Jump to content

Filtrer les produits par marque et par catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis un moment je galère à mettre en place un menu de type :

  • Vêtements
    • Liste de types (chemises, pantalons, ...)
    • Marques de vêtements

    [*]Chaussures

    • Liste de types (chemises, pantalons, ...)
    • Marques de chaussures

    [*]Accessoires

    • Liste de types (chemises, pantalons, ...)
    • Marques de accessoires

Je veux que les choix de marques renvoient les listes des produits de cette marque pour la catégorie correspondante (Vêtement, Chaussure, Accessoire).

De plus, je veux que le module de Navigation à facettes soit pleinement fonctionnel sur la page de résultats par Marque + Catégorie. Actuellement il ne fonctionne que sur la recherche par catégorie, qui invoque category.php. Je pense donc qu'il faut utiliser une astuce pour pouvoir exploiter la page category.php mais tout ceci demande tellement de développements que je me demande s'il n'existe pas un module ou une façon d’organiser les données en BO permettant de le faire.

Après tout, de nombreux sites utilisent ce type de menus avec navigation à facettes (menlook.com, spartoo.com, ...), mais je suis incapable de trouver des références à une solution propre ou simplement existante.

 

Si quelqu'un a déjà mis cette fonctionnalité en place, ou une piste à me donner, je suis preneur.

 

Kharfud

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde...

 

En attendant voici où j'en suis : la seule solution que j'ai trouvée c'est d'afficher une page de produits d'une catégorie, en lui fournissant en paramètre id_manufacturer. Sans l'usage des filtres, il suffirait d'implémenter la prise en compte de ce paramètre optionnel dans le CategoryController, de rajouter une fonction de génération de Link pour ce type de page et d'ajouter une règle de réécriture dans le générateur d'htaccess.

 

Sauf que je veux utiliser les filtres et que ces derniers ne tiennent pas compte de mon paramètre : le module reconstruit la liste des produits de la catégorie lui-même, sans réutiliser un tableau de produits existant (ce qui est absolument hallucinant). Il suffirait donc de lui ajouter une gestion de mon id_manufacturer pour que sa fonction getProduct retourne la liste des produits limitée à la marque choisie.

 

Mais je me heurte à un mur : impossible de trouver quel code est utilisé initialement pour générer la première liste de produits. Mes modifs ne sont pas prises en compte, pas même celles qui devraient faire planter le module (volontairement). Comme si tout le code du module n'était jamais exécuté.

 

Une autre solution que je m'apprete à implémenter est de placer les Marques et les Types de produits en catégories de niveau 2, et de mapper les produits sur ces différentes catégories (chacun une catégorie "marque" et une catégorie "type"). Mais si j'ai 200 marques, on se retrouver avec pas loin de 250 catégories de niveau 2. ca marche, certes, mais c'est vraiment pas ergonomique en back-office.

 

Mais bon sang comment font TOUS CES AUTRES SITES ?!? Je ne peux pas croire que les innombrables sites exploitant ce type de menus avec les filtres ait nécessité à CHAQUE FOIS une implémentation tordue qui rend Prestashop impossible à mettre à jour ultérieurement. Il doit forcément exister un module ou autre.

 

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP :( :( :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 9 years later...
  • 3 weeks later...
On 4/30/2021 at 11:21 AM, Emmanuel Bertrand said:

Moi je cherche à permettre de filtrer par genre (homme / femme) depuis une marque. Pour l'instant je ne vois pas.

Salut,

Tu a testé en créant une caractéristique homme et une autre femme, puis a chacun de tes produits faudra y indiquer la caractéristique de ton choix, et avec une ligne de code adéquat pour afficher dans le Template brands ?

c'est le plus simple pour les filtres et produits vêtements, j'avais fait cela sur un de mes anciens sites.👕

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...