Jump to content

Modofication thème jailbreack001


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'aimerai faire des modifications dans ce thème (les polices, couleurs...) rien de bien compliqué!

 

J'ai téléchargé Firebug et Notepad++, mais lorsque je prend le global.css du dossier css qui fait parti du dossier jailbreack001, et que je change par exemple "uppercase" en "capitalize" (dans Notepad++) ==> rien ne se passe sur mon site!!! (j'ai sélectionné le thème jailbreack001 dans l'admin). Faut-il prendre le global.css du dossier Prestashop? (déjà essayé rien ne ce passe non plus...)

 

Y a -t-il autre chose à faire? à cocher? à modifier??? pour que ça marche? Ca me rend chèvre cette histoire!

Merci de m'éclairer, ma boutique devrai ouvrir le 14...

 

Delf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement c'est bon coté modifs!

 

Êtes vous sure de modifier le fichier correctement?

Je dis ça, ça peut paraitre déplacé, mais j'ai déjà vu tellement de choses :)

 

Avez vous une URL

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Votre fichier Global.css vous le modifiez à partir d'où? il est sur votre PC ou sur votre Serveur?

 

S'il est sur PC, il faut envoyer le fichier modifié sur votre serveur.

Pour cela, avec votre programme FTP (Filezilla par exemple) vous pouvez déplacer le fichier de votre PC à votre serveur... ainsi la modification sera prise en compte ;)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!!

 

Bon ça y est, j'ai réussi à configurer mon site comme je le souhaitais (merci à mon mari et à vos instructions!)

Mais j'ai quelques modifs à faire encore où je sèche :

 

1) je voudrai : changer la couleur du logo € et celle du caddie

 

2) quand je rajoute une catégorie, elle n’apparait pas sur la page d’accueil : j'ai supprimé tous les caches dans Firefox, rien ne change. J'ai demandé à Pretashop de virer les caches, mais y a-t-il un autre moyen? parce que je ne vais pas demander tout le temps à Prestashop de le faire dès que je rajoute une catégorie?!

 

3) je voudrai changer la couleur des noms des catégories lorsqu'on passe la souri dessus

 

4) Pour un article (sablé gingembre-thé matcha), dans la colonne de gauche, j'ai tout un tas de trucs sous les noms des catégories, comment faire pour les enlever?

 

5) Dans la colonne de gauche je voudrai rajouter un lien sous la même forme que "catégories" qui dirigerai vers un site. Quels codes faut-il mettre, et où?

 

6) je voudrai enlever les drapeaux, où ça se trouve?

 

Voilà j'ai fais le tour! Est-ce que vous pouvez me dire où je dois aller voir et comment faire pour faire tous ces changements?

 

Merci beaucoup et bon dimanche!

 

Delf

http://www.lesgourmandisesdedelfbio.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je réponds dans l'ordre mais avant je tenais à vous orienter vers deux liens qui vous seront utiles :

 

http://doc.prestashop.com/display/PS14/Guide+de+l%27utilisateur

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3.html

 

1°/ je ne vois pas l'interet de garder le € dans le header si c'est votre seule devise proposée...

Pour la couleur c'est du CSS pour le caddy c'est une image à changer dans le rep img du theme.

 

2°/ Désolé, si vous etes sur Prestabox, c'est la seule solution, passer par Prestashop pour vider le cache catégorie...

Rien à voir avec le navigateur...

 

3°/ C'est du CSS également, ça se change dans le css du module catégories.

 

4°/ J'vois rien...

 

5°/ Utiliser le module block liens, il sert à cela...

 

6°/ je pense que vous avez trouvé, car je ne vois pas...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses, et pour les liens. J'ai pu changer certains trucs!

 

Par contre, lorsque j'active le module block tags, il n'apparait pas sur le site, ni logo de paiement, ni le lien... Pourtant ça me dit que "c'est réussi"... C'est encore une histoire de cache??

 

merci

 

Delf

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...