Jump to content

Mise À Jour Du Module Navigation À Facettes Pour 1.4.5.1 Et + [MAJ 25/06/12]


Recommended Posts

Il semble que vous ou votre thème surcharge le template (blocklayered.tpl) du module blocklayered. Il faudrait rajouter les variables manquantes :

 

{if $nbr_filterBlocks != 0}
<script type="text/javascript">
current_friendly_url = '#{$current_friendly_url}';
{if version_compare($smarty.const._PS_VERSION_,'1.5','>')}
param_product_url = '#{$param_product_url}';
{else}
param_product_url = '';
{/if}
</script>

 

ou utiliser le template de base (conseillé) et supprimer la surcharge.

Link to comment
Share on other sites

Quelle réactivité ! Impressionnant !!!

 

Je comprends. Mais je pensais que ce thème était le nouveau thème de base pour prestashop...

Je le trouve plus moderne que l'ancien.

 

si j'ai bien compris, je dois modifier le fichier blocklayered.tpl de mon thème pour corriger ces erreurs ? Dois-je ajouter le code que vous m'avez fourni dans ce fichier ou modifier le fichier avec ces informations ?

 

Désolé mais je débute sous prestashop et je ne voudrais pas gâcher tout le travail déjà effectué par une mauvaise manipulation...

 

 

[EDIT]

Finalement en comparant le fichier de mon thème à celui d'origine, j'ai vu qu'il suffisait d'ajouter votre code en début de page. C'est parfait, ça fonctionne super bien maintenant !

Un grand MERCI Maxence !

Edited by BubbleWorld (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est possible techniquement, mais pour le moment la navigation à facette ne le permet pas.

Je n'ai pas tester le code suivant, mais ça devrait marcher :

- dans le "case 'category':" (l2481), il faut modifier la clause where (c.id_parent = '.(int)$id_parent.') de la requête par quelque chose comme "WHERE c.nleft >= '.(int)$parent->nleft.' AND c.nright <= '.(int)$parent->nright.'".

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester, il y a un petit problème, la catégorie courante est aussi présente. Il faut remplacer les <= par < et >= par >.

 

Je pense rajouter une option, "profondeur du filtre catégorie". Par défaut, le comportement serait le même qu'aujourd'hui avec une profondeur de "1", 0 serait infini (similaire à la modification que je vous ai proposé) et puis un nombre positif quelconque pour limiter à une certaine profondeur.

Link to comment
Share on other sites

Problème de filtre actif sous IE8 :

Bonjour, je rencontre un problème avec la navigation à facette, sous IE8 uniquement (tout fonctionne correctement sous IE7 et IE9, Chrome...).

Lorsque je clique pour filtrer les couleurs, tout se passe correctement, les produits sont mis à jours, l'URL modifiée et le filtre actif affiché.

Lorsque je re-clique pour supprimer le filtre (que ce soit sur l'input, le href ou la croix du filtre actif), le spinner de mise à jour apparaît normalement, mais le filtre n'est pas supprimé et les produits/url/filtre actif restent.

J'ai testé et eu le même bug sur :

PS 1.4.5.1 avec blocklayered v1.5 (nouveau template PS modifié, surcharge tpl du nouveau template PS )

PS 1.4.5.1 avec blocklayered / Tools.php dernières versions (template de base PS)

PS 1.4.6.2 avec blocklayered / Tools.php dernières versions (template de base PS)

 

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance,

Eric

Link to comment
Share on other sites

Dizziweb,

 

J'ai trouvé une solution, dans le le fichier module/blocklayered/blocklayered.js, il faut remplacer la ligne

$('#layered_form input[name='+$(this).attr('rel')+']:hidden').remove();

par :

$('#layered_form input[name='+$(this).attr('rel')+']').remove();

 

Après quoi, il faut bien penser à rafraîchir les cache du navigateur (CTRL + F5).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Super travail pour ce module qui est parfait sauf que j'ai un tout petit soucis :

 

je dois filtrer par marques et modeles (sachant que les modeles sont des catégories)

quand je séléctionne une marque le filtre ne supprime pas les categories qui n'ont pas cette marque.

 

petit exemple:

si je filtre la marque "samsung" je ne veux pas qu'il m'affiche la catégories "Iphone 4" dans le second filtre.

 

Avez-vous une solution?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Maxence pour votre réactivité !

J'ai appliqué votre correctif. Il fonctionne parfaitement et le clic sur la croix dans la partie "filtre actif" fonctionne normalement sous IE8.

Est-il possible d'avoir le même comportement (supprimer un filtre actif) lorsqu'on clique sur l'input ou le lien dans la partie "couleurs" ?

 

Merci,

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bug ou comportement normal ? (voir fichier attaché)

 

Lorsque le filtre "Librairie" est actif, les catégories à 0 produits s'affichent quand même dans le filtre du dessus.

Est-ce normal ? Si oui, y a-t-il un moyen de ne pas les faire apparaître ?

