Jump to content

[résolu] Changer le titre du lien permanent home


Recommended Posts

Bonjour,

 

je débute avec Prestashop, j'utilise la version 1.3.1.1. J'ai installé un template.

 

J'ai un bandeau de lien permanent avec 4 liens : home, favoris, plan du site et contact. Je cherche à renommer le lien "HOME" en Accueil.

J'ai cherché dans blockpermanentlinks.tpl et blockpermanentlinks-header.tpl mias je n'ai dans ces fichiers la déclaration que de favoris, plan et contact, mais pas de trace de HOME.

J'ai ensuite été dans la BDD dans ps_category_lang et j'ai modifié home en accueil, ça m'a bien modifié le nom dans mes catégorie de produit côté BackOffice, mais pas coté frontOffice.

 

je trouve pas ou modifier ça, si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les idées, j'ai été dans la traduction des modules, j'ai bien le block permanent links, mais j'ai que 3 expressions sur les 4 : contact, favoris et plan (comme dans les fichiers tpl de ce module).

J'ai ensuite été dans la traduction du FrontOffice, j'ai effectué une recherche sur Home, c'est traduit partout en accueil. Mais j'ai toujours "home" écrit dans ma barre de menu.

 

D'autres idées ?

 

PS : j'utilise cette version, car j'utilise un template qui a été développé pour cette version, il doit être possible de le faire évoluer vers une version plus récentes, mais dans premier temps je voulais prendre l'outil en main, et étudier un éventuel passage en 1.4.x, ça m'a l'air pas super simple.

Link to comment
Share on other sites

Du nouveau, j'ai fini par trouvé dans themesprestashopmodulesblockpermanentlinks un fichier décrivant ma barre de menu, dont voici le code d'origine :

 

<!-- Block permanent links module HEADER -->
<ul id="header_links">
<li id="header_link_home">
 <a href="{$base_dir}index.php" title="{l s='home' mod='blockpermanentlinks'}" {if $page_name=='index'}class="active"{/if}>{l s='home' mod='blockpermanentlinks'}</a>
</li>
<li id="header_link_bookmark">
 <script type="text/javascript">writeBookmarkLink('{$come_from}', '{$shop_name|addslashes|addslashes}', '{l s='bookmark' mod='blockpermanentlinks'}');</script>
</li>
<li id="header_link_sitemap">
 <a href="{$base_dir}sitemap.php" title="{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}" {if $page_name=='sitemap'}class="active"{/if}>{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}</a>
</li>
<li id="header_link_contact">
 <a href="{$base_dir_ssl}contact-form.php" title="{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}" {if $page_name=='contact-form'}class="active"{/if}>{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}</a>
</li>
</ul>
<!-- /Block permanent links module HEADER -->

 

J'ai changé la partie concernant le home comme ceci :

 

<li id="header_link_home">
 <a href="{$base_dir}index.php" title="{l s='accueil' mod='blockpermanentlinks'}" {if $page_name=='index'}class="active"{/if}>{l s='accueil' mod='blockpermanentlinks'}</a>

 

Et ça fonctionne! A force de cherché j'aurai fini par trouvé, au moins j'aurais un peu mieux compris l'organisation des fichiers de Prestashop.

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...