Jump to content

Mise À Jour Du Module Navigation À Facettes Pour 1.4.5.1 Et + [MAJ 25/06/12]


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la version 1.5.3.1 de presta ; et la palette de couleur du module navigation à facettes est remplacée par des cases à cocher. Pourquoi ?

Comment résoudre ce problème ?

Merci

 

Bonjour,

J'utilise la version 1.5.3.1 de presta ; et la palette de couleur du module navigation à facettes est remplacée par des cases à cocher. Pourquoi ?

Comment résoudre ce problème ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai un problème avec la pagination, j'ai essayé plusieurs solutions proposées dans ce sujet mais rien n'y fait. j'ai désactivé la compression du js, j'ai mis à jour avec la dernière version, mais ma pagination continue de disparaitre dès que la navigation à facette est activée.

 

cela peut peut etre venir du thème qui n'est pas d'origine mais dans ce cas, qqun peut il me dire ce qu'il faudrait modifier?

je suis en 1.4.8

merci d'avance.

 

edit, j'ai finalement trouvé grace à ce post:

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/138036-mise-a-jour-du-module-navigation-a-facettes-pour-1451-et-maj-250612/page__view__findpost__p__857745

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ,

 

Merci pour ce module c'est trés pratique , j'essaye de l'installer sur ma boutique -presta 1.3 - mais il me donne ce message :" Les modules suivants n'ont pas été installés correctement : blocklayered "

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

permettez moi de faire une petite up à ce post , est ce que c'est possible d'afficher le bloc du module lorsque on clique sur une marque , svp j'ai besoin d'une piste au moins pour commencer

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bon, toujours ce Bug lié à la Pagination.

Le nombre de page reste affiché même si il n'y a qu'un produit après avoir activé le filtre.

J'ai aussi, parfois, le bloc qui ne veux pas filtrer, il faut s'y prendre à 2/3 fois.

Et j'ai aussi des erreurs d'accents, qui restent en HTML.

 

Serveur sous Apache + Pagespeed + serveur médias Presta + UTF8 OK

Et compressions des codes HTML, JS et autre désactivés en BO...

 

Bizarre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, toujours ce Bug lié à la Pagination.

Le nombre de page reste affiché même si il n'y a qu'un produit après avoir activé le filtre.

J'ai aussi, parfois, le bloc qui ne veux pas filtrer, il faut s'y prendre à 2/3 fois.

Et j'ai aussi des erreurs d'accents, qui restent en HTML.

 

Serveur sous Apache + Pagespeed + serveur médias Presta + UTF8 OK

Et compressions des codes HTML, JS et autre désactivés en BO...

 

Bizarre...

 

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème de pagination, par contre concernant le bloc qui ne veut pas filtrer, penses-tu à ré-indexer dans le module quand tu fais des modifs ??

 

J'aimerais bien trouver une solution à ce problème de pagination :( .

 

version prestashop : 1.5.3.1

version module navigation à facette : 1.8.9

 

merci d'avance

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, une solution alternative existe.

 

Il suffit de désactiver " Réduire le code HTML après l'exécution de la compilation Smarty "

captur22.png

 

 

 

Je ne suis pas sûr que cette solution soit très bonne car la compression permet d'afficher un peu plus rapidement les pages html.

 

Peut-être existe-t' il une autre solution

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

après avoir lu les 31 pages de ce topic je ne trouve pas la solution à mon probleme à savoir : 

mon bloc navigation à facette ne s'affiche pas correctement et quand je clic pour effectuer un tri j'ai une roue qui tourne indéfiniment et le produit ne se charge pas. 

La ou la lecture des précédents message m'a permis de faire le tri c'est que avec le theme de base tout semble fonctionner sans souci. D'ou peut venir le problème selon vous ? 

 

prestashop 1.5.6.1
navigation à facette 1.9.0

url de ma boutique www.matelasbateau.fr 

 

Merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

après avoir lu les 31 pages de ce topic je ne trouve pas la solution à mon probleme à savoir : 

mon bloc navigation à facette ne s'affiche pas correctement et quand je clic pour effectuer un tri j'ai une roue qui tourne indéfiniment et le produit ne se charge pas. 

La ou la lecture des précédents message m'a permis de faire le tri c'est que avec le theme de base tout semble fonctionner sans souci. D'ou peut venir le problème selon vous ? 

