Jump to content

[resolu] [Probleme] Support Mysql


Recommended Posts

Je suis sur une version de Xubuntu 8.10.
J'ai installé et configuré php, mysql et apache.
Tout est Ok, sauf le support Mysql.
C'est étrange parce que j'ai activé extension=mysql.so dans mon fichier php.ini
Et mon sql deamon est lancé (vérifié avec ps -ax | grep mysql).

Qu'est ce que j'aurais oublier de configurer ?

Merci de me répondre viiite ! ^o^

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si t'es bloqué a ce niveau la de prestashop et que "avenir professionnel en dépend... " je serais toi je me poserais d'autres questions que celles purement techniques !
Et sinon tu vas sur prestashop.me tu n'auras aucun soucis à te faire !

Link to comment
Share on other sites

Haaaa .. je vois que l'humour fais encore défaut sur certaine personne ...
Ludo ton post aurait été plus constructif si tu aurais pu écrire un élément de réponse à ma question ....

Je ne suis bloqué que récemment.

Sur ma Ubuntu 7.4 j'ai réussis à faire marcher mon server apache et prestashop dessus sans problème !
Je suis venus à formater car Ubuntu n'offrait plus aucune mise à jour ni aucuns packets pour installer de nouvelles applications.
(Notamment Eclipse).

Je suis passé sous Xubuntu, j'ai configurer mon serveur apache pareil que sur mon ancienne version d'ubuntu et je ne comprend pas pourquoi Prestashop ne trouve pas mon support mysql.

En résumé : Je sais installer toute la LAMP avec prestashop dessus, mais je crois que c'est au niveaux de xub' que ca coince, j'ai tout passée en revue et j'aurais aimée savoir si quelqu'un aurait eu une idée pour savoir ou sa bloque ?
Me donner une vision extérieur de mon problème, c'est toujours quand on a le nez dedans que l'on ne vois pas la solution.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé sous Xubuntu

Et ça va... t'es pas cogné la tête ?

Je sais installer toute la LAMP

Maintenant frottes-la et peut'etre qu'un genie va sortir t'aider !

!http://lh3.ggpht.com/Kroeni88/R-eAAbKCvxI/AAAAAAAAAKc/o-4rFOOPf1A/s400/satanas.JPG.jpg!

Désolé Lunapg j'avais pas vu le "très discret" :D en fin de message et je pensais que t'étais sérieux
Tu vas voir on aime bien déconner ici et on hesites pas a chambrer les p'tits nouveaux (et les vieux aussi)
Bienvenu sur le forum !!!

Pour ta question Xub je sais pas trop je vais faire un test j'ai une Xubuntu live qui traine a coté de moi...
je tiens au jus.
Link to comment
Share on other sites

Tu as l'air très intelligent dis-moi !
Peux-tu me proposer une aide concrète pour mon problème ?
Merci.

[EDIT] Grâce aux remarques constructives de ludo, j'ai pu résoudre toute seule mon problème.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...