Jump to content

Aide install prestashop et sitemap


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis novice dans l'installation et l'utilisation de prestashop.

J'ai suivi la procédure d'installation sur un serveur mutualisé ovh.

 

Quand je lance l'install, je bloque sur la compatibilité du système ( croix rouge à droite de sitemap.xml).

 

J'ai essayé de changer les droits en écriture avec filezilla sur le fichier mais il me renvoie l'erreur " command not understood".

 

Si quelqu'un a une idée ....je tourne en rond.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Version de prestashop 1.4.5

J'ai bien créé une base de donnée chez ovh, un nom de domaine aussi.

 

Tous les points vérifiés lors de la compatibilité du système sont au vert sauf sitemap. J'ai pensé qu'il faut changer ses droits d'accès mais c'est impossible avec filezilla, soit parce que le serveur n'autorise pas une modification des droits via ftp filezilla, soit parce que je suis derrière un routeur dlink 2640b et qu'il faut neutraliser le pare-feu du routeur. J'ai bien essayé d'autoriser la dmz sur le routeur mais cela ne change rien.

 

J'ai aussi essayé d'entrer directement sur le ftp par l'interface du manager ovh mais aucun login/mot de passe ne fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La version de prestashop, le firewall, le routeur, la dmz, le système d'exploitation non rien à voir avec les droits via le ftp et filezilla. La seule chose qui peut vous empêcher de donner tel ou tel droit c'est un blocage au niveau de l'hébergeur. Notamment le chmod 777 est bloqué chez certains hébergeurs.

 

Quand vous avez des problèmes de droits, d'accès tournez vous vers votre hébergeur ou leur forum.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à nympheur, j'ai bien mis un htaccess à la racine autorisant le php 5 et je n'ai pas renommé le dossier install, ni admin.

 

J'ai aussi contacté le support ovh en parallèle mais je n'ai encore pas de réponse. Mais quelque chose m'interpelle dans le manager ovh, cela fait plusieurs fois que je m'aperçois que l'interface qui permet de choisir la version php et la version dotnet applique dans un premier temps mon choix de php version 5.3.8. Mais lorsque je me déconnecte du manager et que je m'y reconnecte, le même menu affiche "Erreur lors de la récupération des versions dotnet et php" et notamment une version php "désactivée".

 

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je sens de la confusion suite aux différentes réponses. Procédons par étape :

1° vous avez transférer les fichiers sur votre hébergement via le ftp avec Filezilla

2° vous êtes aller sur le dossier installation là à l'étape 2 sur la compatibilité du système vous avez le sitemap.xml qui a une croix rouge et tous les autres sont au vert ?

 

Si oui tous les autres au vert et que le sitemap.xml en rouge si je comprends bien votre 1er post.

Vous avez essayer de changer le chmod uniquement de ce fichier ?

Le 777 il ne veut pas , ok tester le 767 qui permet de lire ecrire et exécuter pour la permissions publiques.

 

Si ce chmod est refusé, effacer le sitemap.xml et faites un test d'installation, s'il indique encore une croix rouge continuer si le bouton suivant le permet.

 

Faut-il utiliser le nom de domaine pour renommer l'admin ?
J'ai renommé le dossier install et la situation n'évolue pas. Toujours bloqué par sitemap.xml dans l'étape 2.

 

Pour renommer le dossier admin c'est via le ftp avec filezilla clique bouton droit Renommer

Là vous dites avoir renommer le dossier install cela sert a rien sauf à ne pas le trouver via le web.

Redonnez lui son nom install et suivez ce que je vous explique ci-dessus.

 

Dans le fichier .htaccess (attention de bien nommer .htaccess avec un point devant, dans ce fichier vous mettez juste les lignes pour le php5 donner par ovh.

 

Si cela ne va pas attendez la réponse de ovh, et précisez le ici Merci.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour cette réponse longue.

 

J'ai suivi tous les conseils mais toujours aucun CHMOD possible sous filezilla ( ni 777, ni 667, ni même un autre). La suppression de sitemap.xml ne change rien, l'installation ne pouvant pas se poursuivre au-delà de l'étape 2.

 

Le fichier .htaccess possède le bon nom, est bien à la racine du site et comporte bien les lignes du php 5 données par ovh.

