Jump to content

[Résolu] Les taxes et les differentes zones pour le Canada et le Quebec


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je me decide enfin a ecrire parce que plus je cherche moins je me retrouve :(

Alors...

Comme plusieurs ici j'ai un probleme de taxes et j'habite (comble de malheur puisque cela ne semble pas preoccuper la PrestaTeam) au Quebec.

Je dois donc charger 2 taxes aux habitant du Quebec (et je dois demander une taxes sur une autre en plus (compound, je trouve pas le mot francais)) et 1 seule de ces deux taxes au reste des habitants du Canada.

Les deux taxes, bon j'ai compris que c'etait le moindre de vos soucis de par les nombreux messages que j'ai lu a ce sujet sur ce forum. Par contre je n'arrive pas a charger 1 seule taxes aux gens des autres provinces malgres que j'ai bien identifier les zones correctement.

12.875% (je sais je sais pas la bonne facon mais la seule pour le moment) pour le Quebec
5% pour le reste des provinces du Canada.

J'ai fait un test avec un seul de mes produits et la taxes fonctionne bien pour le Quebec par contre, si je m'enregistre comme etant un residant d'Ontario, je me retrouve avec la meme taxe (le 12.875% au lieu du 5%).

J'imagine que j'ai ce probleme car dans ma fiche de produit, j'indique que la taxe pour ce produit doit etre de 12.875% meme si je sais que le reste des province doit etre de 5% mais... si j'indique 5% le Quebec a la meme taxe.

J'ose esperer que c'est pcq j'ai les yeux dans la graisse de bine (il est 2h30 am ici) et que je ne voit rien, que la solution est facile a voir mais la...

Je ne voit pas comment regler mon probleme.

Et pour ce qui est des taxes "compose" du Quebec, il n'y aurait pas un module a developper pour cela ? Je serais prete a en payer une partie avec d'autres surement afin d'avoir ce module.

J'adore Prestashop et il fonctionne tres bien pour moi, j'ai un skin qui me plait, pas compliquer, facile a utiliser mais... ces satanees taxes font que je regarde maintenant ailleur et franchement, je n'aime pas ce que je trouve.

Alors svp.... aidez-nous au lieu de nous dire que c'est complique :(


Edit: Finalement la solution qu l'on donne fonctionne. C'est pas evident de voir que le prix s'affichera toujours avec le 5% et que le 7.875% s'ajoutera seulement au moment de passer la commande completement (en fait depasse le point de livraison ce qui est logique car les taxes ne se calculent pas de la mme facon dependament de l'endroit ou les produits seront expedie) Je continue de voir pour une solution mieux adapte mais pour le moment cela me satisfait. Je perd seulement au change avec la livraison car 1 seule taxe peut etre applique et cela ne fonctionne pas avec les etats

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait toute sorte de combinaison de mot clee et je ne suis jamais tombe sur cette discussion la :o a moins d'avoir les yeux trop fatigues pour la voir !

Bon j'ai du mettre la taxe a 7.875% au lieu de 7.5% pour compenser pour la taxe compose du Quebec mais sinon tout fonctionne tres bien.

Merci beaucoup de ton aide :D

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un est capable de m'aider a voir pourquoi je n'arrive pas a activer la taxe de l'etat et simplement la taxe du produit.

Cela fait 2 jours que ma boutique est hors ligne a cause de ce probleme et cette boutique est ma seule source de revenu alors c'est paniquant un petit peu de la savoir hors ligne... et je ne parle pas de l'impression que cela donne au client :o

Merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai finalement lu ton premier post et je suis un peu déçu de la façon dont tu parles de la team. Je n'ai peut-être pas vu les posts que tu mentionnes, mais c'est un peu facile de dire que la team se fout des Québécois.

Chaque pays a ses lois propres. Et c'est déjà pas facile de créer une solution qui respecte les lois françaises (Chatel, au hasard) alors imagine le boulot que représenterait la prise en compte de toutes les spécificités des droits du commerce de tous les pays. Surtout que... ça change tout le temps...

