Jump to content

[Résolu] BUG Affichage TVA dans Presta 1.4.5.1


Recommended Posts

Hello

Je constate un bug de TVA après mise à jour 1.4.5.1, quand les clients ne sont pas logué, les prix s'affiche en HT mais il est indiqué TTC à coté des prix

Quand les client entrent leur log et pass, tout redevient correcte

J'ai pourtant depuis tjs 2 group "Defaut" et Pro avec TVA inclus

Tout fonctionnais bien avant la mise à jour

 

Une piste serait la bienvenue !!!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'imagine que les règles de taxes sont correctes puisque vos clients, une fois loggués ont bien la TVA d'ajouté au prix.

Par contre, lorsque le client n'est pas loggué, on s'appuie sur le pays par defaut de la boutique pour afficher les taxes, je vous conseille de donc de verifier que le pays par defaut de votre boutique est bien sur France: "Preferences > Coordonnées" (ou votre pays par défaut).

EDIT: Transport > Pays > Pays par défaut.

 

Si tout semble correct, n'hésitez pas à créer un rapport de bug.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pourtant quand je commande (sans être membre) un truc au hasard sur ton site j'ai dans mon panier le prix HT et le prix TTC ainsi que la TVA.

 

Ampli CROWN XTI 4002 2x650W 8Ω

Total produits TTC : 1 279,00 € Total HT : 1 069,40 € Total taxes : 209,60 € Total TTC :

1 279,00 €

 

Ça marche non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé mais pour moi le problème n'est pas du tout résolu.

 

Je constate un bug de TVA après mise à jour 1.4.5.1, quand les clients ne sont pas logué, les prix s'affiche en HT mais il est indiqué TTC à coté des prix

Quand les client entrent leur log et pass, tout redevient correcte

 

Merci pour votre aide car je suis désemparé

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

le probleme est revenus par contre chose etrange quand je suis avec IE8 ET MOZILLA PAS DE PROBLEME prix bien indiquer en ttc mais osus IE9 probleme prix en ht si pas logguer

cela me semble etrange d'un navigareur à un autre

merci de vos suggestions

patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, je rencontre un gros problème de prix aussi.

 

Je suis sur la version prestashop v1.4.4.1.

 

Lorsque je suis sur mon site en tant que visiteur non enregistré, mes tarifs sont bon, indiqués en TTC jusque la pas de soucis.

 

Cependant lorsque je me connecte avec l'un des profils de test que j'ai créé (ou un de mes clients) les prix basculent automatiquement et s'affiche alors le prix HT avec la valeur TTC a coté.

 

Pourtant j'ai vérifié dans les groupes et rien n'est en HT. Je viens d'être confronté au probleme avec un client, ce qui la fou mal...

 

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème et j'aimerais savoir ce que Prestashop fait pour régler ce soucis MAJEUR.

 

Cela met notre chiffre d'affaire en jeu, ce qui met pas mal la pression. J'ai plus de 200 produits sur le site, donc je ne vais pas m'ammuser à mettre tous les tarifs TTC dans les tarifs HT.

 

 

Merci de votre aide les amis de prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Le soucis que j'ai c'est que j'ai été obligé de ruser pour pouvoir configuré mes prix de transport : je m'explique!

 

A la base prestashop ne prenant pas en compte des prix par département, il a fallu que je transforme ces département en pays pour etre sur que mes grilles tarifaires sooit les meme que mon transporteur.

 

DOnc je ne peut pas mettre France comme pays par defaut. Cependant j'ai mis un département en defaut, et ce dernier est bien configuré donc cela devrais marché logiquement?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi sur chimayshop.be

 

Les prix indiqués sont parfois HTVA mais (TTC est indiqué). SI je me connecte en client , ca devient correcte puis dès que je déconnecte , les prix sont HTVA mais avec la mention TTC indiquée ...

 

J'ai essayé toute les propositions données juste avant. Pas de changement .

