Jump to content

Mise À Jour Du Module Navigation À Facettes Pour 1.4.5.1 Et + [MAJ 25/06/12]


Recommended Posts

Bon j'ai mis à jour presta en 1.4.7

et le module en 1.8

J'ai toujours un problème d'url.

si j'enlève le # ça fonctionne.

 

J'ai pourtant regénéré le Htaccess mais sans succes

Quelqu'un a t-il une solution? ou sait pourquoi chez moi ça ne marche pas?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens d'installer la mise à jour du module et ai remplacé le fichier tools, indexé les prix et URLs.

 

Les produits s'affichent bien mais si je sélectionne une couleur par exemple, la moulinette s'affiche et tourne en continu.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

 

je suis en PS: 1.4.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il manque certainement des champs dans une des requêtes. Ligne 2398, tentes de rajouter après le mots "SELECT", un " p.*, ".

@Maxence, pouvez vous préciser le fichier à modifier blocklayered.php

J'ai ceci mais rien ne change

  $sqlQuery['second_query'] = '
   SELECT p.*, m.name, 0 nbr, m.id_manufacturer 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Maxence : le screen exemple montre les paramètres de base (prix, couleurs, fabricant, etc) mais est-ce que je pourrais ajouter des caractéristiques produits perso ? Pour une boutique d'appareil d'appareils photo par exemple, ajouter dans la liste des filtres "type de capteur", "focale du zoom" "nbr de pixels" etc, avec pour chaque filtre le choix entre slider, cases à cocher ou menu déroulant.

 

Par ailleurs, le petit "+" est tout de même moins convivial que le clic sur le nom de chaque filtre, surtout quand ils sont nombreux, ce n'est pas très pratique ... mais bon, on fera avec :-)

 

Bien sur, il est possible d'utiliser n'importe quelle caractéristiques ou attribut.

 

 

Alors en fait je crois qu'il y a un problème d'url.

Avec le module blocklayered lorsque j'utilise la pagination il me rajoute #/page-2 à l'url courante et ça ne fonctionne pas

Quand je désactive le module et que j'utilise la pagination il me rajoute ?p=2 et là ça fonctionne

 

De plus lorsque je crée un filtre, l'url change avec le nom du filtre mais la liste des produits ne change pas d'un poil!

Pour info j'ai indexé les URLs, les attributs et les prix et ensuite j'ai régénéré le htaccess...

 

Je vois que Arkalum et nouffy ont déjà rencontré le problème à la page 13

http://www.prestasho...t/page__st__240

Par contre pas de solution trouvé depuis?

 

De plus il semble que le module n'est pas compatible avec les version antérieure à 1.4.5 ??

 

Votre site est-il disponible en ligne ? Oui la navigation à facette n'est pas compatible avec PS < 1.4.5

 

Depuis la mise à jour du module en 1.7.7 le module ne cache plus les filtres non utilisés dans la selection.

Est-ce un problème connu ?

Lorsque j'indexe les attributs j'obtient le message suivant : "ok2.pngIndexation des urls terminée"

 

Non, je ne connais pas ce problème. Pouvez-vous me donner plus de détails ?

Pour le message d'avertissement, il s'agit en fait d'un problème de phrase. C'est bien les attributs qui sont indexés.

 

 

@skewo Votre boutique est-elle accessible en ligne ?

 

@ckarone: merci de mettre à jour votre module avant de faire les modifications.

Link to comment
Share on other sites

@skewo Votre boutique est-elle accessible en ligne ?

 

Bonjour Maxence, merci de votre réponse. Oui bien sur, voici l'adresse: www.clubcase.fr

 

Je réactive le module afin que vous puissiez constater le problème.

 

On dirait que cela mouline dans le vide. Comme si la requête était bien envoyée mais qu'elle n'avait soit pas de retour d'info de la bdd soit qu'elle ne se rafraichis pas.

 

PS: Le même problème apparait sur l'onglet de tri (+ au - cher, de A à Z..) dès que le module est activé.

 

Merci par avance !

Sune

Link to comment
Share on other sites

Merci Maxence, ma modification fonctionne mais cette ligne est numérotée 2276 je comprend pas :wacko:

Enfin pas grave!

 

Au passage, il serait bien dans le cas de longues listes produits, que le block filtre suive le scroll !

 

En effet vous avez raison c'est bien la ligne 2276.

Je ne comprend pas trop votre second point. Pouvez-vous donner plus de détails ?

@skewo votre problème est lié à une incompatibilité avec le module listorgridswitch. À quoi sert ce dernier ?

Link to comment
Share on other sites

@Maxence quand sur une page d'une catégorie vous avez un grand nombre de produits il faut scroller parfois beaucoup et il faut retourner en haut de la page pour filtrer les produits.

 

Avec un petit bout de js/css il est facile de palier à ce petit soucis pour que le bloc de droite ou de gauche suive le scroll.

