Jump to content

module pour exporter en compta , en preparation (gratuit)


Recommended Posts

Bonjour :) ,
En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de module qui me convenai pour ce que je cherche à faire alors, en partant du module Exportorder, j'ai reussi à le réaliser à l'exeption d'un probleme de mise en forme :rolleyes:
La mise en forme du module exportorder affiche les données extraites en ligne jors, je cherche a ce que cela apparaisse comme ceci :

journal ; compte ; libelé ; debit ; credit ; date ; numero de facture ; ref. lettrage
vt 411 nom client 119.60 01
vt 707 nom client 100 01
vt 445714 nom client 19.6 01

Je sais que l'on peu avoir ce resultat en utilisant les balises "case" et "break" mais, je n'y arrive pas :unsure:

Je vous met le code ci-dessous afin de vous montrer ou j'en suis, celui-ci fonctionne tel que :) , faut juste le mettre en forme avec exel une fois les infos extraitent( chose qui n'aura plus besoins d'etre fait si j'arrive à faire la mise en forme)

Merci beaucoup pour votre aide :)
 

<?php

class Compta extends Module

{

public $fieldlist=array(

0=>'"VT"',

1=>'""',

2=>'O.`id_order`',

3=>'CONCAT(AD.`id_customer`, " . ", AD.`lastname`, " ", AD.`firstname`, " ", "commande"," ", O.`id_order`)',

4=>'O.`payment`',

5=>'O.`total_discounts`',

6=>'O.`total_paid`',

7=>'O.`total_paid_real`',

8=>'O.`total_products`',

9=>'CONCAT(O.`total_products_wt` - O.`total_products`)',

10=>'O.`total_products_wt`',

11=>'O.`total_shipping`',

12=>'O.`carrier_tax_rate`',

13=>'O.`total_shipping`/ (O.`carrier_tax_rate`+ 100) * O.`carrier_tax_rate`',

14=>'O.`total_shipping` - O.`total_shipping`/ (O.`carrier_tax_rate`+ 100) * O.`carrier_tax_rate`',

15=>'O.`total_wrapping`',

16=>'O.`invoice_number`',

17=>'O.`invoice_date`',

18=>'O.`id_cart`',

19=>'O.`valid`',

20=>'O.date_add'

);



public $fieldnames=array(

0=>'journal',

1=>'compte',

2=>'Order No',

3=>'Client',

4=>'Payment',

5=>'Total Discounts',

6=>'Total Paid',

7=>'Total Paid Real',

8=>'Total Produit HT',

9=>'TVA produit',

10=>'Total product TTC',

11=>'frais de port net',

12=>'Taux TVA transporteur',

13=>'valeur TVA f.port',

14=>'port ht',

15=>'Total Wrapping',

16=>'numero de facture',

17=>'date de facture',

18=>'Numero de panier',

19=>'valide',

20=>'Date Added'

);

function __construct()

{

$this->name = 'compta';

$this->tab = 'billing_invoicing';

$this->version = '1.0';



/* The parent construct is required for translations */

parent::__construct();



$this->page = basename(__FILE__, '.php');

$this->displayName = $this->l('Export factures');

$this->description = $this->l('module pour exporter les factures en compta.');

}

function install()

{

if (!parent::install())

return false;

// Trunk file if already exists with contents

/*

if (!$fd = @fopen(dirname(__FILE__).'/editorial.xml', 'w'))

return false;

@fclose($fd);

*/

}

function getContent()

{

/* display the module name */

$this->_html = '<h2>'.$this->displayName.'</h2>';

/* update the editorial xml */

if (isset($_POST['submitFilter']))

{

$fields=array();

$titles=array();

foreach($_POST['eofields'] AS $fieldno){

$fields[]=$this->fieldlist[$fieldno];

$titles[]=$this->fieldnames[$fieldno];

}

$premiere_fact='0';

