Jump to content

Aide install prestashop et sitemap


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis novice dans l'installation et l'utilisation de prestashop.

J'ai suivi la procédure d'installation sur un serveur mutualisé ovh.

 

Quand je lance l'install, je bloque sur la compatibilité du système ( croix rouge à droite de sitemap.xml).

 

J'ai essayé de changer les droits en écriture avec filezilla sur le fichier mais il me renvoie l'erreur " command not understood".

 

Si quelqu'un a une idée ....je tourne en rond.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Version de prestashop 1.4.5

J'ai bien créé une base de donnée chez ovh, un nom de domaine aussi.

 

Tous les points vérifiés lors de la compatibilité du système sont au vert sauf sitemap. J'ai pensé qu'il faut changer ses droits d'accès mais c'est impossible avec filezilla, soit parce que le serveur n'autorise pas une modification des droits via ftp filezilla, soit parce que je suis derrière un routeur dlink 2640b et qu'il faut neutraliser le pare-feu du routeur. J'ai bien essayé d'autoriser la dmz sur le routeur mais cela ne change rien.

 

J'ai aussi essayé d'entrer directement sur le ftp par l'interface du manager ovh mais aucun login/mot de passe ne fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La version de prestashop, le firewall, le routeur, la dmz, le système d'exploitation non rien à voir avec les droits via le ftp et filezilla. La seule chose qui peut vous empêcher de donner tel ou tel droit c'est un blocage au niveau de l'hébergeur. Notamment le chmod 777 est bloqué chez certains hébergeurs.

 

Quand vous avez des problèmes de droits, d'accès tournez vous vers votre hébergeur ou leur forum.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à nympheur, j'ai bien mis un htaccess à la racine autorisant le php 5 et je n'ai pas renommé le dossier install, ni admin.