Jump to content

comment activer le mode rewrite sur serveur apache


Recommended Posts

Bonsoir, je ne comprends pas comment activer le mode rewrite pour les urls simplifiées, je suis hebergé par hostpapa et sur leur forum on m'a donné cette info: http://www.apachefra...od_rewrite.html

Mais j'avoue ne pas comprendre quel fichier il faut modifier et surtout ou le trouver?

Et je suis perdu dans l’ordre a suivre, générer le fichier .htaccess avant ou après avoir activé les urls simplifiées...

Désolé mais je n'arrive pas a trouver sur le forum pourtant je ne dois pas être le premier a avoir ce problème

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour configurer sur apache ce qui est indiquer dans le lien il faut être maitre du serveur.

Si vous avez un simple hébergement vous ne pourrez pas activer l"'url rewrite si votre hébergeur ne l'a pas indiquer.

Normalement l'url rewrite au niveau serveur apache est activé, dans votre back office prestashop onglet Préférence >> SEO et URL en bas de page vous cochez url simplifié.

 

Puis dans Outils >> Générateur vous générez le fichier .htaccess

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je suis dans le même cas que wonderfletch mais je n’arrive pas à activer le mode rewrite pour les urls simplifiées, je suis hébergé par hostpapa sous prestashop 1.5. Et quand je vais dans mon back office prestashop onglet Préférence >> SEO et URL

j'ai coché la case mais c'est écrit: Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis dans le même cas que wonderfletch mais je n’arrive pas à activer le mode rewrite pour les urls simplifiées, je suis hébergé par hostpapa sous prestashop 1.5. Et quand je vais dans mon back office prestashop onglet Préférence >> SEO et URL

j'ai coché la case mais c'est écrit: Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Julien

 

Bonjour

 

Il faut vous tournez vers votre hébergeur lui seul peut vous indiquer les directives à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...