 

Je précise : Cacher les valeurs de filtre avec aucun produit correspondant : Oui en BO

 

Merci Maxence !

post-28038-0-33709500-1328717269_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Maxence pour votre réactivité ! J'ai appliqué votre correctif. Il fonctionne parfaitement et le clic sur la croix dans la partie "filtre actif" fonctionne normalement sous IE8. Est-il possible d'avoir le même comportement (supprimer un filtre actif) lorsqu'on clique sur l'input ou le lien dans la partie "couleurs" ? Merci, Eric

 

 

Oui en effet. Pour cela il faut remplacer le code :

 if (!$('\'input[name='+$(this).attr('name')+']:hidden\'').length)
  $('<input />').attr('type', 'hidden').attr('name', $(this).attr('name')).val($(this).attr('rel')).appendTo('#layered_form');
 else
  $('\'input[name='+$(this).attr('name')+']:hidden\'').remove();
 reloadContent();

par :

 if (!$('input[name='+$(this).attr('name')+'][type=hidden]').length)
  $('<input />').attr('type', 'hidden').attr('name', $(this).attr('name')).val($(this).attr('rel')).appendTo('#layered_form');
 else
  $('input[name='+$(this).attr('name')+'][type=hidden]').remove();
 reloadContent();

Link to comment
Share on other sites

dormeur12h >

Bonjour,

 

Super travail pour ce module qui est parfait sauf que j'ai un tout petit soucis :

 

je dois filtrer par marques et modeles (sachant que les modeles sont des catégories)

quand je séléctionne une marque le filtre ne supprime pas les categories qui n'ont pas cette marque.

 

petit exemple:

si je filtre la marque "samsung" je ne veux pas qu'il m'affiche la catégories "Iphone 4" dans le second filtre.

 

Avez-vous une solution?

Merci

 

Votre problème rejoint celui de LeGhe. En milieu de semaine prochaine une nouvelle version de la navigation à facettes sera proposée, et ce problème sera corrigé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai un soucis avec la navigation à facette. Je voudrais le mettre en place sur seulement une catégorie. Pour cela j'ai bien spécifié la catégorie dans le BO avec les filtres que je veux. Seulement le module s'affiche dans mes autres catégories avec tout les filtres. Cela est-t'il possible ?

 

EDIT : En parcourant les pages j'ai vu que c'est possible avec la nouvelle version. Super ! c'est génial

 

Merci Beaucoup pour la maj de ce module

Link to comment
Share on other sites

Maxence,

 

j'ai le problème sous Chrome, IE7 et 8, IE9... et j'ai bien vidé le cache de chacun (par f5 ou ctrl + f5 ou depuis option...)

 

Je suis revenu à la version 1.5 du module et ai appliqué vos modifs => pas de problème de caractère bizarre rencontré depuis.

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je viens de tester ce module pour ma future boutique mais y a comme qui dirait un souci chez moi : les produits ne répondant pas aux filtres ne disparaissent pas de la liste des produits affichés...

Ex : je demande les produits d'avec un prix compris entre 10 et 20 € et les produits à 25€ sont toujours visibles.

 

Etant pure débutante sous presta (version 1.4.6), je n'ai aucune idée de la manière de m'y prendre pour palier à ce souci :wacko:

 

Une bonne âme pour m'aider ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réactivité! ^^

 

Non, la boutique n'est pas visible pour le moment mais je peux vous envoyer le lien provisoire afin que vous constatiez le souci (des fois que mes explications n'auraient pas été assez claires). Si vous le souhaitez, merci de me le signaler :)

 

Et le souci n'est pas lié qu'à la notion de prix car si je demande uniquement les produits disponibles, les hors stocks sont toujours présents.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Maxence a encore frappé, une nouvelle version du module est disponible en 1ère page :)

 

Au niveau des améliorations :

 

- Possibilité de définir la profondeur du filtre catégorie

- Nouvelle gestion des modèles de filtre (correctif de bugs)

- Le paramètre Hide filter values with no product is matching/Cacher

les valeurs de filtre avec aucun produit correspondant qui ne

fonctionnait pas a été corrigé

- Compatibilité avec IE8 amélioré

- Correction du bug sur le filtre quantité

- Correction d'un bug de compatibilité avec smarty V2

- Divers correction de bug avec PS 1.5

 

Procédure d'installation

 

- Désinstaller l'ancienne version du module via le BO onglet module

- Mettre à jour le module (via le formulaire Ajouter un nouveau

module)

- Installer le module v1.8

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Tout d'abord bravo pour ce module, il est vraiment génial et très bien conçu !

 

Cependant j'ai un problème que je n'arrive pas à contourner pour l'instant : les caractéristiques (Features) affichées dans l'étape 2/3 ne correspondent pas à la catégorie que je sélectionne en étape 1/3.