Il doit bien y avoir des personnes du Québec qui ont déjà créé leur boutique. Si elles passent par là se serait sympa qu'elles t'expliquent.
D'ailleurs commence peut-être pas donner un titre plus explicite à ton topic avec "Québec" et "Canada". Tu auras plus de chances que des personnes concernées le lisent.

Link to comment
Share on other sites

Zendik,

Dans tout les posts que j'ai ecrit jusqu'a present j'ai mentionne a plusieurs reprise a quel point j'etais satisfaite du programme et de l'equipe ici.

Mais quand je lis les messages qui se rapportent a notre problemes (pcq il y en a, si on prend la peine de chercher) et que je vois des reponses du genre


MadameBijoux, what you are asking for is not available in PrestaShop and need a lot of modifications to get this behavior. We are thinking about to include it for 1.1, but not sure it will be available (lot of works just for Canada raspberry).


Ben oui je ne peux pas m'empecher de me dire que c'est pcq de ce cote la, ben les clients canadien ne sont pas assez important pour en venir qu'a developper une solution a notre probleme.

Et c'est bien facile a toi d'interpreter ce que j'ecris... Tu parle que la Prestateam se fout des Quebecois quand, en fait, j'ai simplement dit

Comme plusieurs ici j’ai un probleme de taxes et j’habite (comble de malheur puisque cela ne semble pas preoccuper la PrestaTeam) au Quebec.


Ce qui est vrai puisque les messages concernant les taxes au Canada remontent a......

Regarde par toi meme, on en parle

ici

encore ici

Et la Je precise que j'ai applique la solution qu'elle propose et ca ne fonctionne pas pour moi, je dois manquer quelque chose quelque part mais je ne toruve pas, je suis probablement trop dedans pour voir quelque chose a ce point ci.

Une autre ?

J'arrete, je crois que tu auras compris ce que je veux dire... la liste restera quand meme utile.

J'ai ete editer mon titre comme tu le propose pour que la recherche soit plus facile pour les autres qui suivront.

Je ne suis pas amere face a la PrestaTeam, pas du tout. Je trouve cela meme dommage que tu suggere que je le sois.

Je ne suis pas heureuse de ne pas trouver de solution a mon probleme du moment et ca, j'en ai tout les droits lol

Sur ce, je retourne a mon probleme.. comme je le disais plus tot, c'est quand meme mon seul revenu !
Link to comment
Share on other sites

Et c'est bien facile a toi d'interpreter ce que j'ecris...


Je n'interprète pas... Je lis ce qui est écrit en toutes lettres... Mais peu importe, je comprends que ce soit frustrant pour toi.

Quelqu'un avait fait la demande dans le feature request.
http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/221/

Dès que j'ai un moment je regarde si j'arrive à configurer une boutique pour prendre ça en charge...
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas m'obstiner avec toi, je sais quand meme ce qui se passe dans ma tete ;)

Pour le reste, je prends toute l'aide qui passe.

J'ai efface toute les provinces pour les reprendre et ca ne fonctionne pas plus. J'ai essaye sur une nouvelle installation que j'avais en test, rien la bas non plus. C'est a croire qu j'ai reve quand ca fonctionne la premiere fois.

J'ai installe oscommerce mais bien franchement, je prefererais de loin rester avec PS :(

Link to comment
Share on other sites

Je ne desespere pas d'avoir une reponse.

J'essais encore toute sorte de combinaison possible et j'en viens a une conclusion, ma taxe sur le produit fonctionne a merveille. C'est la taxe de l'etat qui ne fonctionne pas du tout pour moi....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Lucie V,

Écoute depuis deux ans maintenant que je teste les différentes solution Ecommerce et le problème est le même pour l'ensemble des solutions.. Chez Os commerce tu auras une solution de modification dans le code php écrit par un canadien. Chez ZentCart y a rien... Chez Magento on peu avoir plusieurs taxes mais aucune ne fait le calcul sur le premier total avec la taxe fédéral... A moins de payer pour une solution construite ici pour le Québec et le canada, je pense que tu vas attendre longtemps.. Ce n'est pas une priorité pour les développeurs de chacune des solutions car c'est vraiment un endroit particulier qui taxe la taxe... * Que veux tu on vit dans le plus beau pays du monde * Le pays des DING et DONG !

