intéressante!!!

Link to comment
Share on other sites

merci de m'avoir répondu, je vais ouvrir un nouveau sujet pour cette idée, je tiens juste a te dire que c'est pas la peine de créer un module pour ca car ca demande est déjà en attente (avec la date ), "aucun remboursement seras fait car il a pas payé " apres 10 jour par exemple si je n'ai pas encore recu le cheque ou le virement , je pense juste a lui envoyer un lien s'il veut garder sa commande j'aurais un message d'un client ; numero de commande 12, le client veut garder ca commande ou non ! apres c'est moi qui feras tout apres manuelement .

il suffit de faire un lien directement a son compte sur la commande 12 par exemple et la bas il peut envoyé un message au service client

est ce que tu crois que seras facile de le faire le lien qu'il le ramène a son compte ->history -> commande 12 -> message

Link to comment
Share on other sites

j'ai un soucis apres avoir cliquer sur "inscrire" du formulaire d'enregistrement j'ai aucun message qui me prévient de l'envoi d'un mail sur ma messagerie pour l'activation et je suis diriger sur la page de connexion du compte "IDENTIFIEZ-VOUS" (nouveau client ou client existant).

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour micm,

c'est bien ce que cette modif est censée faire, après le message prévenant de l'envoi du mail avec le lien, elle renvoi vers la page de connexion

tu verrais une meilleures solution?

Link to comment
Share on other sites

Benoth

Bonjour micm,

c'est bien ce que cette modif est censée faire, après le message prévenant de l'envoi du mail avec le lien, elle renvoi vers la page de connexion

tu verrais une meilleures solution?


C'est bien comme cela que je l'avais compris mais justement je n'ai pas le "message prévenant de l'envoi du mail avec le lien" avant d'aller vers la page de connexion. Quel est le fichier qui est censé donner cette information.
Link to comment
Share on other sites

c'est le authentification.tpl, dans l'archive que je donne, il est placé dans themes/prestashop ... mais si tu utilises un théme personnalisé, il faut soit que tu le remplace, soit que tu recopie la ligne qui va bien (vers les lignes 25-30):

{if isset($confirmation)}


{l s='Your account has been successfully created.'}

{l s='Please check your e-mail and click the link to validate your register.'}



{l s='Access your account'}


{else}

Link to comment
Share on other sites

je viens de vérifier j'ai bien ces lignes de codes dans mon "authentification.tpl" de mon theme qui est standard sans modif. Et a aucun moment j'ai le message en anglais ou en français du type "Your account has been successfully created" avant d'arriver sur la page de connexion.

Et la ça m'agace de ne pas trouver d'ou cela vient. merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

idem pour moi....
cela ne marche pas...

le nouveau venu reçoit bien un mail lui demandant d'activer son compte... mais en frontoffice, après avoir créé son compte, aucun message ne s'affiche lui indiquant qu'il va recevoir un mail de confirmation et/ou lui indiquant qu'il va devoir activer son compte..... à aucun moment je n’ai le message en anglais ou en français du type “Your account has been successfully created” avant d’arriver sur la page de connexion.

une idée ?

JP

ps: Prestashop 1.1 avec theme de base

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re...

J'ai traduis les e-mails dans une autre langue et tout bien, cette petite contrib, très pratique, merci à l'auteur.

Cependant j'aurais aimé que le client lui apparaisse un message lui disant d'aller voir sa boite e-mail à la fin de son inscription, car en effet le client dois se logger pour avoir cette information. Le client ne sais pas qu'il a reçu un e-mail tant qu'il ne s'est pas connecté sur son compte.