$sql='SELECT '.implode(', ', $fields).' FROM '._DB_PREFIX_.'orders AS O, '._DB_PREFIX_.'customer AS C, '._DB_PREFIX_.'address AS AD, '._DB_PREFIX_.'address AS AI WHERE AI.id_address=id_address_invoice AND AD.id_address=id_address_delivery AND C.id_customer=O.id_customer AND valid = 1 AND invoice_number > '.$premiere_fact.' order by invoice_number';

$orderlist = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);



$f=fopen(dirname(__FILE__).'/ecritures.csv', 'w');

fwrite($f, implode('; ', $titles)."\r\n");

foreach($orderlist AS $order){

fwrite($f, implode('; ', $order)."\r\n");

}

Tools::redirect('modules/compta/ecritures.csv');

}else{

/* display the editorial's form */

$this->_html.=$this->_displayForm();



if (file_exists(dirname(__FILE__).'/ecritures.csv')){

$this->_html.='<p><a href="../modules/compta/ecritures.csv">'.$this->l('Download Last Report').'</a></p>';

}



$this->_html.='<p>

Telecharger <a href="../modules/compta/exportcompta.php" target="_blank" style="text-decoration:underline; color:blue;">ecriture</a>.

</p>';



return $this->_html;

}

}

private function _displayForm()

{

$form='<form method="post">';

$form.='<table>';

$form.='

<tr>

<td height="30">'.$this->l('Check the fields you would like to export.').'</td>

</tr>';

$form.='

<tr>

<td height="30"><input type="button" onClick="checkDelBoxes(this.form, \'eofields[]\', true)" value="'.$this->l('Check All').'" />

<input type="button" onClick="checkDelBoxes(this.form, \'eofields[]\', false)" value="'.$this->l('Uncheck All').'" /></td>

</tr>';

foreach($this->fieldnames as $key=>$name){

$selected='';

if(isset($_POST['eofields'])){

if(in_array($key, $_POST['eofields'])){

$selected=' checked';

}

}

$form.='

<tr>

<td style="height:30px;" valign="top">

<label for="field'.$key.'">'.$this->l($name).'</label> <input type="checkbox" name="eofields[]" id="field'.$key.'" value="'.$key.'"'.$selected.' />

</td>

</tr>';

}

$form.='

<tr>

<td height="30"><input type="submit" name="submitFilter" value="'.$this->l('Generate Report').'" /></td>

</tr>';

$form.='</table>';

$form.='</form>';



return $form;

}

}

03/12/2011 module compta 1.1.1. Fonctionne correctement avec presta 1.4.7.3 . 

 

 

 

 

 

compta.php

compta_1.1.zip

compta1.1.1.zip

Edited by stephforum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me suis permis de modifier ta requête.....

 

A tester.....

 

Bonsoir Domi,

j'ai décommenter ta ligne 98 pour tester mais, ce n'est pas ce que je cherche, cela affiche la requete sur la premiere ligne du fichier csv.

 

Benoit, tu trouveras le module depuis ce fil http://www.prestashop.com/forums/topic/8424-module-to-export-orders/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le module de base, je vais testé mais je suis pas un expert ... et de loin

 

Bonsoir Benoit,

pour le moment, voici ou j'en suis sur le module, il est utilisable mais il faut y mettre le numero de facture (le dernier enregistré en compta) dans le fichier numero_facture.php à la place du zero dans $numero_fact = "0";

la requete du module appelera toute les factures commencant après ce numero de facture.

 

Les différents calcul permettant de re-sortir le HT des frais de port et la valeur de la TVA est calculé. Reste juste à faire la mise en forme dans le csv généré et d'ajouter les numero de comptes correspondant avant l'importation en compta. (c'est ce que je souhaite faire dès que j'ai trouvé le script me permettant de réaliser la mise en forme que je demande dans mon premier post :) ).

 

Il est prévu par la suite que l'on puisse indiquer le dernier numero directement dans l'admin du module sans a devoir l'inscrire à la main dans le fichier numero_facture.php .

