Jump to content

Gros soucis suite MàJ 1.4.5.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite passage de 1.4.0.1 en 1.4.5.1 voici mes problèmes :

 

1) Impossible de passer une commande car en passant de la page adresse à frais de port toute la colonne de droite disparait.

 

Il semble que cela provienne du fait que je n'ai plus de transporteur, seulement impossible d'en créer car dans le BO à l'onglet transporteur la page est vide !?.

 

2) Impossible de créer un nouveau produit, car comme sur les fiches de produits existants la page s'affiche jusqu'à : Catégorie par défaut , ensuite plus rien

 

3) Dans BO>Préférences impossible de modifier quoique ce soit, par exemple si je clique sur activer la boutique : non en cliquant sur la commande enregistrer, la page disparait il reste juste la ligne : Panneau d'administration separator_breadcrum.png Préférences

 

Bref, lors de la mise à jour manuel, en derniere page il été indiqué que tout s'était bien passé !

 

Je me demande maintenant comment récupérer la situation, cela fait 48h00 que je bidouille sans y arriver !?

 

Une solution !?????? une piste !???

 

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet, cela ressemble à un sérieux problème.

 

Pour Windows:

Mettre à jour le navigateur IE ou Chrome ou Firefox

Supprimer tous les fichiers temporaires.

Fermer le navigateur et redémarrer Windows (pour être sur)

 

Pour Prestashop:

A essayer dans un premier temps :

 

Vider tous les caches...fichiers temporaires de Windows, du navigateur (normalement déjà fait ci-dessus) et si tu y arrives, le cache de Prestashop.

Décocher le CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) dans Performances et désactiver le système de cache.

Décocher le cache dans Smarty (mettre sur NON)

BO -> Panneau d'administration separator_breadcrum.pngPréférences separator_breadcrum.png Performances

 

Tester la boutique et voir comment elle se comporte...

 

Mettre à jour le navigateur IE - Chrome - Firefox

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai obtenu de mes recherches :

Fatal error: Call to undefined method Carrier::getDefaultCarrierSelection() in /homez.18/autremen/www/controllers/ParentOrderController.php on line 431

 

Bon, je n'est pas encore bien compris ce qu'il fallait faire ... et vous autres !??

Link to comment
Share on other sites

Alors dans le fichier /ParentOrderController.php version 1.4.5.1 il y avait :

 

protected function _setDefaultCarrierSelection($carriers)

{

self::$cart->id_carrier = Carrier::getDefaultCarrierSelection($carriers, (int)self::$cart->id_carrier);

if (self::$cart->update())

return self::$cart->id_carrier;

return 0;

}

 

Et ça bloquait la commande, j'ai donc remplacer par le code de mon ancienne version :

 

protected function _setDefaultCarrierSelection($carriers)

{

if (sizeof($carriers))

{

$defaultCarrierIsPresent = false;

if ((int)self::$cart->id_carrier != 0)

foreach ($carriers AS $carrier)

if ($carrier['id_carrier'] == (int)self::$cart->id_carrier)

$defaultCarrierIsPresent = true;

if (!$defaultCarrierIsPresent)

foreach ($carriers AS $carrier)

if ($carrier['id_carrier'] == (int)Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT'))

{

$defaultCarrierIsPresent = true;

self::$cart->id_carrier = (int)$carrier['id_carrier'];

}

if (!$defaultCarrierIsPresent)

self::$cart->id_carrier = (int)$carriers[0]['id_carrier'];

}

else

self::$cart->id_carrier = 0;

if (self::$cart->update())

return self::$cart->id_carrier;

return 0;

}

 

Et ça permet d'aller au bout de la commande !!!

 

J'espère que ça ne créera pas de conflit ailleurs !???

Link to comment
Share on other sites

La validation du paiement par chèque causait un erreur, j'ai donc même principe que précédemment remplacé le fichier validation.php de 1.4.5.1 par mon ancienne version

 

Bref, j'ai queques autres erreurs à modifier ... mais la question au staff technique prestashop c'est :

 

A force de remplacer des fichiers par ci par là ... que va t'il se passer dans les prochaine MàJ ?

 

Comment se fait il que je sois confronté à ce genre de problème, sachant que la mise à jour n'a posé aucun souci !?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maxime,

 

C'est complexe, parce que nous installons Prestashop par défaut, et ensuite ajoutons des thèmes et encore des modules...plus les modifications apportées par tout un chacun !!!

Ensuite quand on fait une mise à jour...c'est un peu au bonheur la chance pour que tout ce méli-mélo soit compatible...parfois un vrai miracle !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...