Petit détail : les traductions sont dans les messages d'erreurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Salut

Très bonne idée. Perso ça marche nickel mais il me ramene sur une page ou le message "Votre compte a été créé avec succès." est en anglais
2 suggestions
- effectivement un message annonçant qu'un mail doit etre validé serait un plus (mais on doit pouvoir gérer ça a la main dans les traductions
- une connection IMMEDIATE au compte directement comme connecté (que le client ne doive pas à nouveau rentrer son mail et son mot de passe) ce serait plus "moderne", non ?

merci en tout cas et … a suivre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Great module!!! I am trying to change the confirmation email to a permanent one I set myself. Anyone can help me?


Grand module ! ! ! J'essaye de changer l'email de confirmation en permanent que je me place. N'importe qui peut m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hi there,

Sorry I can't read French but I need some help.

I am using a theme so it's hard for me to integrate your this validation module that you have ... I think the only things that I need to change is my /themes/mythemes/authentication.tpl and the /authentication.php so I made some changes according to your files but now I can't see anything in the front-office ... can you guys help me ... by pointing out where to put the coding... ? to get this towork...

My authentication.tpl is attached and my authentication.php.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je suis dans le même cas, le client n'est pas prévenu dans aucune phase de création du compte qu'il devra
télécharger un émail contenant le lien d'activation de son compte.


J'ai donc fait une modif cosmétique uniquement, je ne suis pas très fier du résultat mais je pense qu'une
personne compétente pourra arranger le formatage du texte très rapidement et facilement.


J'ai tout simplement modifié le fichier fr.php qui se trouve dans le répertoire "lang" du thème de la boutique.

A la ligne 51 j'ai modifié le commentaire par celui-ci:

'Entrez votre adresse e-mail pour créer votre compte. (Si vous venez de créer un compte merci de vérifier votre boite mail pour l\'activation)';

A la ligne 54 j'ai également modifié le commentaire par le suivant:

'E-mail(un email de confirmation vous sera envoyé)';


N'étant pas programmeur c'est la seule solution de secours à ma portée haha.

Nota: Ne touchez pas aux informations précédentes qui sont entre les [ ].

26575_tituHaGdP8XkcI7H4XOK_t

26577_K9XHVpUrkPfBlLGRRl5B_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
moi j'ai trouvé un bug : après j'ai testé ce modif depuis quelques jours j'ai trouvé qu'il y a un problème avec le group client default.
le mail oui ça fonctionne impeccablement, mais avec par exemple uniquement uu group (default) mes clients (test) j'ai retrouvé hors du groupe default, cela causes des problèmes concernant les droits d'accèss dans la boutique !!!

Et j'ai isolé un autre graaaaand problème, horrible : après les modifications je ne peut plus voir les détails des clients dans l'admin !!!! Après deux jours d'experimentations je suis sure c'est il y a un rapport entre les modifications et ce phénomène ! Chaque fois je remets les fichiers originaux je peut voir les details (par les petits icons : voir / éditer / supprimer) - chaque fois je remets les fichiers modifiers : zack les détails clients sont disparues !

Est-ce qui'il y a d'autres avec ce problème ?? Une idée pour le corriger ????????

(excusez mon français bizarre, je ne suis pas français ;))

Link to comment
Share on other sites

Un nouveau bug important que je viens de découvrir.

je suis dans l’impossibilité de crée un compte, lorsque le formulaire d'inscription est rempli et que je clique sur "s'inscrire"

au lieu d’accéder a la page suivante, la page du formulaire se recharge et je dois recommencer.

Seulement le problème c'est l'inscription s'est déroulée a moitié car si je rempli a nouveau le formulaire j'ai l'erreur

suivante : adresse email deja utilisée .

Merci de votre aide c'est assez urgent!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Alors pour moi l'install c'est bien passé mais j'ai une petite erreur.

Sur le site je crée un compte renseigne email et tout le reste mais lorque je clic sur valider j'ai une page blanche avec le message d'erreur suivant : Erreur : les paramètres du mail sont corrompus

Mais ce qui est bizare c'est que je reçoit bien le mail de validation !

Merci !!! ;)


EDIT : j'ai laisser tomber ça me fait bugger tout le site merci quand même !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...