 

tu trouveras le module en piece jointe de ce post.

compta.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une image parlant d'elle meme, voici donc en image ce que je souhaite réaliser :)

 

le tableau superieur est ce que j'obtient en ce moment et le second est le format que je veux obtenir. :)

Comme on le voit sur le deuxieme tableau, une commande ne tient pas que sur une ligne mais sur plusieur, je sais que c'est faisable, ce deuxieme tableau etait réalisé à partir d'un script php que j'avais dans un de mes vieux sites autre que prestashop mais, je ne retrouve pas celui-ci pour me servir de base :unsure:

post-34117-0-91018100-1320139109_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dans un export csv, si tu exportes tes commandes tu as obligatoirement une commande par ligne d'enregistrement.

 

Ce que tu souhaites faire (du moins je pense) c'est avoir une ligne par "ligne de commande". C'est à dire une clé primaire "commande - produit" qui permettrait d'avoir le détail d'une commande avec une export d'une ligne par couple commande/produit.

 

exemple :

ref commande 1, ref produit x, quantité, ...

ref commande 1, ref produit xx, quantité, ...

ref commande 1, ref produit xxx, quantité, ...

ref commande 2, ref produit y, quantité, ...

ref commande 3, ref produit xx, quantité, ...

ref commande 4, ref produit z, quantité, ...

 

C'est bien cela ?

Link to comment
Share on other sites

c'est simplement les écritures compta que je veux mettre en forme :)

Le module tel que j'ai posté est modifié afin de sortir toute les données pour la compta ( total TTC, produit HT, valeur TVA produit, valeur TVA frais de port, frais de port HT, numero du client, son nom et prenom,numero de panier).

ces données doivent etre mis en forme comme dans l'image que j'ai posté :)

 

En compta, tu as une ligne par compte, 1 pour le compte 411(client), 1 pour la marchandise 707 (valeur produit ht), 1 pour la TVA (valeur tva), 1 pour les frais de port HT(708) , etc. Ce qui fait par exemple, pour une commande simple (sans frais de port, ni de reduction, etc.) 3 lignes, 1 pour le compte client (411), une pour la vente(707), une pour la tva(445714).

Afin de mieux comprendre ce que je cherche à faire, voici ce que donne le resultat en mode txt :)

 

 

voici ce que donne le fichier actuellement au format txt :

 

journal; compte; Order No; Client; Payment; Total Discounts; Total Paid; Total Paid Real; Total Produit HT; TVA produit; Total product TTC; frais de port net; Taux TVA transporteur; valeur TVA f.port; port ht; Total Wrapping; numero de facture; date de facture; Numero de panier; valide; Date Added

VT; ; 3; 2 . do john commande 3; SIPS/ATOS; 0.00; 38.32; 38.32; 25.04; 4.91; 29.95; 8.37; 19.600; 1.371672241; 6.998327759; 0.00; 2; 2011-04-17 11:41:21; 22; 1; 2011-04-17 11:41:20

VT; ; 4; 2 . do john commande 4; Carte bancaire; 0.00; 38.32; 38.32; 25.04; 4.91; 29.95; 8.37; 19.600; 1.371672241; 6.998327759; 0.00; 3; 2011-04-17 11:57:42; 24; 1; 2011-04-17 11:57:42

 

 

et voici le format que je cherche à obtenir :

 

Journal;Commande;Facture;ID Transaction;Date;Libele;Compte;Debit;Credit;Informations diverses

VTI;11928;11265;;01/04/2010;5904 , john doe;707INTERNET;;28.09;HT Total HT: 28.09

VTI;11928;11265;;01/04/2010;5904 , john doe;445714;;5.51;FR TVA 19.6%: 33.6

VTI;11928;11265;;01/04/2010;5904 , john doe;411INTERNET;33.6;;Total: 0

 

Comme on pu le voir, les 3 lignes sont la meme commande et que chacune d'entre elle contient 1 compte compta different :)

 

 

je sais qu'on peu generer le csv sous cette forme avec un script php, j'avais cette possibilité la avec un de mes vieux sites mais je ne retrouve pas le fichier qui pourai me servir de base :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement,

 

Cela est purement compta, et c'est pourquoi je ne comprenais pas, c'est loin d'être un sujet que je connaisse.

