Jump to content

problème catégories après mise à jour 1.4.5.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la mise à jour de prestashop de la version 1.4.4.1 vers 1.4.5.1, et depuis j'ai plein de soucis avec les catégories.

 

Lorsque je vais dans mes articles déjà créés, la catégorie que j'avais sélectionnée n'est plus cochée, mais il est noté "(1 sélectionnée)"... quand je sélectionne une autre catégorie pour changer l'article de catégorie, j'ai un message d'erreur lors de l'enregistrement :

 

1. une erreur est survenue lors du lien de l'objet product vers les catégories

 

Du coup j'ai essayé de créer un nouveau produit, et lors de l'enregistrement j'ai la même erreur...

 

Du coup j'ai créé une nouvelle catégorie de test, et j'ai essayé de créer une sous-catégorie à cette catégorie, et j'ai le message d'erreur suivant :

 

"le champ id_parent est invalide"

 

Merci pour votre aide!

 

Laetitia

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en supprimant mon répertoire admin totalement du site puis en uploadant le nouveau => ensuite un petit CTRL + F5 pour être sur d’être bien propre une fois arriver sur la page catégorie dans l'admin et ça remarche...

 

J’espère que ca en débloquera certains

Link to comment
Share on other sites

Même problème, idem après màj 1.4.4.1 vers 1.4.5.1.

 

J'obtiens l'erreur "le champ id_parent est invalide" lorsque j'essaye de modifier une de mes catégories existantes.

 

Précisons que je suis également bloqué pour ce qui est de la création de nouvelles catégories : "le champ id_parent est invalide". Bref je ne peux plus rien faire sur mes catégories !

 

J'ai testé le conseil de @jcandres, mais ça n'a rien résolu...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons effectué la mise a jour de la 1.4.4.1 a 1.4.5.1 avec le module mise a jour autoupdate de prestashop et depuis nous avons un problème sur les catégories. Nous ne pouvons plus créer de sous catégorie: "le champ id_parent est invalide".

 

Une solution autre que de détruire le répertoire admin et reup celui ci ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai contourné le pb en supprimant le répertoire admin et en y mettant à la place celui de PS 1.4.4.1.

 

Ainsi, le système de catégories parantes multiples a été désactivé au profit de la bonne vieille liste déroulante. Je ne suis plus bloqué sur ce point, si ce n'est que l'un des modules que j'utilise "Ultimate Home Categories" ne parvient plus à afficher l'arbre des catégories...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Finalement, quel a été la solution apporte a ce problème car pour moi aussi les catégories ont disparue du BO après mise a jour de 1.4.4.1 vers 1.4.6.2

 

Depuis le FO les catégorie sont présentent et les produits semblent s afficher correctement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...