 

Je possède une arborescence sur 3 niveaux (Rayons -> catégories -> gammes avec les produits rattachés seulement à "gamme") et je souhaite paramétrer 1 gamme à la fois pour la navigation à facette.

Les caractéristique pour chaque gamme sont particulières et nombreuses, c'est pour cela que j'aimerais pouvoir sélectionner ces caractéristiques là dans la navigation à facette ratachée à la gamme que je configure (une et une seule gamme à la fois)

 

Ai-je fait une mauvaise manipulation ? Y a t-il une façon simple de modifier le rafraichissement des caractéristiques affichées suite à la selection de la gamme que je souhaite configurer pour la navigation à facettes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS : je suis sur PS v1.4.7 et blocklayered v1.8, le cache est totalement désactivé au niveau du paramétrage de prestashop lui même (rafraichir le cache du module (les indexes en début de module) n'y change rien).

Link to comment
Share on other sites

ZeLearner > Je ne suis pas sûr de comprendre votre problème. Pouvez-vous me dire si je comprend bien le problème :

- Étape 1 : vous cliquez sur "Sélectionné un catégorie" et vous ne cochez qu'une seul "gamme" et pas les catégories parentes.

- Étape 2 : Les features proposées ne sont pas les bonnes, il y en a trop ?

 

Si c'est bien ça, alors je reproduit le problème. Je corrige ça au plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Maxence > En effet les features proposées ne sont pas les bonnes, mais le problème n'est pas qu'il y en a trop, c'est que ce ne sont pas celles attribuées aux produits de la gamme.

 

En fait, peu importe le choix de catégorie(s), les memes caractéristiques apparaissent systématiquement, avec "Filtres disponibles (32)" d'indiqué (étape 2/3), peu importe mon choix.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu le fait que tous les filtres soient affichés (sauf les features custom, qui ne sont pas proposés pour des raisons de performance).

 

Pour corriger cela il faut éditer deux fichiers : /modules/blocklayered/blocklayered-ajax-back.php et /modules/blocklayered/blocklayered.php.

 

Pour le premier, il faut changer les lignes comme indiqué ici : http://scm.prestashop.com/browse/PrestaShop_v.1.5.x/modules/blocklayered/blocklayered-ajax-back.php?r1=11083&r2=13371 (en rouge les lignes à supprimer, en vert les lignes rajouter)

Pour le second, il faut supprimer une ligne : http://scm.prestashop.com/browse/PrestaShop_v.1.5.x/modules/blocklayered/blocklayered.php?r1=13335&r2=13371

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réactivité :)

 

Je vais gérer différemment les caractéristiques que je souhaite faire apparaitre dans la navigation à facette (j'ai compris seulement après avoir touché au code source qu'on avait custom == null && custom == 0 dans la requete SQL).

 

Je le redis je tiens à remercier la team pour l'ensemble de votre travail !

 

PS : Pour les modules, est ce recommandé de poster les éventuels bugs sur la forge Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maxence.

Royale la nouvelle version, tout fonctionne à merveille.

Un dernier petit coup de main, por favor :

J'arrive à classer tous les élément par ordre alphabétique, sauf les sous-catégories.

Ligne 2548 (?)

GROUP BY c.id_category ORDER BY c.nleft, c.position';

 

J'ai tenté un cl.name à la place de c.id_category, et/ou c.position, mais ça ne change rien...

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Cette mise à jour est compatible 1.4.5.1 et +.

 

Les fichiers ont été mis à jour le 15/02/2012.

 

Nous avons apporté quelques modifications supplémentaires au module navigation à facettes de la version 1.4.5.1 de PrestaShop. Ci-dessous les éléments nécessaires à la mise à jour.

 

Tools.php (à ne pas télécharger si vous êtes en 1.4.6.x !)

 

(mis à jour le 15/02/2012)

 

Comment mettre à jour :

 

> Dans votre back-office, allez dans "Modules" puis cherchez "Bloc navigation à facettes".

 

> Cliquez sur désinstaller

 

> Cliquez ensuite sur "Ajouter un module depuis mon ordniateur" et sélectionnez l'archive en pièce jointe de ce topic.

 

> Dans "Modules", séléctionnez "Bloc navigation à facettes" puis cliquez sur "Installer".

 

> Via FTP allez ensuite dans \classes et renommez le fichier Tools.php en Tools.backup par exemple.

 

> Prenez ensuite le nouveau fichier Tools.php et mettez le dans le dossier classes.

 

La mise à jour est terminée.

Bonjour,

Juste une petite précision :

Je suis en Prestashop 1.4.7.0

Puis-je faire cette mise à jour ? est-elle utile ?

Dois-je télécharger "tools.php" ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en Prestashop 1.4.7.0, puis-je faire cette mise à jour ?

Oui vous pouvez faire la mise à jours. Le module est compatible PrestaShop 1.4.5.1 et plus (même avec la futur 1.5).

 

est-elle utile ?

Oui la mise à jour est utile. Elle corrige des bugs plus ou moins gênants.