 

Par contre pour faire cela, c'est obligatoirement 3 exports à faire, dans un seul fichier csv peut-être, mais c'est 3 formatages différents. C'est à dire que pour chacun des enregistrements, on à le même format final, mais on ne par pas des même source (même requête, mais champs différents).

 

Ensuite je pense qu'il faut supprimer tous les champs sélectionnables du BO, et proposer à la place ce que l'on veut exporter (Ligne compte client, marchandise, TVA, frais de port HT)

 

Je vais déjà regarder pour l'export, on peaufinera ensuite si c'est bien l'export que tu souhaites.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si je peux me permettre, je sais que la version 1.5 (en développement) permettra l'export comptable. Je n'ai malheureusement encore aucune infos concernant cette fonctionnalité n'ayant pas pu faire l'installation comme il faut de la solution. Je vais tenter de le faire ce jour afin de vous indiquer les éventuelles fonctionnalités que cela inclus.

 

Par contre, je regarderais peut-être bien votre problème même si le module ne m'intéresse pas spécifiquement mais le débogage, oui ! :)

Link to comment
Share on other sites

Slt,

as tu reussi à ameliorer ton module, car il m'interesse beaucoup!!

merci

bonne soiree

 

Bonjour Benoit,

Je n'ai pas eu le temps depuis de me remettre dessus mais, il est amélioré.

Voici la version 1.1 , elle inclus un lien en bas de page un texte : parametre numero de facture, en cliquant dessus, une page s'ouvre permettant d'indiquer le dernier numero de facture écrit en compta (ca évite de retourner plusieurs année de facture, lol) ainsi que la possibilité de renommer le fichier qui en sera extrait si besoin. :)

ensuite, le fichier extrait contient toutes les données sans besoins de re-calculer quoi que ce soit, seule la mise en forme doit etre effectuée à la main , par exemple, l'ajout de colonne debit,credit,montant ou solde suivant le type de logiciel de compta, etc..

C'est pas encore la solution idéal mais,cela permet d'entrer en compta toute les factures en moins de 10 mn :)

Link to comment
Share on other sites

 

Par contre, je regarderais peut-être bien votre problème même si le module ne m'intéresse pas spécifiquement mais le débogage, oui ! :)

 

Bonjour et merci Klyne pour la proposition :) ,

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de revoir le code depuis la derniere fois :P , j'ai juste apporté la possibilité de choisir le début de l'exportation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste une petite note pour vous dire que je viens de me rendre compe que c'etait le nom et le prenom de l'adresse de livraison qui etait reprise pour le libélé, j'ai donc modifié le module afin que celui-ci reprenne le nom,prenom correspond à l'adresse de facturation .

Le module passe pour cette petite modif en 1.1.1

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour,

 

je vien de télécharger le module mais quand je vuex l'exporter en choisisant les cahce dont j'ai besoin je valide generate report ou meme si parametre le numero de facture bien ça me sort juste le titre dans chaque colone et rien en dessous j'ai du louper quelque chose je pense

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
  • 1 year later...

personne n'a d'idée sur la façon de procédé? :° 
J'ai encore quelques semaines pour trouver la solution ! avant la clôture de l'année.
je suppose que la modification est à faire par ici:

 