 

prestashop 1.5.6.1

navigation à facette 1.9.0

url de ma boutique www.matelasbateau.fr 

 

Merci pour votre aide 

 

Bonjour,

 

Lors d'un ajout ou d'une modification, il faut procéder à une réindexation dans le module à facette et ensuite le tri se fera rapidement.

 

Vous avez la possibilité de mettre en place des taches cron pour les 4 liens de réindexation.

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lors d'un ajout ou d'une modification, il faut procéder à une réindexation dans le module à facette et ensuite le tri se fera rapidement.

 

Vous avez la possibilité de mettre en place des taches cron pour les 4 liens de réindexation.

 

Merci pour votre réponse,

 

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai bien procédé aux réindexations, activé, désactivé, désinstaller, réinstaller le module, supprimer le cache et forcer à recompiler les fichiers mais rien ny fait 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème 1 fois sur 2.

1. J'ai refait une installation propre sans utiliser de script d'installation genre Softaculous.

2. J'ai activé le filtre à facette de la démo... qui marchait.

3. J'ai supprimé tous les articles de la démo AVANT de supprimer le filtre à facette de cette démo.

Voir aussi: http://www.webbax.ch/2012/02/08/le-module-navigation-a-facettes-de-prestashop/#comment-2861

... et j'ai prié... et ça a marché... la preuve ici (Version 1.4 mais problème semble le même avec 1.5)

Michel

Edited by Michedou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi vérifier les attributs et les caractéristiques qu'on utilise pour faire le tri.

 

Comment paramètrez-vous vos filtres ? donnez-nous votre démarche dans les étapes de création. Personnellement, comme je ne suis pas un professionnel, je procède toujours de façon empirique pour trouver l'origine d'un problème. Il faut donc déjà vérifier le paramétrage dans le module.

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. 

 

Ce qui me laisse pensé que mon theme est en cause c'est que avec le theme par défaut tout fonctionne normalement. 

 

@michedou, je ne peux pas supprimer les produit de base puisqu'ils ne sont déjà plus dans ma boutique depuis près de 2 ans ..  

@morphinux, pour ce qui est du paramétrage des filtres j'ai fait un test en ajoutant seulement le prix comme filtre et j'ai toujours pareil à savoir la roue qui tourne indéfiniment et le design qui n'est pas la (je n'ai pas le curseur à faire glisser sour le prix) cf mon site ici

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai réglé le problème.

 

Je pense que votre problème vient du paramétrage lorsque vous créez vos filtres.

 

1- supprimer les filtres d'origine pour repartir de zero

2- créer un filtre dans catégorie spécifique en ne choisissant qu'une seule catégorie parente

3- choisir 1 ou 2 filtres disponibles

4- dans le champ nom du modèle indiquez un nom personnalisé au filtre

5- sauvegardez

 

ensuite dans configuration, cochez tout à "non" puis mettre 0 dans la profondeur de filtre.

 

Puis vous cliquez sur tous les liens d'indexation

 

Ensuite vous allez sur votre site, vous faites ctlr F5 et vous testez. Si ça marche, il faudra ajouter progressivement des paramètres dans configuration notamment cochez à oui pour "Cacher les valeurs de filtre avec aucun produit correspondant" et oui pour "Afficher les produits des sous-catégories" sauvegardez et retestez. Il vous faudra surement refaire le filtre car à chaque fois que l'on modifie le filtre , il s'efface, il faut donc le recréer avec le nouveau paramétrage.

 

Essayez comme ça pour voir ...

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai réglé le problème.

 

Je pense que votre problème vient du paramétrage lorsque vous créez vos filtres.

 

1- supprimer les filtres d'origine pour repartir de zero

2- créer un filtre dans catégorie spécifique en ne choisissant qu'une seule catégorie parente

3- choisir 1 ou 2 filtres disponibles

4- dans le champ nom du modèle indiquez un nom personnalisé au filtre

5- sauvegardez

 

ensuite dans configuration, cochez tout à "non" puis mettre 0 dans la profondeur de filtre.

 

Puis vous cliquez sur tous les liens d'indexation

 

Ensuite vous allez sur votre site, vous faites ctlr F5 et vous testez. Si ça marche, il faudra ajouter progressivement des paramètres dans configuration notamment cochez à oui pour "Cacher les valeurs de filtre avec aucun produit correspondant" et oui pour "Afficher les produits des sous-catégories" sauvegardez et retestez. Il vous faudra surement refaire le filtre car à chaque fois que l'on modifie le filtre , il s'efface, il faut donc le recréer avec le nouveau paramétrage.

 

Essayez comme ça pour voir ...