 

Dois-je télécharger "tools.php" ?

NON, tools.php n'est réservé qu'aux personnes ayant PS 1.4.5.x. Je corrige le premier message pour évité les confusions.

Link to comment
Share on other sites

Oups, mea culpa...

 

En fait, je rencontre un autre problème...

 

Voir photos 1 : les sous-catégories (vides) contiennent des sous-sous-catégories (pleines) :

Arborescence :

Afrique (vide)

Afrique du Nord (vide)

Maroc (pleine)

Algérie (pleine)...

 

Mais ne sont pas cliquables dans le module...

 

Comment faire ?

post-28038-0-09066200-1329496376_thumb.jpg

post-28038-0-38210900-1329496443_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce module est vraiment génial...mais j'ai un gros souci, je m'explique (enfin j'essaie):

 

J'ai un souci de compatbilité avec IE8 entre la pagination et le blocklayered...

 

Lorsque le module blocklayered n'est pas activer, la pagination me retourne des liens de type : http://domaine/10-abris-de-jardin?p=2'>http://domaine/10-abris-de-jardin?p=2 la tout est OK l'affichage est compatible avec tous les navigateurs.

 

Lorsque j'active le module blocklayered, la pagination me retourne un lien de type : http://domaine/10-abris-de-jardin#/page-2 et là, c'est la cata ! Affichage nickel sous IE9, Chrome, Safari, mais incompatible avec IE8 (images et textes en mode pixel).

Cela provient de ce # à la fin de la catégorie, car si je le supprime avec firebug, c'est nickel.

 

 

Ce qui est encore plus bizarre, c'est quand je suis sur la page 2 et que je désactive le module et le réactive, apres rafraichissement de la page, il me donne un lien de type : http://domaine/10-abris-de-jardin?p=3#/page-2 et c'est OK mais seulement de manière provisoire, car après il reprend les mêmes liens que ceux cités ci-dessus.

 

Ou peut on enlever ce # ??? Est ce mon thème ??? je suis perdu !

 

Pour info, j'ai essayé avec la version de prestashop 1.4.6 puis avec le module blocklayered de prestashop 1.4.7 et enfin avec les fichier télécharger ci-dessus.

 

D'avance merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi :

 

Presta 1.4.7.0 + denière version du module (celle du SVN) :

 

Les liens dans la pagination (en bas de liste produits) ressemblent à ça :

/category.php?id_category=149#/page-2 => l'affichage de la liste foire.

 

En testant à la main : category.php?id_category=149&p=2 => ça marche.

 

On dirait que le module remplace tout seul le &p par " l'url-rewrite" de la pagination

 

 

J'ai testé avec ou sans URL rewrite, même symptome.

 

J'ai pas trouvé dans le module ce qui foire :'(

Link to comment
Share on other sites

Le # est une ancre. Non on ne peut pas l'enlever ! La navigation à facette le rajoute automatiquement (sauf pour les moteur de recherche ou le # et absent). Lors du clic sur une page du pager, la page n'est pas complètement rechargée, seul les produits le sont. Le dièse sert à retenir les préférences de la page pour l'utilisateur (afin qu'il puisse partager et ou mettre en favori ces pages).

 

De mon coté j'ai effectué quelques testes et je ne suis pas sur de reproduire le problème. Les textes sont plus pixelisés. Le problème semble apparaître aussi lors de la sélection d'un filtre. Le problème n'est pas je pense lié au dièse, mais au rechargement des produit et sûrement l’apparition en face in/fade out.

Link to comment
Share on other sites

Oups, mea culpa...

 

En fait, je rencontre un autre problème...

 

Voir photos 1 : les sous-catégories (vides) contiennent des sous-sous-catégories (pleines) :

Arborescence :

Afrique (vide)

Afrique du Nord (vide)

Maroc (pleine)

Algérie (pleine)...

 

Mais ne sont pas cliquables dans le module...

 

Comment faire ?

 

 

Je ne comprend pas, quel est l’intérêt de cliquer dessus sachant qu'aucun produit ne sera affiché ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème avec l'ancre (aliasing et IE8). J'ai trouvé une solution. Pour cela il faut éditer le fichier modules/blocklayered/blocklayered.js

 

Après la ligne

$('#product_list').css('opacity', '1');

 

Il faudrait rajouter :

$('#product_list').css('opacity', '1');
if ($.browser.msie) // Fix bug with IE8 and aliasing
   $('#product_list').css('filter', '');

 

Tenez-moi au courant si ça corrige bien le problème (chez moi cela fonctionne)

Link to comment
Share on other sites

LeGhe, c'est un filtre pas une navigation. En cliquant sur ce filtre, cela filtrera un peu plus (cela ne rajoute pas des produits, mais en enlève).

La navigation informe que 0 produits sont associé à cette catégorie, ce qui est faut. Pouvez vous me donner à nouveau des accès à votre site pour que je puisse tester ce dernier ?