<?php

 
 
class Compta extends Module
 
{
public $fieldlist=array(
0=>'"VT"',
1=>'""',
2=>'O.`id_order`',
3=>'CONCAT(AI.`id_customer`, " . ", AI.`lastname`, " ", AI.`firstname`, " ", "commande"," ", O.`id_order`)',
4=>'O.`payment`',
5=>'O.`total_discounts`',
6=>'O.`total_paid`',
7=>'O.`total_paid_real`',
8=>'O.`total_products`',
9=>'CONCAT(O.`total_products_wt` - O.`total_products`)',
10=>'O.`total_products_wt`',
11=>'O.`total_shipping`',
12=>'O.`carrier_tax_rate`',
13=>'O.`total_shipping`/ (O.`carrier_tax_rate`+ 100) * O.`carrier_tax_rate`',
14=>'O.`total_shipping` - O.`total_shipping`/ (O.`carrier_tax_rate`+ 100) * O.`carrier_tax_rate`',
15=>'O.`total_wrapping`',
16=>'O.`invoice_number`',
17=>'O.`invoice_date`',
18=>'O.`id_cart`',
19=>'O.`valid`',
20=>'O.date_add'
);
 
public $fieldnames=array(
0=>'journal',
1=>'compte',
2=>'Order No',
3=>'Client',
4=>'Payment',
5=>'Total Discounts',
6=>'Total Paid',
7=>'Total Paid Real',
8=>'Total Produit HT',
9=>'TVA produit',
10=>'Total product TTC',
11=>'frais de port net',
12=>'Taux TVA transporteur',
13=>'valeur TVA f.port',
14=>'port ht',
15=>'Total Wrapping',
16=>'numero de facture',
17=>'date de facture',
18=>'Numero de panier',
19=>'valide',
20=>'Date Added'
 
);
 
public function __construct()
{
$this->name = 'compta';
$this->tab = 'billing_invoicing';
$this->version = '1.1.1';
 
/* The parent construct is required for translations */
parent::__construct();
 
$this->page = basename(__FILE__, '.php');
$this->displayName = $this->l('Export factures');
$this->description = $this->l('module pour exporter les factures en compta.');
}
 
public function install()
{
if (!parent::install())
return false;
// Trunk file if already exists with contents
/*
if (!$fd = @fopen(dirname(__FILE__).'/editorial.xml', 'w'))
return false;
@fclose($fd);
*/
}
 
function getContent()
{
/* display the module name */
$this->_html = '<h2>'.$this->displayName.'</h2>';
 
/* update the editorial xml */
if (isset($_POST['submitFilter']))
{
$fields=array();
$titles=array();
foreach($_POST['eofields'] AS $fieldno){
$fields[]=$this->fieldlist[$fieldno];
$titles[]=$this->fieldnames[$fieldno];
}
require('numero_facture.php');
$premiere_fact= $numero;
$sql='SELECT  '.implode(', ', $fields).' FROM '._DB_PREFIX_.'orders AS O, '._DB_PREFIX_.'customer AS C, '._DB_PREFIX_.'address AS AD, '._DB_PREFIX_.'address AS AI WHERE AI.id_address=id_address_invoice AND AD.id_address=id_address_delivery AND C.id_customer=O.id_customer AND valid = 1 AND invoice_number > '.$premiere_fact.' order by invoice_number';
$orderlist = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);
 
$f=fopen(dirname(__FILE__).'/'.$mois.'.csv', 'w');
fwrite($f, implode('; ', $titles)."\r\n");
foreach($orderlist AS $order){
fwrite($f, implode('; ', $order)."\r\n");
}
Tools::redirect('modules/compta/'.$mois.'.csv');
}else{
 
/* display the editorial's form */
$this->_html.=$this->_displayForm();
 
if (file_exists(dirname(__FILE__).'/'.$mois.'.csv')){
$this->_html.='<p><a href="../modules/compta/'.$mois.'.csv">'.$this->l('Download Last Report').'</a></p>';
}
 