Il ne me reste plus qu'à attendre la réponse d'ovh que je communiquerai ici.

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

As tu renommé le dossier admin? et modifié le dossier install comme indiqué au dessus via ton FTP? les cookies ont été supprimés également?

heu une question toute bête....tu as développé ton site en local avant et transféré le tout après sur ton serveur ou as tu tout envoyé sur le serveur ovh directement?

courage on va y arriver... ;)

Link to comment
Share on other sites

Voilà la magnifique réponse d'ovh à mon problème:

 

> Vous pouvez déclarer un ticket incident depuis votre manager > Cliquer sur le nom de domaine > Aide en ligne > Accès au support > Ticket incident et expliquer votre soucis.

>

> Une fois déclaré, vous pouvez par la suite poursuivre la progression de votre ticket en appelant le support incident qui est joignable sur le 09 74 53 13 23 ou alors en consultant cette ticket depuis le manager > Cliquer sur le nom de domaine > Aide en ligne > Accès au support > Consulter mes tickets.

 

Lorsque l'on va voir ces fameux tickets,

 

"Pour traiter un incident, OVH effectuera un diagnostic. Si le diagnostic révèle que l'incident est du ressort d'OVH, la résolution de l'incident entre dans le cadre de garantie de votre service. Dans le cas contraire, le diagnostic, qui peut-être accompagné d'un devis, vous sera facturé 20 € HT (23.80 € TTC) (1)"

 

Je n'ai pas vraiment envie de tenter.

Link to comment
Share on other sites

Install classique.

En cherchant ( depuis 3 jours quand même), je crois avoir compris qu'en ovh mutualisé, les CHMODS sont impossibles ( j'ai testé filezilla, comme dit plus haut, mais aussi fire ftp avec le même résultat). Il faut basculer vers du serveur dédié.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Devoir basculer vers un serveur dédié à cause du chmod ? soit c'est poussé à la consommation, soit c'est une idée saugrenue, soit c'est du n'importe quoi.

 

Le chmod peut se changer si c'est refuser par le serveur et que l'hébergeur ne veut pas l'accordez pour une raison de sécurité paranoïaque je n'ai qu'un conseil changer d'hébergeur.

 

N'oubliez pas que un serveur dédié vous serez responsable de la machine niveau software, système d'exploitation compris. Et si votre machine mets en danger le réseau sur lequel elle se trouve suite à des attaques par manque de sécurité ou firewall mal configuré, ou virusée ou hacker pour envoyer des spam elle seras bloqué et vous aurez plus de perte que nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Install classique.

En cherchant ( depuis 3 jours quand même), je crois avoir compris qu'en ovh mutualisé, les CHMODS sont impossibles ( j'ai testé filezilla, comme dit plus haut, mais aussi fire ftp avec le même résultat). Il faut basculer vers du serveur dédié.

 

Totalement inexact je suis sur un mutualisé chez OVH et je n'ai pas tes problèmes.... bien que je n'ai pas eu de difficultés de droits je viens d'essayer à l'instant et j'ai pu changer les attributs de mes répertoires. De plus si tu n'as pas de connaissances avec un serveur dédié tu te dirigeras vers bien plus de problèmes comme te l'indique très justement ORON.

 

J'ai tout de même quelques questions....

es tu sur que l'intégralité des fichiers de PS (la version 1.4.5.1?) sont sur ton serveur dans le répertoire www? (je pense à un crash du FTP lors de l'upload)

Essayes via ta console chez OVH de supprimer ta base de données et recréé en une avec un nom différent (pas d'incidence sur ta boutique personne ne voit le nom de ta DB)

tu n'as pas à modifier les droits des répertoires chez OVH et je ne vois pas pourquoi tu as cette incompatibilité d'ailleurs!! Une fois réalisé renommes le fichier ADMIN et INSTALL génères ton fichier htaccess en prenant soin d’intégrer l'activation de PHP5 et logiquement ça devrait démarrer. N'oublies pas de vider ton cache sur ton ordinateur ainsi que les cookies liés à tes précédentes tentatives d'installation. Si après tout ceci ça ne fonctionne pas je t'invites à contacter ton hébergeur car là tu auras tout fait pour que ça fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...