Jump to content

Surclasser les templates des modules


Dadou

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence à effectuer le templatage d'une boutique, et j'aurais besoin de modifier les fichiers .tpl des modules, est il possible avec Prestage d'effectuer un surclassage de ceux fournis dans les dossiers modules pour ne mettre que les modifiés dans mon dossier de thème? Ou faut il les modifier en dur (chose qui me plait pas trop)?

Si oui, comment effectuer ce surclassage, si non, je modifierais en dur, mais j'ose évoquer le fait que ce serait un point à envisager dans une prochaine version ;)


Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Dans votre thème, créer un sous-répertoire "modules" contenant lui-même les modules à surcharger

(infos données officiellement ici => http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1141/ )



Par contre ne permet pas de placer tous les modules n'importe où : si on veut déplacer un module dans un hook non prévu d'origine, il faut aller impérativement modifier le fichier php dans le module "maître"...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, cela à bien fonctionné, jusqu'au moment ou j'ai voulu avec le bloc permanentlink afficher un lien vers la page soldes uniquement si j'ai des produits en promotion, j'ai repris la syntaxe du blocspecial dans mon blockpermanentlink-header.tpl

{if $special}...{/if}



ça n'a pas marché (normal), j'ai copié le blockpermanentlink.php dans le même dossier que mon tpl modifié, et j'ai copié le code suivant dans la fonction hookTop :

if ($special = Product::getRandomSpecial(intval($params['cookie']->id_lang))) {
 $smarty->assign(array('special' => $special));
}



ça n'a pas marché non plus, par contre, je met ce code dans le fichier blockpermanentlink.php original, cela fonctionne.

Le surclassage ne se fait que sur les tpl??

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est assez logique, quand on comprends le fonctionnement des templates Smarty.

Mais bon du coup, je ne vois plus trop l'intérêt des surcharges de tpl sur les thèmes "complexes" ; il faudrait pour les futures versions, que tous les hooks soient disponibles pour (quasiment) tous les modules ! Ainsi nous aurions une bien plus grande liberté de création sans devoir retoucher les fichiers php, et sans toucher à la structure et au code de Prestashop (c.à.d en restant dans le template)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,
désolé de remonter ce topic,

mais j'aurai aimé savoir s'il n'est toujours pas possible d'inclure dans le dossier modules de mon thème,
l'intégralité du modules que je souhaite modifier afin de modifier les images, css, tpl, php etc...
sans toucher aux modules installés dans le répertoire modules de presatshop.

Ou s'il n'est possible d'ajouter et de modifier que le fichier.tpl (ce qui n'a pas grand intérêt dans mon cas T_T)
dans le dossier themes/montheme/modules/module_a_modifier/.

D'ailleurs je ne comprend pas trop (étant novice), pourquoi il y a plein de fichier.tpl à la racine du dossier de mon thème,
(copie et modification du thème fourni à l'installation), alors que pour que le fichier.tpl soit pris en compte,
il semblerait qu'il soit nécessaire de l'inclure dans le dossier : themes/montheme/module/module_a_modifier/fichier.tpl.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...