Jump to content

Intégrer moteur de recherche Goole dans le site


CMG

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site propose tout à la fois des produits mais aussi de nombreuses informations.

 

Le moteur de recherche prestashop qui ne cherche que dans les produits et non dans le blog ou dans les cms ne me satisfait donc pas.

Je souhaite donc intégrer le moteur de recherche google dont j'ai obtenu le code dans google tools à la place de celui de base.

Comment dois-je faire?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse Sbizz mais c'est ça justement que je ne sais pas faire.

 

Je me doutais bien en effet qu'en créant un module et en l'accrochant au bon hook je devrais pouvoir arriver à mes fins.

 

Mais comme j'en suis tout bonnement incapable, je venais demander de l'aide ou si qqn avait déjà conçu un module de ce type.

 

Merci en tous cas si tu peux continuer à m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

http://www.nethercottconstructions.com/en/content/32-prestashop-development-guide

 

C'est un guide très complet, en anglais mais facilement compréhensible, qui devrait vous aider. Le module que vous voulez faire est plutôt simple, je pense pouvoir dire que le tutoriel devrait vous faire tout le boulot ! Le hook pour la colonne de droite est "rightColumn".

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide Sbizz.

 

En fait je ne m'en sens vraiment pas capable trop peur de faire des betises :)

 

J'ai bricolé dans un bloc html sur la gauche en insérant le code de la rechercher personnalisée google. Cela donne

www.editionscmg.com

 

Mais plusieurs choses me posent problème:

d'une part je voudrais que les résultats s'affichent dans une autre page et non pas sous le champ de recherche

et je voudrais que graphiquement ce soit plus beau.

 

Comment faire? Me voilà bien embetée!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...