Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

j'ai tenter une mise a jour de la version 1.2.5 de prestashop vers la dernière version,

Alors le css n'est plus reconnu et les images ne s'affichent pas en back office et en front office.

Auriez vous des conseils s'il vous plait des lignes de codes à changer éventuellement.

 

Je reconnais qu'il y a de grande modification pour cette MAJ, le logiciel a répertorié 1400 modification.

Cette MAJ 1.2.5 vers 1.4.5 serait elle impossible à faire ?

 

Cordialement,

laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vu la différence de version il serait préférable de faire des mise à jour progressive. Déjà que la structure du css à changer énormément.

 

Pour changer toutes les lignes de code ou nouvelle ligne de code en avez-vous les connaissances nécessaires ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous pouvez tout à fait faire cette mise à jour en une seule fois.

 

Il faut tout de fois bien se rappeler que le template que vous utilisez en version 1.2.5 ne sera pas compatible avec la 1.4. Il faudra en refaire ou en acheter un.

 

Si vous rencontrez un soucis après la mise à jour concernant le css dans le backoffice il faut rafraichir la page avec un ctrl+F5 car le fichier CSS du backoffice a changé avec l'utilisation d'un template.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponse.

refaire un theme me derange pas, ou améliorer le mien (chose que j'avais décider d’où l'envie de mettre le logiciel à jour).

je rencontre pour l'instant des problème sql (45 erreur répertorié) lors de la mise à jour qui me dérange.

cela donne un, tout est dispositionné n'importe comment, aucune photo afficher, des categorié affiché de maniere tordu.

Cela est normal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui on peut exporter table par table et l'importer dans une nouvelle base de donnée, si jamais il y a une erreur MySql le signale, et peut-être vous pourrez corriger la ou les erreurs.

 

Avant d'importer la table faut supprimer celle qui est dans la nouvelle base de donnée.

Via phpmyadmin vous sélectionnez la ou les tables que vous voulez exporter et bouton exporter en haut en un fichier *.sql ou *.zip.

 

Mais aucune garantie que vous trouverez tous les clients, il se peut que certains se perde.

Faites un essaie, garder une base de donnée originale sous la main. Sauvegarder là dans un dossier différent.

Link to comment
Share on other sites

merci :),

oui c'est ce que j'essaye de voir, en testant grâce a des domaine compagnons, j'essaye de voir quels table corresponds, mais c'est pas évident d’intégrer d'ancienne base de donnée une apres l'autre dans un tout nouveau prestashop.

(pas de mise à jour, une nouvelle installation).

 

Si j'y arrive, j'espere que les mise à jours seront plus facile sans aucun probleme à l'avenir, la je reprend à zero, juste j’espère arrivé a importer client (c'est fait) commande (pas arrivé encore) et catégorie plus produit (description et image).

 

Si un professionnel de prestashop connait parcoeur les table correspondant à ma requête, qu'il se manifeste svp.

 

Pour le thème c'est pas important, j'arriverais à refaire ce qui m’intéresse

Link to comment
Share on other sites

JE VAIS REPONDRE A TOUT LES POSSESSEUR DE PRESTA 1.2.4 LA MISE A JOUR EST IMPOSSIBLE. J' ai tester installer une version brut de presta 1.2.4, mis a jour en 1.4.5, aucun soucis jusqu a la, ensuite j 'ai installé le theme du 1.5, et les motié des bloc se retrouve en bas et mal placé.

j'ai tester d'installé directement en 1.4.5 sans mise à jours , installé le theme de la 1.5 et tout marche parfaitement, donc la version 1.2.4 serait donc impossible à mettre à jour

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je tente une maj 137 vers 1451 et cela ne fonctionne pas alors

je tente une maj 137 vers 1441 et cela ne fonctionne toujours pas!!

---> le bo ne trouve pas les onglets et j'ai l'ancien bo

j'aimerai faire 137 vers 1.4 qui est la suite logique mais je n'ai plus cette version

quelqu'un peut m'aider à la trouver

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

pareil pour moi 1.3.7 > 1.4.....impossible bloqué à l'étape 3 , ou 171 erreurs SQL, ou impssible de se connecter au back office etc etc etc

 

j'attends un peu avec un peu de chance la version 1.4 n'aura rien n commun avec la 1.5

Link to comment
Share on other sites

JE VAIS REPONDRE A TOUT LES POSSESSEUR DE PRESTA 1.2.4 LA MISE A JOUR EST IMPOSSIBLE. J' ai tester installer une version brut de presta 1.2.4, mis a jour en 1.4.5, aucun soucis jusqu a la, ensuite j 'ai installé le theme du 1.5, et les motié des bloc se retrouve en bas et mal placé.

j'ai tester d'installé directement en 1.4.5 sans mise à jours , installé le theme de la 1.5 et tout marche parfaitement, donc la version 1.2.4 serait donc impossible à mettre à jour

 

 

M**** tu es sûr? Car je vais me lancer du 1.2.5 vers le 1.4.5

Je vais racheter un thème tout fait pour le 1.4.5, je n'ai pas le temps de refaire un template.

Le template, tu l'as pris d'où? Tu l'as fait toi même?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...