 

Un petit exmple : http://designwoop.com/wp-content/uploads/stickysidebar/floating_sidebar.html

Link to comment
Share on other sites

@Maxence listorgridswitch est une petite merveille que permet à l'utilisateur de switcher l'affichage des produits en liste ou grille.

 

Voici le Topic: http://www.prestashop.com/forums/topic/143617-module-prestashop-gratuit-affichage-liste-ou-grille-avec-jquery/page__hl__listorgridswitch

 

En effet, en désinstallant le module j'ai bien la moulinette qui charge, l'url qui s'ajoute, cependant, maintenant, les produits ne s'affichent plus dès que l'on sélectionne une donnée ?

 

Avez vous une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne connais pas ce problème. Pouvez-vous me donner plus de détails ?

Pour le message d'avertissement, il s'agit en fait d'un problème de phrase. C'est bien les attributs qui sont indexés.

Le problème se situe uniquement en back-off,

dans l'onglet : "Construisez vos propres modèles de filtre"

Utiliser ce modèle pour : spécifiques (je sélectionne une catégorie avec très peu d'attributs (2/3 maximums)

et la liste des "Filtres disponibles (70)" n'est jamais filtrée, toujours 70 attributs quelque soit la catégorie choisie.

Link to comment
Share on other sites

@Maxence listorgridswitch est une petite merveille que permet à l'utilisateur de switcher l'affichage des produits en liste ou grille.

 

Voici le Topic: http://www.prestasho...istorgridswitch

 

En effet, en désinstallant le module j'ai bien la moulinette qui charge, l'url qui s'ajoute, cependant, maintenant, les produits ne s'affichent plus dès que l'on sélectionne une donnée ?

 

Avez vous une idée ?

 

 

Visuellement ça donne cela:

Capture d’écran 2012-03-23 à 15.53.31.png

Link to comment
Share on other sites

@ckarone Oui c'est possible à mettre en place. Mais je pense que c'est plus au graphiste du site de faire ce travail. L'implémenté directement dans la navigation à facette risque de la rendre inutilisable chez trop de marchant.

 

@skewo Pouvez vous ré-activer le module sur votre site ?

 

@PoOoOoZ Je regarde ça.

Link to comment
Share on other sites

@Maxence, je suis sur une piste.

 

Alors si je sélectionne un paramètre ex: tendance: Retro / Vintage, l'url devient:

 

http://www.clubcase.fr/165-iphone-4-4s#/tendance_-retro_vintage

 

Là, aucun produit ne s'affiche, par contre en enlevant manuellement le # de l'url:

 

http://www.clubcase.fr/165-iphone-4-4s/tendance_-retro_vintage

 

Les produits s'affichent.

 

Il semble donc que le problème soit sur le # de l'url envoyée.

 

Ensuite, si on clique sur la page 2, le problème recommence et bizarrement les paramètres sont dupliqués dans l'url:

 

http://www.clubcase.fr/165-iphone-4-4s/tendance_-retro_vintage#/tendance_-retro_vintage/page-2

 

Il en est de même pour le titre de la page (méta-title) qui affiche:

 

Coques housses de qualité pour votre iPhone 4 - 4SCoques housses de qualité pour votre iPhone 4 - 4S - Clubcase.fr

 

Par contre, je n'ai aucune idée des modifications à apporter pour cela :-O

 

Merci par avance,

Sune

Link to comment
Share on other sites

En effet en désinstallant le module et en le réinstallant cela a réglé le problème d'indexation.

 

Toutefois je rencontre un nouveau problème :

si je ne sélectionne aucun filtre de tri je peux afficher les pages suivantes et précédentes, mais si je sélectionne un filtre et qu'il y a encore plusieurs pages de produits, alors quand je clique sur suivant, cela m'affiche une belle erreur 404 page introuvable.

 

Que faut-il vérifier?

Link to comment
Share on other sites

@Maxence, je viens de désactiver les CCC + cache non + forcer la compil mais le soucis reste idem

 

L'url renvoyée ajoute un #, mais si j'enlève le # les produits s'affichent bien. Je peux vous envoyer les acces BO et FTP en MP si vous le souhaitez. Je sèche complètement. Merci encore pour vos réponses rapides.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

J'aurais une petite question : Comment fait on pour ne pas avoir de duplicate content avec le module à facette ? car depuis que je l'ai installé google webmaster tool n'est pas content ^^

 

(j'ai fait un post sur le forum, je n'avais pas vu celui là avant ^^ :

http://www.prestashop.com/forums/topic/162649-navigation-a-facette-cree-du-duplicate-content/)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai l'impression qu'il ne génère plus de page en double.

Par contre je me retrouve sous webmaster tool avec les anciennes url en "Balises META description en double"

 

Dois je faire des redirection 301 dans le htacesss ou des disalow dans le fichier robot.txt pour les évacuer ?