 

Que puis-je faire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Même problème pour moi sur chimayshop.be

 

Les prix indiqués sont parfois HTVA mais (TTC est indiqué). SI je me connecte en client , ca devient correcte puis dès que je déconnecte , les prix sont HTVA mais avec la mention TTC indiquée ...

 

J'ai essayé toute les propositions données juste avant. Pas de changement .

 

Que puis-je faire ?

 

Merci

 

 

Meme problème j'ai pourtant tout essayer...

 

Je voyais le prix ttc car connecté, et lorsque je me suis déconnecté, donc en tant que visiteur mes prix s'affiche en ht.

 

Je ne sais pas si ce problème est récent mais je viens de m'en apercevoir, après plusieurs modifications de mon theme.

 

J'ai également testé le menu horizontal de Julien BREUX, le module facebook, je ne pense pas que cela vienne de là..

 

Besoin d'aide svp.

 

Version 1.4.5.1

Link to comment
Share on other sites

Merci Carl mais n'ayant pas eu de réponse rapidement , j'ai procédé à la mise à jour vers la 1.4.6.2 sans soucis par contre je dois sélectionner la tva à nouveau pour chaque article afin qu'il retrouve son vrai prix ttc.

N'y a t-il pas moyen de le faire en masse rapidement?

J'ai mis ma boutique en mode catalogue le temps de rétablir cela pour ne pas vendre à perte..

 

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai également e

Bonjour, Même problème pour moi sur chimayshop.be Les prix indiqués sont parfois HTVA mais (TTC est indiqué). SI je me connecte en client , ca devient correcte puis dès que je déconnecte , les prix sont HTVA mais avec la mention TTC indiquée ... J'ai essayé toute les propositions données juste avant. Pas de changement . Que puis-je faire ? Merci

 

J'ai eu le meme problème, que j'ai cru résolu àprès mise à jour..

 

Il fallait juste que je vide Le cache ET les cookies de mon navigateur (chrome).

 

En espérant aider certain :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai à peu près le même problème au niveau de la TVA , lmes prix s'affichent bien en TTC, mais par contre le récapitulatif du panier est faux et cela vient des taxes, je suis en 1.4.4.1

J'ai ouvert différent topic et aucune réponse, il y a un bien un bug au niveau des taxes !

Alors si quelqu'un pouvait nous orienter afin de trouver la solution !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai à peu près le même problème au niveau de la TVA , lmes prix s'affichent bien en TTC, mais par contre le récapitulatif du panier est faux et cela vient des taxes, je suis en 1.4.4.1

J'ai ouvert différent topic et aucune réponse, il y a un bien un bug au niveau des taxes !

Alors si quelqu'un pouvait nous orienter afin de trouver la solution !!!

 

Sur quelle boutique cela se produit?

 

j'ai jeté un oeil sur fashion-sport je n'ai rien vu d'anormal..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

pouvez vous m'aider j'ai comme u petit soucis avec cette tva

il y a quelque chose que je comprends pas dans le post plus haut:

 

Ampli CROWN XTI 4002 2x650W 8Ω

Total produits TTC : 1 279,00 € Total HT : 1 069,40 € Total taxes : 209,60 € Total TTC :

1 279,00 €

 

si TTC est 1279,00€

la taxe 19,6 devrais pas etre 250,68 € ?

pourquoi il faut reduction de la taxe sur 1069.40 au lieu de 1279 il faut un calcul de taxe sue un total deja taxé?

j'avoue que je comprends pas bien

 

merci de m'eclaire dans ce sujet :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je déterre, mais je voulais apporter ma contribution.

J'ai aussi ce problème.

 

J'ai 1.4.6.2 et Firefox, la dernière version, et parfois lorsque je me connecte sur le site, les produits sont affichés HT, mais à côté il est écris TTC....

 

Lorsqu'un client ce connecte, c'est le bon Prix.

Lorsque j'essaye avec Internet Explorer, c'est le bon prix aussi...

 

C'est quoi ce Binz

 

Même en vidant le cache, parfois ça persiste. (enfin j'utilise ccleaner).

 

Je ne comprends pas, il y a de quoi être dingue :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...