$this->_html.='<p>
Parametre <a href="../modules/compta/paracompta.php" target="_blank" style="text-decoration:underline; color:blue;">numero de facture</a>. 
</p>';
 
return $this->_html;
}
}
//emplacement du code pour case numero de facture sauf erreur
 
 
private function _displayForm()
{
$form='<form method="post">';
$form.='<table>';
$form.='
<tr>
<td height="30">'.$this->l('Check the fields you would like to export.').'</td>
</tr>';
$form.='
<tr>
<td height="30"><input type="button" onClick="checkDelBoxes(this.form, \'eofields[]\', true)" value="'.$this->l('Check All').'" />
<input type="button" onClick="checkDelBoxes(this.form, \'eofields[]\', false)" value="'.$this->l('Uncheck All').'" /></td>
</tr>';
foreach($this->fieldnames as $key=>$name){
$selected='';
if(isset($_POST['eofields'])){
if(in_array($key, $_POST['eofields'])){
$selected=' checked';
}
}
$form.='
<tr>
<td style="height:30px;" valign="top">
<label for="field'.$key.'">'.$this->l($name).'</label>   <input type="checkbox" name="eofields[]" id="field'.$key.'" value="'.$key.'"'.$selected.' />
</td>
</tr>';
}
$form.='
<tr>
<td height="30"><input type="submit" name="submitFilter" value="'.$this->l('Generate Report').'" /></td>
</tr>';
$form.='</table>';
$form.='</form>';
 
return $form;
}
 
}
 
 
?>
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le module ressort juste les valeurs € de la TVA .

 

A froid comme ca devant la tv, Je dirai que pour qu'il ressorte aussi les taux de TVA, il va falloir appeler ceux ci et créer une colonne supplémentaire .

J'ai apporté une petite amélioration concernant le module permettant de faire apparaitre le mode de transport pour l'analytique en compta ( ca m'est utile pour identifier le transporteur qui me fait perdre de l'argent lorsqu'il y a une augmentation don je n'ai pas fait attention oups lol ). Je mappretais à le mettre en ligne.

 

Je vais regarder ce week-end pour voir comment faire apparaitre les différents taux , je mettrai le module en ligne une fois fait .

 

Bonne fin de soirėe.

Steph

Edited by stephforum (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour gabstar  :) ,

 

Je suis en train de voir pour apporter l’amélioration :)

 

Tu as juste besoin de faire apparaître le taux de TVA (comme le Taux TVA transport déjà présent) ?

Ou tu as plusieurs taux suivant le type de produit ?

 

Cette petite question juste pour préciser que si c'est juste le taux à faire ressortir ça peu être très rapide par contre, si tu as des produits avec des taux différents ? Ça risque d’être plus long car il faut repenser le code pour obtenir la somme des valeurs concernés par les différentes TVA.

Edited by stephforum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir  :) ,

 

Bon j'obtient quelque chose de sympa pour l'export des factures ayant plusieurs taux de TVA . Le résultat ( total HT produit, valeur TVA, taux TVA) apparaît sur deux ligne lorsque par exemple il y 2 taux différents de TVA pour une même commande.

 

Me reste à vérifier quelques points et " nettoyer " le fichier.

 

J’arrête la pour ce soir, c'est mon anniversaire donc, on m'attend pour l'apéro lol  :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Joyeux anniversaire alors et merci de ton aide.

Tu as tout compris, j'ai plusieurs taux de TVA.

Exemple:

plantes: TVA 7%

matériel: TVA 19.6%

Transport 19.6%

Bon les taux vont changer en 2014... mais je penses que ça pose pas de problème pour ton application.

 

Grace à toi, le millier de factures à saisir par mon comptable vont tomber à 12 pour simplifier...

Ça va m'éviter une augmentation des prestation comptable qui veux éventuellement me virer car du coup pas rentable de saisir autant de factures....

Donc grosse épine du pieds en moins !

 

J'aimerais éventuellement faire un don pour le service rendu ( symbolique mais bon, je fais avec mes moyens... ) à tu un moyen de t'en faire parvenir un? ( paypal ou autre? )

 

En tout cas merci d'avance !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour l'anniversaire   :)

 

J'ai mis la version 1.2 en ligne ici   :)

 

Cela fonctionne bien chez moi, reste à le tester  :)

 

Le résultat est semblable à la version 1.1.1 . Si une commande n'a qu'un taux de TVA, les écriture sont sur une même ligne et si il y a plusieurs taux de TVA pour les produits, cela se met sur 2 lignes  :) .

