Jump to content

Module Google Shopping de prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le module Google Shopping réalisé par Prestashop et certifié.

 

J'ai importé le flux dans Google et j'ai le résultat suivant :

 

====>

Attribut recommandé manquant : google product category (72 avertissements)

 

Les articles qui ne sont pas associés aux attributs recommandés seront traités. Toutefois, nous vous recommandons d'indiquer des attributs pertinents si ces derniers sont disponibles.

Exemples :

Code d'article N° de ligne

119 23 Afficher l'article

116 58 Afficher l'article

114 112 Afficher l'article

21 184 Afficher l'article

27 292 Afficher l'article

=====>

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il n'est pas possible de préciser le nom de la catégorie depuis le module.

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce problème est du aux nouvelles restrictions mises en place par Google (en Septembre 2011), pour les catégories des produits.

Désormais, les produits traités par Google Merchant Center doivent avoir une catégorie associée (par exemple, "Vêtements et accessoires > Vêtements").

 

Cependant, à l'heure actuelle, Google Merchant Center n'a pas de catégorie pour tous les produits qui peuvent être vendus sur Internet. Il est donc préconisé (dans le cas ou vos produits ne rentrent pas dans la liste des catégories définies par Google), de spécifier une valeur vide (ce que le module gère nativement).

 

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante, afin que nous puissions résoudre votre problème : http://addons.prestashop.com/fr/contact-form.php?id_product=1615

 

Pour plus de détails sur les catégories Google, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante :

http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?answer=188494&hl=fr#FR

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

j'ai également une question sur ce module : Dans google merchant, j'ai :

 

 

Codes produit uniques manquants (174 article(s))

Certains de vos articles ne sont associés à aucun code produit unique correct. Veuillez utiliser des codes produit uniques corrects, sinon il est possible qu'aucun de vos articles n'apparaisse dans les résultats de recherche Google.

 

Est-ce normal ?

Autre question : Combien de temps faut-il pour que les produits apparaissent dans shopping ?

 

Merci ! B)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...