Les pays semblable au notre il y a l'australie, l'Indonésie que je connais..

Bon maintenant, tu peu prendre comme exemple www. newegg.ca qui lorsque tu terminer ton panier d'achat indique une taxe tps/tvq ensemble... Juste a côté il y a un icome qui t'ouvre une fenêtre qui explique le calcul des taxes au complet pour chaque province.. ..Le transport est charger par la suite et le total après... Si newegg a pas changer l'interface au niveau du papier ce n'est pas pour rien. C'est que l'on est les seul a taxer la taxe !! Newegg vendent partout dans le monde alors tu imagine la manipulation au niveau du codage.. C'est pratiquement impensable... Comme je travail en programmation, les gens on pas idée de ce que cela représente comme travail...

Lorsque tu reçois ta facture tu as le détail complet par taxe... C'est une solution simple qui fonctionne pour eux.. Sinon c'est OS Commerce avec un peu de connaissance en php et plugin... Et tu devras refaire au complet la boutique en ligne...

Link to comment
Share on other sites

Je ne demande pas necessairement une solution gratuite :)

Je serais plus qu'heureuse de payer quelqu'un pour developper un module pour nous aider avec les taxes. De plus, cette personne qui reussira a developper cet ajout pourra facilement trouver prenneur et revendre son module a d'autres. Il suffit que quelqu'un s'y mette !

J'ai un programmeur que j'utilise pour d'autres projets pour mon entreprise mais cela me couterais trop cher de le payer pour "apprendre" a faire fonctionner Prestashop. L'ideal serait de trouver qqn qui connait deja le programme pour developper ce module.

Personne ne s'est avance pour me dire qu'il pourrait le faire par contre ;) J'aurais pu etre plus claire et le mentionner mais je ne suis pas la seule... si personne n'a vu le potentiel depuis le temps...

J'irais voir newegg mais idealement je n'aurais pas besoin d'utiliser autre chose que Prestashop.

Merci de ton intervention :D

Link to comment
Share on other sites

Développé cela a en moyenne 40,00 a 50,00$ de l'heure pour un programmeur d'expérience avec les tests nécessaires... Cela va te coûter grosso mondo 2000,00 a 3000,00 canadien ! Pour le même prix tu pourras trouvé une application propriétaire a partir de 3000,00$ en asp évidemement dans un environnement Windows serveur... La plupart des programmeurs aiment pas tripoter sur de l'opensource simplement parce qu'il ne connaissent pas le programme dans son développement... Et souvent la croyance populaire est la suivante: T'as juste a ajouter cette fonctionalité le reste fonctionne bien.. Alors cela devrait me coûter 200,00$..

Pour te donner un exemple : J'ai juste modifier le calcul de taxe sur un programme de facturation en ligne (pas ecommerce) et cela m'a demandé une semaine de travail... parce qu'on ne peu pas faire cela en deux heures... On doit regarder le programme, comment il est programmer, regarder les impacts des modifications au niveau du code, vérifier les appels de fichiers etc... C'est pas aussi simple que cela en a l'air...

Comme utilisateur sur internet on navigue et en un clic tout se fait en une fraction de seconde, mais derrière notre clic il y a plus ou moins beaucoup de travail.... Pour ma part, Je pense que les gens sont trop attirer par le gratuit de l'opensource... Moi le premier car je l'utilise beaucoup dans certaine situation.. Simplement parce que l'opensource ds bien des domaine est supérieure au logiciel propriétaire... Mais si vous avez pas de connaissance minimal au niveau de la programmation, ce n'est pas aussi simple que cela puisse paraître et encore plus au niveau du Ecommerce... IL a plusieurs aspect important, la sécurité, la sécurité, la sécurité, l'ergonomie etc.... En terminant au niveau du E-commerce par rapport a la situation au Québec, je ne crois pas a l'offre actuel.. A moins d'aller vers les solutions que je vous ais proposé plus haut avec les inconvéniens que cela impliques...

Voici un exemple de solution pas chère et sans te prendre la tête: http://www.soleweb.com/cgi-cs/cs.waframe.content?topic=35317&lang=1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...