Jump to content

modifier auto-incrément de la table "orders"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour des raisons de facilité de gestion, je cherche à modifier l'auto-incrément de la table "orders" afin que les commandes générées soient 7,14,21,28,35,42,49.... au lieu de 1,2,3,4,5,6,7,8,9...

donc que l'ID augmente de 7 à chaque entrée

 

J'avais tenté un ALTER TABLE mais j'obtiens un point de départ à 7 et ensuite augmentation de 1 par 1.

 

Il parait que çà ne se fait pas ???

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu à résoudre ce problème ?

 

Celà peut être une autre méthode que l'ID, seulement c'est ce N° que Prestashop retient comme N° de commande.

 

Merci par avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quel est votre but ?

 

$coeos: je ne pense pas. Pour savoir le nombre de commande, il faudrait faire un COUNT. La valeur de la primary key ne peut pas indiquer le nombre de commande, car si une est détruite, elle ne sera pas remplacée et le chiffre maximum n'indiquera donc pas le nombre de commande.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quel est votre but ?

 

$coeos: je ne pense pas. Pour savoir le nombre de commande, il faudrait faire un COUNT. La valeur de la primary key ne peut pas indiquer le nombre de commande, car si une est détruite, elle ne sera pas remplacée et le chiffre maximum n'indiquera donc pas le nombre de commande.

Tu as raison je me suis trompé, cette fonction est valable en access mais pas en sql, mais toujours est il que je ne vois pas trop l’intérêt d'incrémenter un id de 7 au lieu de 1 (sauf superstition).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...