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

Finalement c'est moi la boulette.

 

J'ai modifié le product_list.tpl pour afficher sur le produit en promo le prix original en prix barré... et ça plante l'affichage de la liste des produits, quand on utilise la navigation à facettes.

 

J'ai ajouté ça dans le produc_list... et ça lui plait pas :

{if isset($product.on_sale) && $product.on_sale && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<div class="prixbarre">{convertPrice price=$product.price_without_reduction}</div>

{elseif isset($product.reduction) && $product.reduction && isset($product.show_price) && $product.show_price && !$PS_CATALOG_MODE}<div class="prixbarre">{convertPrice price=$product.price_without_reduction}</div>{/if}

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'ai fait la mise à jour du module navigation a facette, mais j'ai 3 petites questions

 

Comment faire pour Ranger les Fabricants Par ordre alphabétique ?

 

Dans ma catégorie hommes la colonne "choisir sa pointure" est dans l’ordre croissant, alors que chez les Femme NON, alors que je n'ai pourtant qu'un seul attribut pointure, je ne comprend pas

 

E également comment puis-je enlever le "A" devant les couleurs.

 

Et également pourquoi la recherche par PRIX n’apparaît-elle qu'après avoir choisit soit un fabricant ou une taille. ?

 

 

http://imageshack.us/photo/my-images/857/facette.jpg/

 

Mon site: www.boutiquetico.com

 

je vous remercie pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Le module navigation à facettes ne fonctionne pas chez moi (Prestahop 1.4.7, module navigation facettes V1.8).

Sous IE ou sous Firefox, les symptômes sont les mêmes :

 

1) pas d'affichage sur le front (alors que sous liveEdit, le bloc apparait bien, en colonne de gauche)

2) quand je crée un modèle de filtres, les filtres disponibles s'affichent bien, je crée le modèle (avec une sélection de 7 filtres), le sauvegarde, et enregistre la conf. Puis quand j'édite à nouveau ce modèle, il n'affiche plus que 2 filtres (au lieu des 7).

 

Le problème était identique avec la version V1.7.7 du module.

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, la nouvelle version ne prend pas en compte les stocks par déclinaison.

 

Si par exemple on sélectionne une couleur + une taille, les produits affichés sont ceux qui possèdent cette couleur et cette taille même si le stock de cette taille est à zéro.

 

Est-ce prévu dans les améliorations ?

 

merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Une question : je ne parviens pas à afficher le bloc "navigation à facettes" (colonne de gauche) quand je suis en page d'accueil.

J'ai pourtant sélectionné toutes les catégories, profondeur de filtre à 0. Pas de pb d'affichage pour les autres pages du site.

Est-ce normal ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

depuis la mise à jour en prestashop 1.4.7, le module Navigation à facette (v.1.7.7) ne fonctionne plus.

La mise à jour a été faite "à la main" en suivant la procédure décrite dans votre vidéo (action déjà réalisée sur les précédentes mises à jour sans problème)

 

- Les indexations ne fonctionnent pas : "

L'Indexation des prix a échouée"

et "

L'indexation des urls a échoué"

 

- Les filtres ne s'affichent pas (recherche permanente) :

erreurnavigation.jpg

 

Y a t'il une solution à ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Le module navigation à facettes ne fonctionne pas chez moi (Prestahop 1.4.7, module navigation facettes V1.8).

Sous IE ou sous Firefox, les symptômes sont les mêmes :

 

1) pas d'affichage sur le front (alors que sous liveEdit, le bloc apparait bien, en colonne de gauche)

 

 

Le problème était identique avec la version V1.7.7 du module.

Merci pour votre aide !

 

Bonjour,

 

je rencontre exactement le même pb

prestashop 1.4.7.0

module v1.8

tout se passe parfaitement en BO

rien ne s'affiche en FO

 

Je lis plus loin que ton pb a été résolu...

merci pour ton aide,

 

nicolas.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Une question : je ne parviens pas à afficher le bloc "navigation à facettes" (colonne de gauche) quand je suis en page d'accueil.

J'ai pourtant sélectionné toutes les catégories, profondeur de filtre à 0. Pas de pb d'affichage pour les autres pages du site.

Est-ce normal ?

Merci !

 

Bonjour,

 

C'est normal, la navigation à facette ne fonctionne pas en page d'accueil.

 

bijsaubi > Est-ce qu'avec la dernière version de la navigation à facette, disponible en première page de ce topic, vous avez le même problème ? Pensez a désinstaller le module avant de le mettre à jours.

 

Nico56 > Votre boutique est elle en ligne ? J’aimerai regarder le problème de plus près.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installe la nouvelle version du module,

1 l'indexation ne marche pas

2 quand je configure mes categorie j'ai bien selectionnée le filtre categories qui n'apparait pas au front office

3- quand je clique sur une sous catégories il m'affiche un peu n'importe quel sous catégories

Link to comment
Share on other sites

OK, merci Presta team (--> normal que la navig à facettes ne fonctionne pas en page d'accueil). Je me suis arrangé pour faire avec.

