Jump to content

Error: 'install' directory is missing.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de mettre en ligne mon site internet (prestashop), et je ne le trouve pas, je suis passée par ATTRACTA et voici comment il apparait sur google entre autre

 

 

Canopée Boutique

 

 

canopee-boutique.fr/En cache

+1 publié par vous pour ce contenu AnnulerError: 'install' directory is missing.

Vous avez consulté cette page 2 fois. Dernière visite : 29/10/11

 

Est-ce que ce error... fais que je ne peut pas être référencé correctement ou pas

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il semble que Google soit passé "avant" que la boutique ne soit fonctionnelle et qu'il ait indexé ce qu'il ne fallait pas (en fait c'est certain ^_^)

 

Je vous conseille durant au moins un certain temps d'interdire l'indexation des pages price-drop.php et search.php (via le fichier robots.txt), car elles représentent 99% des pages indexées (et inutiles !) au jour d'aujourd'hui.

 

Vous pouvez tenter de passer par les Google Webmaster Tools pour "supprimer" de l'index ces pages (j'avoue ne pas savoir si on peut le faire pour des URL paramétrées en une seule fois...)

 

Par ailleurs, revoyez très, très vite vos META Descriptions car ce sont ces balises qui sont généralement utilisées pour le "snippet" (texte affiché sous le lien dans les moteurs de recherche), mais il faut qu'elles aient une longueur correcte : idéalement entre 120 et 160 caractères (ce qui n'est pas le cas sur votre site). Revoyez également vos titres, et plus particulièrement celui de votre page d'accueil : y faire figurer votre marque est une bonne chose, mais on ne sait pas ce que vous vendez !

 

Pour ma part, j'ai l'habitude de passer systématiquement les pages "Meilleures ventes" et "Promotions" en "noindex,follow" (pas indexées, mais liens suivis) car il n'y a strictement aucun intérêt à les faire apparaître dans les moteurs de recherche... en tout cas sous la forme qu'elle ont par défaut dans Prestashop !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je m'attèle au mieux à corriger les Meta, par contre pour se qui est d'interdire l'indexation des différentes pages dont vous parlez, pourriez-vous m'indiquer par quel moyen je dois procéder à cette interdiction.

Je suis désolée mais je suis encore novice dans ce domaine, mais je travaille dur pour me mettre à niveau (enfin j'essaie!!!!)

Merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il vous faut créer (si ce n'est déjà fait) un compte Google webmaster Tools, puis y inscrire votre site (si ce n'est déjà fait).

 

Ensuite, une fois sur les paramètres relatifs à votre site, aller dans "Configuration du site" puis sur "Accès du robot d'exploration". Là, vous avez un lien (sous forme d'onglet) "Supprimer l'URL".

 

Apparemment par contre, vous allez devoir supprimer les URL une par une :(

 

Mais bon le mieux est de les virer via le robots.txt, indéniablement !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...