 

Exemple :

 

2 références achetés, l'une à 5.5% et l'autre à 19.6%

 

La somme du HT produit et de la TVA concernée par la 5.5 est sur une ligne et l'autre somme HT produit et de la TVA concernée par la 19.6 sur l'autre ligne.

Le taux de TVA est aussi présent sur sa ligne afin d'identifier rapidement le taux concerné. ( je sais pas si je suis bien clair ? lol. )

 

cela va réclamer un peu plus de manip avec excel pour la mise en forme lorsqu'il y a plusieurs taux de TVA mais je pense que ça va faire gagner quand même du temps  ;)

 

sinon, j'ajouterai que le mieux, c'est de l'installer pour mieux comprendre ce qu'il en ressort  :P

 

Je tacherai de l'améliorer au fil de l'utilisation   :)

compta 1.2.zip

Edited by stephforum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Super, déjà les données sont là.

crois-tu qu'il soit possible d'avoir les tva de façon plus synthétique, je m'explique:

quand j'ai une facture avec 3 articles TVA 7% et 2 articles TVA 19.6%, ça me fait 5 lignes.

L'idéal serait d'extraire le total TVa 7% et le total TVA 19.6%, pas besoin du détail de HT sur chaque produits je penses.

j'arrive pas à insérer un bout de tableau excel pour mettre en exemple. :x

 

je ne sais pas si j'ai été clair aussi de mon côté ^^

En tous cas encore merci !

Edited by gabstar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oups !! je n'ai pas vue ça  :mellow:

 

j'ai testé avec une commande comprenant 2 x 1 produits à un taux de tva et 1 x 1 produit à un autre taux de TVA. Je n'ai pas fait le teste avec plusieurs articles différents.

 

Je vais voir dès que j'ai un peu de temps pour revoir le fichier  :)

 

Dans l'immédiat, tu dois pouvoir quand même retrouver tes valeurs pour la compta si je ne me trompe pas ? 

 

Si mes souvenirs sont bons et si il y a urgence ? Avec excel, tu dois pouvoir faire additionner toute les sommes concerné par le même taux de TVA pour un même numéro de facture à l'aide d'une formule et faire apparaître le résultat dans une autre cellule .

 

Ensuite une fois enregistré comme par exemple au format  csv pour ne conserver que les résultats , tu peu tout avoir sur une seule ligne après avoir effacer les lignes superflu à l'aide du "tri"  :) ( mais bon, faut être un peu à l'aise avec excel  :P )

 

 

ceci dit  :) , je ne sais pas si j'aurai le temps cette semaine, je pense plus au prochain week-end pour pouvoir affiner  :)

Edited by stephforum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est déjà super d'avoir le détail !

Je vais voir avec excel, suis pas un pro mais bon, j'ai déjà réussis à faire un remplacement des points par des virgules en auto pour pouvoir utiliser les feuilles de calculs ( Ctrl+h ) c'est bien pratique :)

Quand je parlais d'urgence, c'est que mon comptable me prépare un petit avenant au contrat si je ne trouve pas de solution...

Hors la c'est déjà bien assez pour lui dire de ne pas gaspiller son papier ;)

Maintenant si tu as le temps le WE prochain je peux attendre, je serais gonflé de ne pas être déjà content !

Ne pourris quand même pas ton WE pour ça, je comprendrais très bien si tu ne peux pas y consacrer plus de temps ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le temps ce week-end pour m'y mettre sérieusement dessus, j'ai juste pris le temps de voir ce qu'il serait bon de faire. 

 

Il y a de forte chance pour que je refasse différemment le module afin d'obtenir des écritures importable directement en compta  :)  mais je ne sais pas quand cela sera fait faute de temps .

 

Cela pose un gros problème avec excel pour la mise en forme avant importation en compta ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton suivit !  :)

J'ai les données, je vais voir comment je peux faire.

En tous cas merci pour ton super boulot.

