Jump to content

Prise en main


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute en Prestashop et je n'ai pas les moyens financiers de confier la création de mon site à un tiers. Par conséquent, j'ai appris le xhtml, css et php mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les fichiers de Prestashop.

 

Je pars d'un thème gratuit de Prestashop.

 

J'aimerais modifier l'apparence et les informations du footer ainsi que l'apparence du panier et rechercher. J'aimerais vraiment personnaliser la fiche produit et modifier le menu vertical en horizontal.

 

J'ai recherché dans les diverses parties du forum sans trouver de réponses compréhensibles (par moi) à mes questions. J'ai tenté de modifier les fichiers CSS et TPL mais ne vois aucune différence avant/après modifications.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

 

Vous en remerciant par avance.

 

 

PS : j'espère que mon sujet est bien placé sur le forum sinon merci de le déplacer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Crea67,

 

Je te conseille de regarder la DOC (menu dans la barre verte tout en haut), tu auras déjà quelques explications sur les thèmes. :)

 

Pour le fait que tu ne vois pas les modifications c'est car tu n'as pas mis "forcer la compilation" sur OUI et mis le "cache" sur NON dans le menu "Préférences\Performances" de ton back-office.

 

Suite à ça, fais également un "refresh" de ton navigateur et tu devrais voir les changements.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carl,

 

J'avais effectivement pris connaissance des documents mis à disposition par Prestashop avant de poster ma question :)

 

Merci pour les manipulations, ça a bien fonctionné, j'ai pu voir mes modifications :D

 

Je continue sur ma lancée !!

 

Merci encore !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...