Jump to content

Aide pour mise à jour svp


Recommended Posts

Voilà je viens vous voir aujourd'hui pour une aide pour mettre à jour ma boutique prestashop qui est sous 1.3.6.0 actuellement.

 

J'ai fait des test, et en faisant la mise à jour, elle fonctionne mais un paquet d'erreur sql arrivent, ce qui fait qu'au final, eh bien ça ne se fait qu'à moitié...

 

Pourriez vous m'aider ? Je peux si besoin vous fournir les erreur sql mais même si le serveur me dit "1 erreur", au final quand je regarde le log, j'en vois des dizaines !

 

J'ai tenté la mise à jour manuelle, erreurs, la mise à jour avec le module, erreurs, je commence à craindre que c'est ma base de données qui contient des erreurs et ce n'est pas pour me rassurer vu que ma boutique est en ligne depuis deux ans maintenant.

 

A force de perdre du temps, je perd l'envie de faire cette mise à jour et ce malgré les nouveautés très tentantes...

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suppose que tu fais régulièrement des sauvegardes de ta bdd !

N'as-tu pas une bonne dernière sauvegarde de ta base de données, et la restaurer ?

 

As-tu essayé de passer à la version 1.4.5.1 ? (faire un backup AVANT of course... de tout ! dossier et bdd)

Link to comment
Share on other sites

Alors là pour le moment ma boutique est en 1.3.6.0 et fonctionne PARFAITEMENT, aucune erreur, c'est pour quoi je ne comprends pas pourquoi j'ai autant d'erreur une fois tenté la mise à jour !

 

Et oui c'est la version 1.4.5.1 que je tente.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Via PhpMyAdmin interface pour gérer la base de donnée on peut réparer les tables donc si vous savez quel table cochez les et en bas dans le menu déroulant tenter une Réparation de la table.

 

Faites une sauvegarde avant via en haut bouton Exportation en zip ou sql.

 

Les erreurs peuvent provenir de mauvaises inscription ou autres raisons, ce qui veut pas dire que la base de donnée ne fonctionne pas mais ce qui est souvent le cas c'est lors d'une mise à jour que sont détecter les erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...