Mon comptable sait que je peux avoir les infos c'est déjà bien. <_<

Maintenant, je clôture mon année au 31 décembre, donc je dois extraire tout proprement pour lui donner l'ensemble en Janvier.

Si d'ici là tu n'as pas le temps de voir ça ( ce que je comprend tout à fait ), je chercherais comment synthétiser les 2 TVA par facture.

J’effectuerais un suivi du post en tous cas et suis certain qu'il servira à pas mal de monde !

:D

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut !

Je reviens sur ce topic je m'explique.

je tourne actuellement sur prestashop 1.6 .

et j'aimerais savoir comment faire tourner ce module qui est ( je pense ) fait pour moi et ma demande .

Sur la 1.6 en B.O. on peut exporter un csv pour excel , mais il n'affiche que très peu d'informations:ID, référence, nouveau client, livraison, client, total, paiment, etat, date, pdf .

J'ai essayé d'installer ce module proposé sur ce topic mais il ne me génère aucun fichier .

en fait il me faudrait numéro facture, prix ttc , tva, prix ht, frais de port sur ces csv.

savez vous quel fichier faut il modifier dans "controller" (je pense) de la 1.6?

Ou est ce qu'il y a eu une mise à jour de ce module qui fonctionne sur 1.6 ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je recherche un simple module permettant d'exporter proprement une comptabilité Commandes TVA HT Transporteur TVA HT sur une période

 

J'ai téléchargé un module mais beaucoup d'erreur de calcul au lieu de reprendre les données de ventes sur les factures 

 

Je suis perdu...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Si jamais cela vous intéresse, il est possible de faire un export à partir de l'administration : Paramètres avancés > Gestionnaire SQL : Ajouter une nouvelle requête SQL => Exporter.

 

Voici la requête qui exporte notamment les sous-totaux des produits par règles de taxes (à personnaliser en fonction de votre configuration : d.id_tax_rules_group= XX => ID règle de Taxe / AS `XX` => Nom de la colonne)

SELECT a.id_order, a.invoice_number AS `Numéro facture`, a.invoice_date AS `Date facture`, b.firstname AS `Prénom`, b.lastname AS `Nom`, 
a.total_products AS `Total produit HT`, a.total_products_wt AS `Total produit TTC`, 
 SUM(CASE WHEN d.id_tax_rules_group = 1 THEN d.total_price_tax_excl ELSE 0 END) AS `Sous-total produit HT (20%)`,
  SUM(CASE WHEN d.id_tax_rules_group = 2 THEN d.total_price_tax_excl ELSE 0 END) AS `Sous-total produit HT (7%)`,
   SUM(CASE WHEN d.id_tax_rules_group = 3 THEN d.total_price_tax_excl ELSE 0 END) AS `Sous-total produit HT (5.5%)`,
    SUM(CASE WHEN d.id_tax_rules_group = 4 THEN d.total_price_tax_excl ELSE 0 END) AS `Sous-total produit HT (2.1%)`,
     SUM(CASE WHEN d.id_tax_rules_group = 5 THEN d.total_price_tax_excl ELSE 0 END) AS `Sous-total produit HT (10%)`,
 a.total_shipping_tax_excl AS `Total frais de port HT`, a.total_shipping_tax_incl AS `Total frais de port TTC`, 
 a.total_discounts_tax_incl AS `Réduction TTC`,   a.total_discounts_tax_excl AS `Réduction HT`,
 a.total_paid_tax_incl AS `Total payé`, a.payment AS `Moyen de paiement`, c.name AS `Boutique` 
 FROM ps_orders a 
 LEFT JOIN ps_customer b ON (a.id_customer = b.id_customer) 
 LEFT JOIN ps_shop c ON (a.id_shop = c.id_shop) 
 LEFT JOIN ps_order_detail d ON (a.id_order=d.id_order) 
 WHERE a.invoice_number != 0 GROUP BY a.`id_order`  ORDER BY `a`.`invoice_date` DESC  
Edited by Anto Webcraft (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...