Jump to content

affichage département


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai quasi fini de créer ma boutique clic-bois.fr ... En arrivant en page accueil les clients devront cliquer sur leur département afin de voir s'afficher les tarifs correspondants à leurs département de livraison .

 

Il subsite juste un souci je voudrais qu'une fois cliqué sur le département celui ci s'indique automatiquement dans le champ correspondant dans le formulaire d'inscription sur le site .

 

Ainsi , le client ne peut pas cliquer un département et se faire livrer dans un autre ( car en fonction du département produit +ou -cher ). Pour créer une liste de département j'ai créé mes départements dans la liste pays

 

Quelqu'un aurait t il une idée à me soumettre pour réussir cette manoeuvre car là je cale et j'ai des commandes qui attendent ...arf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Regardes du coté de la classe Cookie, tu peux peut-être ajouter un champ département en surchargeant la classe et lu attribuer la valeur du département choisi sur la page d'accueil de ton site.

 

Tu pourras ensuite l'utiliser sur ton site un peu comme pour la langue, si par exemple tu ajoute le champ département tu auras alors

$cookie->departement

.

 

A essayer .

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment bcp de mal et presque plus un cheveu à force de me les arracher alors si un dev plus doué que moi passait par ici j'en serais ravie .

 

en fait je souhaite récupérer l'id_departement cliqué au départ par le client sur la carte pour pouvoir l'afficher dans le bulletin d'inscription . Je suis allée voir dans authenfication tpl au niveau de mon champ country car c'est lui que j'ai transformé en département mais commet faire appel pour récupérer l'id département ... Je m'emmêle qqn a t'il une idée du code à toucher au niveau du fichier authentification tpl ?

 

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Je pense y etre presque je confirme qu'il s'agit bien de toucher aux cookies mais je reviens en dire plus quand ca fonctionnera vraiment mais j'y suis presque . Pour récupérer le cookie il ne faut pas oublier de mettre en php

 

global $cookie;et ensuite par exemple :

 

$departement = $cookie->departement;

 

 

en smarty c'est {$smarty.cookies.departement} <= ne pas oublier le S à la fin de cookie en smarty

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

C'est avec beaucoup d'intérêt que je suis votre avance sur ce topic...Je suis très intéressé par cette démarche de département, mais étant novice, j'ai un peu (beaucoup) de mal avec les codes. Je souhaiterais très exactement procéder à des livraison gratuite, exclusivement à certaines communes et pour le reste en mode normal (payant). Ma question est-il possible et si oui, comment !? Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...