 

Nico56 : désolé de répondre avec un peu de retard. Plutôt que de tourner trop longtemps en rond, j'ai préféré repartir de zéro (mon site n'était pas trop avancé heureusement). J'en ai profité pour noter dans un coin, au fur et à mesure, toutes les modifications au thème de base, pour ma customisation perso (cela me resservira pour les prochains sites), et en faisant régulièrement des sauvegardes, au cas où. Et ça a marché ... ça m'a pris 2 bonnes journées je crois. Si je m'étais entêté à trouver la cause du problème, je serais peut-être toujours au même point.

As-tu avancé entre temps ?

Link to comment
Share on other sites

hasclub > L'indexation permet de précalculer de données. Sans ces index, la navigation à facette serait très lente. Vérifiez les droits des fichiers de module, ils ne doivent pas être trop élevé (pas de 777), sinon Apache peut "râler". Si les droit sont ok et que cela ne marche toujours pas, activez l'affichage des erreurs en remplaçant les lignes suivantes de config/config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

Par :

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Reportez les erreurs lors de l'indexation ou autre que vous pouvez voir.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci Presta team (--> normal que la navig à facettes ne fonctionne pas en page d'accueil). Je me suis arrangé pour faire avec.

 

Nico56 : désolé de répondre avec un peu de retard. Plutôt que de tourner trop longtemps en rond, j'ai préféré repartir de zéro (mon site n'était pas trop avancé heureusement). J'en ai profité pour noter dans un coin, au fur et à mesure, toutes les modifications au thème de base, pour ma customisation perso (cela me resservira pour les prochains sites), et en faisant régulièrement des sauvegardes, au cas où. Et ça a marché ... ça m'a pris 2 bonnes journées je crois. Si je m'étais entêté à trouver la cause du problème, je serais peut-être toujours au même point.

As-tu avancé entre temps ?

 

Bonjour Marc51

 

Merci pour ta réponse, hélas toujours pas...

 

Bonjour,

 

Nico56 > Votre boutique est elle en ligne ? J’aimerai regarder le problème de plus près.

 

Bonjour Maxence,

 

oui : http://www.mariage-de-mariee.fr

 

cordialement,

 

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

lorsque je clique sur indexer les attributs, il semble indexer les URLS (cf attached file)

 

Je ne sais pas si mon problème pourrait venir de là...

Affiche -t-il cela en fonctionnement nominal ?

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, je l'en remercie d'avance !

 

cordialement,

 

nicolas.

post-283274-0-24469200-1330982356_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

@philhusky Pour le moment c'est impossible. C'est possible de le faire mais il faudra faire un peu de code (notamment pas mal de css pour changer l'affichage). Mais il faudra aussi rajouter un hook dans la colonne centrale (il n'y en a aucun) et donc faire du PHP. Je vous conseille cet article : http://www.prestashop.com/blog/fr/mieux_comprendre_et_utiliser_les_hooks_par_julien_breux/ sur les hooks.

 

@nico56En fait c'est simplement la phrase qui n'est pas correcte. Je vais corriger ça. Pouvez vous activer l'affichage des erreurs (comme indiqué ici ) et regarder si vous n'avez d'erreur qui se produisent ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faudrait vraiment ajouter sur ce module "navigation à facettes" est la possibilité de masquer/afficher les valeurs (cases à cocher) de chaque caractéristique, en cliquant sur le nom de la caractéristique, comme le propose le module Live Filter Pro.

 

démo :

http://demo.endpulse.com/

 

Option très utile (indispensable même) quand on veut proposer beaucoup de caractéristiques.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai acheté ce module Live Filter Pro, mais il ne peut filtrer que les produits des sous-catégories de niveau n-1, pas n-2, n-3, etc ...

Link to comment
Share on other sites

@nico56En fait c'est simplement la phrase qui n'est pas correcte. Je vais corriger ça. Pouvez vous activer l'affichage des erreurs (comme indiqué ici ) et regarder si vous n'avez d'erreur qui se produisent ?

 

bonsoir,

 

ça y est c'est fait,

tout fonctionne sauf la ré-indexation de l'intégralité des prix...

(cf attached thumbnail)

 

nicolas

post-283274-0-69350000-1331163056_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faudrait vraiment ajouter sur ce module "navigation à facettes" est la possibilité de masquer/afficher les valeurs (cases à cocher) de chaque caractéristique, en cliquant sur le nom de la caractéristique, comme le propose le module Live Filter Pro.

 

démo :

http://demo.endpulse.com/

 

Option très utile (indispensable même) quand on veut proposer beaucoup de caractéristiques.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai acheté ce module Live Filter Pro, mais il ne peut filtrer que les produits des sous-catégories de niveau n-1, pas n-2, n-3, etc ...

