Jump to content

question htaccess


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suppose que cette question a déjà été posée mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse complète...

 

J'ai actuellement un site web, disons www.monsite.com avec une boutique installée à la racine. J'ai créé en parallèle un sous dossier www.monsite.com/boutique où j'ai installé prestashop. La nouvelle boutique est prête, tout fonctionne, pas de souci de ce côté là.

 

Maintenant je veux supprimer l'ancienne boutique et mettre à la racine un fichier .htaccess pour rediriger le www.monsite.com vers www/monsite.com/boutique de façon permanente. J'ai un peu peur de me lancer et de tout faire planter...

Que dois-je mettre exactement dans le fichier .htaccess ? J'ai trouvé cette information là pour la redirection, est-ce que bien ça ? Est-ce qu'il y a autre chose à ajouter ? :

<IfModule mod_alias.c>

Redirect permanent / http://www.monsite.com/boutique

</IfModule>

Si je teste en supprimant l'actuel .htaccess de l'ancienne boutique qui est encore en place pour mettre le nouveau .htaccess avec la redirection, est-ce que ça va fonctionner ?

 

Si vous avez des liens de tutos qui expliquent ça, ou d'autres posts où ça a été expliqué, ça m'intéresse !

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...