J'aurais bien aimé vous répondre oui tout fonctionne mais ce n'est pas le cas, j'ai exactement le même problème que précédemment, j'ai pourtant suivi à la lettre vos instructions ... et j'ai supprimer le cache et j'ai recompilé les fichiers entre temps mais toujours rien .. 

 

N'est-il pas possible qu'il y ai un probleme avec le product-list.tpl de mon theme ? 

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange car j'ai reproduit le même phénomène.

 

Peut-être pour product-list.tpl mais je pense plus à un problème de configuration du module. Revoyez l'organisation de vos catégories et sous-catégories, vérifiez que vos produits ont les bons attributs et caractéristiques. Je ne pense pas que le fichier product-list.tpl en soit la cause sinon vous auriez des problèmes de recherche sans ce module. Mais bon, n'étant pas un professionnel, je ne peux guère vous aider plus.

 

Bon courage

 

La communauté est grande et dynamique, vous devriez pouvoir trouver la solution. Il faut persévérer ....

Edited by morphinux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

 

J'ai dans mes caractéristiques produits une caractéristique qui prend des valeurs continues entre 0 et 100. Je n'ai donc pas de valeur prédéfinie.

La navigation à facette ne semble pas fonctionner pour cette caractéristique.

Comment puis-je faire pour que cela fonctionne comme le filtre sur le prix avec un curseur ?

 

Merci d'avance

 

Bonsoir, je ne trouve pas comment faire pour creer d autres filtres curseurs est ce possible ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous!

 

Je ne parviens pas à afficher correctement le module sur le hook "Top of Pages" (displayTop).

Mon thème ne contient qu'une seule colonne sur les pages catégories, il faut donc que je greffe le module en haut de la liste des produits.

 

Lorsque je l'accroche au hook displayTop, le module s'affiche au niveau du header et est inutilisable...

 

Quelqu'un aurait une solution pour le faire fonctionner correctement sur des pages catégorie d'une seule colonne?

 

ça fait des jours et des jours que je recherche sur tous les forums, j'ai essayé déjà 7 solutions sensées fonctionner et rien n'y fait...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le filtre des prix affiche des montant sans tva. De ce fait si un client sélectionne le prix le plus bas, aucun article n'apparait.

Le problème a déjà été soulevé mais je n'ai pas trouvé s'il avait été solutionné.

 

J'ai fait le teste en cochant et décochant "Use tax to filter price" mais rien ne change.

 

De plus j'aurais voulut diminuer le nombre de résultat à 2 plutot que 4. Est-ce possible?

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

 

J'ai plusieurs difficultés avec ce module. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment un soulagement pour moi ....voilà deux semaines que je passe ( et perds ) mon temps à tenter de resoudre celà.

 

voici mes petits soucis :

 

1) l'affichage des "attributs" couleurs n'apparaît pas avec des case coloré mais avec le nom de la dite couleur. 

    J'ai essayé tous les affichages possibles ... mais rien n'y fait.

    Le "type d'attribut" est pourtant bien selectionné en "couleur".

 

2) Concernant l'URL de l'attribut .... ceci reste un mystère pour moi ... que faut il écrire à cet endroit ??? URL de quoi??? J'ai cherché partout une réponse... sans résultat. 

 

3) Faut il indexer les attribut pour les "robots ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je fais remonter le sujet !


 


J'ai une situation problématique avec le module. Lorsque je fais un tri en l'utilisant, le module se rafraîchit trop rapidement et m'empêche de sélectionner les éléments dans mes listes.


 


Le bogue est surtout présent sur mon Chrome, sur Firefox, puisqu'il est un peu plus lent, c'est un peu moins présent, mais il est là.


 


Le bogue m'arrive sur mon site de test (https://tetkaleidos.pswebstore.com/qc/16-pieces) ainsi que sur le site de l'un de mes clients.


Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai exactement le même problème que martinkaleidos, le module se rafraichi beaucoup trop vite. Par exemple quand je veux choisir une option dans un menu déroulant, j'ai à peine le temps de l'ouvrir qu'une seconde après la page se rafraichi, sans avoir eu le temps de choisir l'option... C'est étrange. Tant qu'on a rien sélectionné dans la liste déroulante il ne devrait pas y avoir de rafraichissement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut tout le monde, le module à facette vous affiche correctement les prix minimum par rapport au prix TTC chez vous ? Car chez moi il affiche uniquement un minimum basé sur le prix HT. Pourtant dans les options tout est ok et le mode TTC est coché.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...