Jump to content

[RESOLU] Comment modifier la structure d'une page ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de créer ma première boutique Prestashop et j'aimerai savoir comment modifier la structure d'une page ?

 

En fait j'aimerai enlever le "resumecat" qu'il y a dans mes catégories (afin qu'il ne soit pas afficher le nombre de produits existant dans mes catégories sélectionnées)

 

Je ne trouve pas le fichier PHP correspondant... bien que je trouve principalement que des fichiers tpl je ne comprend pas trop le fonctionnement... car même si je modifie ces fichiers, rien ne change.

 

En vous remerciant par avance,

 

Charlotte

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop fonctionne en architecture MVC, c'est à dire : Model, View & Controller. Les Modèles sont les fichiers que vous trouverez dans le dossier /classes/. Les Controlleurs se trouvent dans le dossier /controllers/. Pour finir, les Vues se trouvent dans le dossier /themes/my_theme/ (par défaut : /themes/prestashop/).

 

Donc, vous l'aurez sûrement compris, tout ce qui touche la vue se trouve principalement dans les templates (les templates sont générés par un moteur appelé Smarty). Smarty permet de transmettre, entre guillemet, le code PHP dans un fichier template, permettant ainsi d'avoir une très bonne visibilité sur ce dernier.

 

En bref : je vous conseil de vous rendre sur le site de Smarty pour comprendre ce moteur.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien

Votre erreur peut venir de la

Car quand vous développez une boutique , que vous touchez aux fichiers

tpl , php ou .css, il faut faire cette démarche car sinon malgré les modifications apportés elle ne seront pas prises en compte

 

Donc dans votre

back Office > préference > performance >

 

Forcer la compilation:

Sélectionnezenabled.gif Oui

Celà oblige Smarty à (re)compiler les templates à chaque invocation. Ceci est commode pour le développement et le débogage mais ne devrait jamais être utilisé dans un environnment de production.

 

Cache:

Sélectionnez disabled.gif Non

Devrait être activé sauf pour les tests et debug.

 

Et une fois le travaille terminer

faire l'inverse

 

Forcer la compilation:

Sélectionnezdisabled.gif non

 

Cache:

Sélectionnez enabled.gif oui

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Maury Girard, j'ai pu apporter les modifications que je voulais

 

En fait j'avais bien modifiée mon fichier tpl, seulement comme je n'avais pas fais les manip' que vous m'avez conseillé, cela n'a pas été pris en compte. Voilà pourquoi je ne comprenais pas l'utilitée de ces fichiers...

 

Merci je vais pouvoir avancer dans mon travail :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...