Jump to content

Synchroniser les comptes Prestashop et Wordpress (pour avoir une identification unique)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai intégré un blog Wordpress dans ma boutique Prestashop, et ce qui serait vachement bien, c'est que le client déjà inscrit sur Prestashop n'ait pas à créer de compte Wordpress et n'ait pas à devoir saisir ses identifiants pour commenter un billet du blog ou pour effectuer une autre action qui nécessite une identification. Qu'en pensez-vous ?

 

N'étant pas développeur, et après avoir parcouru le web en long et en large sur la question, je ne peux apporter que la piste suivante, qui va peut-être motiver certains d'entre vous pour que l'on collabore à trouver une solution satisfaisante.

 

Pour créer et maintenir des comptes automatiquement, WordPress propose par défaut 2 méthodes : wp_insert_user() et wp_update_user() qui prennent $user_data comme paramètre :

 

$user_data = array(

'ID' => '',
'user_login' => 'test',
'user_nicename' => 'test',
'display_name' => 'test',
'nickname' => 'test',
'first_name' => 'Test',
'user_email' => '[email protected]',
'user_pass' => wp_generate_password(),
'user_url' => '',
'user_registered' => now(),
'role' => get_option('default_role') // Use default role or another role, e.g. 'editor'
);
$user_id = wp_insert_user( $user_data );

 

 

Apparemment, il est possible de maintenir les systèmes synchronisés avec la méthode

wp_insert_user( $userdata )

Pensez-vous qu'il y a aussi des choses à faire sur les cookies Presta et Wordpress?

 

Merci de m'avoir lu!

 

D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...