Jump to content

[Résolu] Pourquoi lorsque je rentre des photos de 132 KO, elles sont en 432 KO


Recommended Posts

Bonjour,

Je rentre en général des photos de taille 600*600 qui font environ 132 Ko en passant par la fiche produits.

Je ne comprend pas comment ces photos peuvent devenir en 600*600 des photos de 432 ko ?

Cela alourdi considérablement le chargement des pages . Si vous avez une explication à me donner.

De-même, je ne retrouve pas l'emplacement ou prestashop range mes photos d'origine qu'il n'utilise plus après les avoir redimensionnées.

Merci de votre aide
Rose

Link to comment
Share on other sites

les fichiers transformés sont dans "img" et "c" pour les catégories et "p" pour les produits... si tu transferts ton image en 600x600 (la thickbox entre autre) tu écrases directement sur le ftp l'image que tu as en local par l'image qui se trouve sur le serveur... mais pour cela, tu dois identifier les numéros qui ont été affecté automatiquement sur ton produit.

par exemple, si ton image s'appelle monimage.jpg tu devras aller chercher le numéro qui correspond à cette article et le renommer en 1-32-thickbox.jpg (le 1-32 est un exemple, c'est les numéros que PS aura affecté à monimage.jpg)

J'espère avoir été clair... j'avoue que j'aurai pu faire mieux !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de cesser de régler vos comptes sur ce post svp

Merci webdizein de me répondre.

J'avais effectivement trouvé les images transformées, dans ces répertoires.

Ce que je recherche, c'est ou sont stockées les images originales, si elles sont stockées.

La solution que tu me propose si j'ai bien compris, c'est de remplacer toutes mes tailles de photos à la mainet cela ne me convient pas.

Prestashop est doté d'un outil extraordinaire de gestion et de redimensionnement des photos, il serai dommage de ne pas l'utiliser.

Quelqu'un peut-il me confirmer que ce fonctionnement :

si je rentre une photo de 130 KO elle est redimensionné en photos de 440 Ko et que cela est normal sur Photoshop.


Merci
Rose
Link to comment
Share on other sites

oui effectivement, la manipulation est faite pour l'image au format 600x600, est ce qu'il fait la même chose avec toutes les images ? (c'est à dire augmenté la taille du fichier ?) !

J'ai vérifié chez moi avec une image au format 630x630, elle fait 328 ko sur mon disque dur et une fois uploadé, l'image de la même taille fait 97.3 ko ! Est ce que tes images sont "carrés" ? quite à rajouter les bords pour lui donner cette forme

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, ce sont bien des images de 600 X 600 que j'upload sur ma boutique.

Et les tailles de toutes les photos sont également augmentées.

Maintenant que je vois que je ne suis pas le seul concerné, reste à voir si cela est normal.

L'incidence est importante pour la fluidité du site !

J'ai vu que prestashop intervient sur les couleurs, lors de la création des image, ce doit-être à ce moment qu'elles sont augmentées.

Quelqu'un connait t-il un paramétrage pour limiter cela ?

Merci
Rose

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire les ajouts d'une image 600*600 suivants :
.png / 152 Ko => .jpg / 56.7 Ko
.jpg / 42.4 Ko => .jpg / 51.1 Ko

Donc la conversion par PS n'augmente pas forcément le poids de l'image (1er cas).
Par contre c'est vrai que dans le deuxième cas, le poids est légèrement augmenté, mais pas d'un facteur 3 comme pour toi. Je trouve ça énorme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci à tous les deux de m'avoir répondu.

Il est vrai que toutes mes photos sont traitées sous Adobe CS3 et "enregitrées pour le web" avec une qualité élevé qui correspond à 60 %.

Ce phénomène ne se produit qu'avec les photos rentrées sur une fiche produit, et pas sur une catégorie.

Quelle est sur votre site la taille de vos photos 600 par 600 SVP ?

Merci
Rose

Link to comment
Share on other sites

Re, désolé de n'pas avoir été assez clair, mais sur mon disque dur, l'image fait 327 ko et une fois uploadé sur le serveur, l'image est réduite à 97,3 ko sans trop de perte en qualité... Je n'ai donc pas le même souci (et je touche du bois pour que cela n'arrive pas ;) !

As-tu essayé d'enregistrer tes images sans compression (sous adobe cs3) et uploadé sur le serveur ? pour tester...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et merci beaucoup à Webdizien pour ces photos de test.

En fait, j'avais modifié une ligne du fichier images.inc comme conseillé sur le forum pour amélioré la qualité des photos en passant de 90 à 100 pour jpg :


function returnDestImage($type, $ressource, $filename)
{
   $flag = false;
   switch ($type)
   {
       case 'gif':
           $flag = imagegif($ressource, $filename);
           break;
       case 'png':
           $flag = imagepng($ressource, $filename, 7);
           break;
       case 'jpeg':
       default:
           $flag = imagejpeg($ressource, $filename, 90);
           break;
   }
   imagedestroy($ressource);
   return $flag;




Je suis donc revenu à 90 et tout fonctionne maintenant correctement.

Je suis surprise de l'effet de ce changement de 90 à 100 !

Merci
Rose

Link to comment
Share on other sites

Pffffffff

Alors là ça devient vraiment décourageant... :down:

A AUCUN moment tu n'as dit que tu avais touché au code PS. >:-(

Bon en gros, même remarque que Gregory ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12232/P15/#56542

Si ça continue il va vraiment falloir exiger, pour chaque demande d'aide, le remplissage d'un formulaire du type :
http://www.prestashop.com/forums/viewreply/28525/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé

C'est vrai que je ne suis pas encore habituée à votre forum, comme je l'avais indiqué dans mon présent post ma première boutique je l'ai faite seule sous Oscommerce ou le codage est obligatoire et fait parti du travail normal.

Pour ma défense, il ne s'agissait pas d'une modification de code mais d'un réglage du paramètre de la qualité des photos de 90 à 100 % comme conseillé sur votre forum. 100 étant la valeur maximum, elle devrait correspondre à la taille d'origine de ma photo !

En revanche j'ai bien compris qu'il y avait aussi des conflits commerciaux qui ce sont fortement exprimés en "hors sujet" sur mon post et qui ont heureusement été supprimés !

Je pense que cela est beaucoup plus Grave pour ce forum !

Merci de votre aide
Pour moi le post est clos
Rose

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...