Jump to content

Suggestions HTML des outils pour webmasters


Recommended Posts

Bonjour,

 

dans les suggestions HTML je me retrouve avec un compte rendu de doublon assez impressionnant:

 

1.jpg

 

Mais lorsque je vais dans le détail, par exemple, des balises title en double, je tombe sur une adresse produit et sur l'adresse du panier contenant ce produit:

 

2.jpg

 

Comment se fait-il que Google considère les pages panier comme doublon?

Cela peut-il être néfaste pour le référencement de la boutique?

Link to comment
Share on other sites

Dans mon robots.txt j'ai:

 

Disallow: /cart.php

 

Toutes les pages panier devraient être bloquées, non?

 

Et si ça marche pas, est-ce que je peux régler le problème en ajoutant ce code au robots.txt ? :

 

Disallow: /*token=

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

aujourd'hui Google est repassé, avec les nouveaux codes dans le robots.txt, j'ai enlevé la grande majorité des doublons.

 

Par contre il me reste quelques soucis, et celui que je trouve le plus grave concerne la page d'accueil du site:

zakaiadouble.jpg

 

L'erreur vient surement du fait que le site a été prévu pour être en multilangue par la suite mais que sa langue par défaut est le francais. Comment faire pour que Goggle ne considère pas le /fr comme un doublon du /?

Link to comment
Share on other sites

C'est bien avec le robots.txt que j'ai supprimé la grande majorité des doublons, en y ajoutant:

Disallow: /*token=

Disallow : /fr/panier

Disallow : /en/cart

 

parce que c'était sur les adresses contenant ces chemins que ça me faisait des doublons.

Link to comment
Share on other sites

Ce code ne fonctionne pas(RedirectPermanent / http://www.zakaia.com/fr) lorsque je le copie dans mon .htaccess. Sur Firefox j'obtiens ce message:

La page n'est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

 

J'ai vu que dans l'outil de génération de .htaccess, il y a une option:Désactiver l'option apache multivues. A quoi cela sert-il? Ca pourrait régler mon problème?

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a de solution de rechange? La redirection ne marche pas, j'ai toujours une erreur qu bloque le site.

 

Ce qui est bizarre, c'est que la redirection se fait effectivement du / au /fr quand on arrive sur la page en /. Mais Google considère ces deux pages comme différentes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...