 

 

C'est le cas de la navigation à facette. Seulement par défaut ils sont affiché. Mais c'est assez simple de les cacher par défaut. (via une règle css par exemple)

 

@nico56 Si vous faire un clic droit sur le bouton d'indexation et que vous faite ouvrir dans un nouvel onglet, est-ce que des erreurs s'affichent dans la nouvelle page ? (il faut préalablement avoir activer l'affichage des erreurs)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis en 1.4.7, j'ai mis à jour le module à facette en 1.8.1. Normalement compte tenu du fait que j'étais en 1.4.7 je ne dois pas avoir besoin de changer qqc dans le core de prestashop.

 

Dans mon fichier product-list.tpl j'appelle plusieurs champs :

 

<div style="float:left;">

<label for="product_reference">{l s='Reference :'} </label>

{$product.reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}

</div>

<div style="float:left;margin-left:10px;">

EAN : {$product.ean13|escape:'htmlall':'UTF-8'}

</div>

<div style="float:left;margin-left:10px;">

Ref-Fab : {$product.supplier_reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}

</div>

 

Dès que j'active le bloc à facettes, les champs reference et supplier ne s'affichent plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous 1.4.7, je me permets de poster ici car je rencontre un problème aussi bien avec la version 1.7 qu'avec la 1.8 du blocklayered.

 

Je suis en local pour le moment et pour faire fonctionner la navigation, je dois obligatoirement dégreffer "blocklayered" du hook "header of page". Dans ce cas, la mise en page saute complétement, mais il n'y a que la ou il se passe quelque chose lorsque je coche une des cases.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème ?

En vous remerciant.

 

Sparrow

Link to comment
Share on other sites

C'est le cas de la navigation à facette. Seulement par défaut ils sont affiché. Mais c'est assez simple de les cacher par défaut. (via une règle css par exemple)

 

Merci pour l'info, mais là ça dépasse mes compétences ... Le pb en plus, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de cacher les valeurs par défaut, mais de pouvoir (comme le fait le module Live Filter pro) , les afficher ET les masquer en cliquant sur les libellés des caractéristiques. Et là, une simple modif CSS risque de ne pas suffire, je suppose ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis en 1.4.7, j'ai mis à jour le module à facette en 1.8.1. Normalement compte tenu du fait que j'étais en 1.4.7 je ne dois pas avoir besoin de changer qqc dans le core de prestashop.

 

Dans mon fichier product-list.tpl j'appelle plusieurs champs :

 

<div style="float:left;">

<label for="product_reference">{l s='Reference :'} </label>

{$product.reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}

</div>

<div style="float:left;margin-left:10px;">

EAN : {$product.ean13|escape:'htmlall':'UTF-8'}

</div>

<div style="float:left;margin-left:10px;">

Ref-Fab : {$product.supplier_reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}

</div>

 

Dès que j'active le bloc à facettes, les champs reference et supplier ne s'affichent plus.

 

 

Il manque certainement des champs dans une des requêtes. Ligne 2398, tentes de rajouter après le mots "SELECT", un " p.*, ".

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis sous 1.4.7, je me permets de poster ici car je rencontre un problème aussi bien avec la version 1.7 qu'avec la 1.8 du blocklayered.

 

Je suis en local pour le moment et pour faire fonctionner la navigation, je dois obligatoirement dégreffer "blocklayered" du hook "header of page". Dans ce cas, la mise en page saute complétement, mais il n'y a que la ou il se passe quelque chose lorsque je coche une des cases.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème ?

En vous remerciant.

 

Sparrow

 

 

Avez vous firebug ou quelque chose du genre ? Il est aussi possible que ça soit un problème de CSS. Avez vous, un thème particulier ?

 

 

@Marc51 Il y a déjà un bouton (à droite) qui permet pour chaque attributs/features de les cacher.

Link to comment
Share on other sites

@nico56 Si vous faire un clic droit sur le bouton d'indexation et que vous faite ouvrir dans un nouvel onglet, est-ce que des erreurs s'affichent dans la nouvelle page ? (il faut préalablement avoir activer l'affichage des erreurs)

 

cela m'affiche uniquement : 1

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je me pose une question sur la navigation a facette.

 

J'ai un produit A sans déclinaison qui est rouge

J'ai un produit B sans déclinaison qui est bleu

J'ai un produit C sans déclinaison qui est blanc

J'ai un produit D sans déclinaison qui est bleu blanc et rouge en même temps

 

J'aimerais qu'avec la navigation a facette que si on cherche un produit rouge, cela retourne les produit A et D. Que si on cherche un produit bleu, cela retourne les produit B et D, etc.. etc..

 

Seulement, je ne peux pas utiliser les caractéristique car ça ne prend pas plusieurs valeurs pour la même caractéristique

 

Y aurait il une façon détourner? moi je ne l'ai pas trouvé :(

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Prestateam :

@Marc51 Il y a déjà un bouton (à droite) qui permet pour chaque attributs/features de les cacher.

