Jump to content

[Résolu] Bloc page précédente, page suivante


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis sous Prestashop 1.3, grâce à divers post de ce forum (merci à eux) j'ai réussi à modifier le Global.css de mon thème pour afficher mes produits sur 3 colonnes à l'intérieur de mes catégories. Mais j'aimerai savoir :

 

1) comment modifier le nombre de produits à afficher par page car par défaut c'est 10 mais comme j'affiche 3 produits par colonne il faudrait que ce soit un multiple de 3, 9 me paraîtrait visuellement plus correct

 

2) comment faire pour que le bloc "page précédente, page suivante" vienne s'afficher sous les produits, car pour l'instant lorsque que la ligne contient moins de 3 produit le bloc s'affiche à coté du produit et non au dessous

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair.... je précise que je ne maîtrise le css que très peu.

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cooldrum,

 

désolé d'interrompre ton enthousiasme matinal, mais il est possible que ton point 1 ne soit pas résolu.

 

Avant de faire directement en back office les réglages conseillés Stéphane Chonez, tu dois t'assurer que le nombre d'affichage souhaité en BO est compatible avec ce qui est gravé en dur dans tes programmes.

En effet, si celà n'est pas fait, tu auras des problèmes dès que ta catégorie dépasse 9 produits et que tu dois l'étaler sur plusieurs pages.... le nombre original de produits per page va reprendre ses droits (10, 20 ou 50), et ta présentation deviendra bancale.

 

Voici le code à modifier pour que ça cadre: (pour toi ce sera probablement 9, 18, 36 par exemple, et non 12, 24,36))

 

Extrait de mes notes(valable pour 4 médaillons par ligne):

"- NOMBRE de PRODUITS par product list :

*aller dans www> pagination.php> ligne 3. Remplacer !=10 ? par !=12 ?, puis remplacer 2 fois

10,20,50 par 12, 24, 36. rafraichir cache smarty."

 

Si celà est fait tout est censé être cohérent, et tu peux valablement rentrer "9" en BO.

La petite finition sympa serait de modifier en BO la mention "nombre par défaut: 10", qui bien-sûr ne correspond plus à la réalité.

 

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Grand merci à stephane et jeckyl, grâce à vos infos mon 2eme problème est maintenant résolu.

 

Merci beaucoup aussi à toi daniel3000 de ton intervention, j'ai vérifié avec 20 produits et j'ai bien 3 pages (2 à 9 et 1 à 2). Je garde néanmoins précieusement tes infos au cas le problème se présenterait, mais pour l'instant tout est OK.

 

Vous êtes tous super pro, super dispo et super sympa ne changez rien :D :D :D :D

Je passe ce sujet en résolu

 

Peut être à une une autre fois pour un autre problème lol ;)

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...