 

On ne parle pas de la même chose. J'évoquais la possibilité pour les visiteurs du site de masquer/afficher par simple clic de souris les valeurs des critères (les caractéristiques dans mon cas), comme le fait par exemple Live Filter Pro, ou aussi Ultimate Filter Search. Cette option est indispensable il me semble quand on a beaucoup de critères. Pour mon site par exemple, avec une trentaine de critères, ayant chacun entre 2 et 5 valeurs (cases à cocher) : quand les valeurs sont masquées, pas de pb, la liste des critères tient sur une quinzaine de cm. Avec les toutes les valeurs affichées, la page atteint presque un mètre de long :-)

Ce serait super qu'un jour le prestashop de base propose cette option.

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un problème lors de la configuration du module.

 

Lorsque je clique sur la case à cocher "Choisissez vos catéogories > Toutes les catégories" j'ai l'erreur suivante :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') GROUP BY ag.id_attribute_group' at line 9 :
 SELECT ag.id_attribute_group, ag.is_color_group, agl.name, COUNT(DISTINCT(a.id_attribute)) n
 FROM ps_attribute_group ag
 LEFT JOIN ps_attribute_group_lang agl ON (agl.id_attribute_group = ag.id_attribute_group)
 LEFT JOIN ps_attribute a ON (a.id_attribute_group = ag.id_attribute_group)

 LEFT JOIN ps_product_attribute_combination pac ON (pac.id_attribute = a.id_attribute)
 LEFT JOIN ps_product_attribute pa ON (pa.id_product_attribute = pac.id_product_attribute)
 LEFT JOIN ps_category_product cp ON (cp.id_product = pa.id_product)
 WHERE agl.id_lang = 2 AND cp.id_category IN ()
 GROUP BY ag.id_attribute_group

 

Impossible d'ajouter ou de modifier un filtre

Link to comment
Share on other sites

@flotho: Pouvez-vous ajouter les lignes suivante:

else
$category_box = array();

dans le fichier blocklayered.php au environs de la ligne ligne 3356, juste après les lignes suivantes:

 /* Clean categoryBox before use */
 if (isset($category_box) && is_array($category_box))
  foreach ($category_box as &$value)
   $value = (int)$value;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire une mise à jour de mon site.

Le problème que je rencontre c'est que le module blocklayered me désactive la navigation des pages de ma liste.

Par exemple quand je clique sur page 2, rien ne se passe.

De plus quand je clique sur la navigation à facette, il met à jour les filtres sélectionnées mais ne change pas la liste des produits...

 

Avez-vous une idée d'où ça peut venir?

Je suis en train de chercher, si je trouve avant vous, je le posterai.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Maxence : le screen exemple montre les paramètres de base (prix, couleurs, fabricant, etc) mais est-ce que je pourrais ajouter des caractéristiques produits perso ? Pour une boutique d'appareil d'appareils photo par exemple, ajouter dans la liste des filtres "type de capteur", "focale du zoom" "nbr de pixels" etc, avec pour chaque filtre le choix entre slider, cases à cocher ou menu déroulant.

 

Par ailleurs, le petit "+" est tout de même moins convivial que le clic sur le nom de chaque filtre, surtout quand ils sont nombreux, ce n'est pas très pratique ... mais bon, on fera avec :-)

Link to comment
Share on other sites

@flotho :

Version ps :1.4.4.1

version module navigation à facettes v1.7.7

 

J'ai viré le {if isset($comparator_max_item) && $comparator_max_item} car comparator_max_item n'était pas renseigné et la fonctionnalité compare fonctionne dans tout les cas pour moi.

ça fonctionnait bien avant d'avoir mis à jour le module et peut être la classe Tools. Je vais d'ailleurs creusé de ce côté là.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait je crois qu'il y a un problème d'url.

Avec le module blocklayered lorsque j'utilise la pagination il me rajoute #/page-2 à l'url courante et ça ne fonctionne pas

Quand je désactive le module et que j'utilise la pagination il me rajoute ?p=2 et là ça fonctionne

 

De plus lorsque je crée un filtre, l'url change avec le nom du filtre mais la liste des produits ne change pas d'un poil!

Pour info j'ai indexé les URLs, les attributs et les prix et ensuite j'ai régénéré le htaccess...

 

Je vois que Arkalum et nouffy ont déjà rencontré le problème à la page 13

http://www.prestashop.com/forums/topic/138036-mise-a-jour-du-module-navigation-a-facettes-pour-1451-et/page__st__240

Par contre pas de solution trouvé depuis?

 

De plus il semble que le module n'est pas compatible avec les version antérieure à 1.4.5 ??

Link to comment
Share on other sites

Depuis la mise à jour du module en 1.7.7 le module ne cache plus les filtres non utilisés dans la selection.

Est-ce un problème connu ?

Lorsque j'indexe les attributs j'obtient le message suivant : "ok2.pngIndexation des urls terminée"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...