Link to comment
Share on other sites

les url générées par le module navigation à facettes v1.5 que je retrouve dans "Balises META description en double" de WMT :

 

ex :

url_icon.png /356-lame-mafell/alesage-20mm

 

url_icon.png/356-lame-mafell/alesage-30mm

 

url_icon.png/356-lame-mafell/diam_lame-190_mm

 

url_icon.png/356-lame-mafell/diam_lame-225_mm

 

url_icon.png/356-lame-mafell/diam_lame-230_mm

 

url_icon.png/356-lame-mafell/diam_lame-280_mm

 

url_icon.png/356-lame-mafell/diam_lame-315_mm

 

etc, etc

Link to comment
Share on other sites

Non, à vrai dire quand j'ai mis en place les caractéristiques sur v1.2.5 la navigation à facettes n'existait pas et donc pas d'url et de titre meta pour elles, je n'avais même pas fait attention à ça !!!

Il faut que je modifie toute mes caractéristiques pour inclure des url et des titres c'est ça ? y a t il un moyen de faire ça en masse ?

Link to comment
Share on other sites

A oui est concernant les menus déroulant je viens juste de les mettre en même temps que la navigation à facette V1.8 (environ 2 jours). Avant avec la version 1.5 tout était en case à cocher.

 

Auriez vous un exemple de titre et url pour les caractéristiques ?

Link to comment
Share on other sites

Non, normalement tout est automatique.

Pensez à bien ré-installer la navigation à facette (désinstallation puis re-installation).

 

Pour les url il est possible qu'il y ai un bug sur la version disponible sur ce topic. On proposera la dernière version de la navigation à facette en fin de matinée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une petite question "bébête" avant de procéder à la mise à jour :

est-ce que la désinstallation-réinstallation efface également les "Modèles de Filtres enregistrés" ?

 

Prestashop 1.4.7.0 - Blocklayered 1.8

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre toujours le même problème avec ce module, c'est à dire que dès que je veux construire mon propre modèle de filtre, le chargement ne s’arrête jamais ce qui ne me permet donc pas de pouvoir créer un filtre.

 

Ce problème se passait déjà avec l'ancienne version de la navigation à facette et malgré la mise à jour, le problème survient toujours.

 

Je ne sais pas du tout d'où vient le problème, si quelqu'un aurait une petite idée.

 

Prestashop 1.4.7.0 et blocklayered 1.8.3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Version PrestaShop de ma boutique : 1.4.7.0

Version de la navigation à facette : 1.7.7

 

J'ai un problème en ce qui concerne la navigation à facette de ma boutique

 

Lorsque je suis sur ma boutique et que je fait une recherche via la navigation à facette, il n'y a aucun problème.

Le problème vient lorsque je souhaite envoyer le l'url de la page de résultat après avoir coché un ou plusieurs éléments dans la navigation à facette.

 

Lorsque ma recherche concerne le prix ou les attributs produits de la navigation à facette, il n'y a aucun problème. Les attributs cochés ou les prix sélectionnés sont pris en compte !

 

Par contre lorsque ma recherche concerne une ou plusieurs caractéristiques produits présentent dans la navigation à facette, je ne peux pas communiquer l'url de ma page car le lien ne redirige pas vers ma sélection produits mais vers la page catégorie.

 

Pourtant lorsque j'effectue une recherche avec la navigation à facette, l'url de la page change.

Mais si je copie l'url et que je le colle dans un autre navigateur, l'url n'est pas prise en compte et tout ce qui se trouve apres le # est automatiquement effacé !

 

Que faut-il faire ?

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

@Volkrog : Pouvez-vous installer la dernière version de la navigation à facette disponible dans le premier post de ce topic ? Si le problème persiste, pouvez-vous me communiquer l'url de votre boutique afin que je regarde le problème de plus près ?

 

@Eurinfor : Êtes vou sur de ne pas avoir une surcharge du template de la navigation à facette dans votre thème ? (themes/<votre thème>/modules/blocklayered/blocklyered.tpl)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui j'ai supprimer le dossier dans "themes", mais maintenant le texte n'est plus mis en forme .

D'autre part sur cette page : http://www.eurinfor....teur-tout-en-un

j'ai 2 fois "intel i3" dans famille de processeur.

 

Merci

 

 

Oui, il faut dans ce cas copier modules/blocklayered/blocklayered.tpl dans votre thème et le modifier pour reproduire la structure HTML de l'ancienne surcharge.

Link to comment
Share on other sites

@Ether Création: Vous n'avez pas remplacé le Tools.php ? Il ne faut pas le remplacer sur les versions inférieur à 1.4.6).

 

Il faut que vous activer l'affichage des erreurs. Pour cela, il faut éditer le fichier config/config.inc.php et remplacer les lignes:

 

 

@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

 

par :

 

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

 

 

Après cela des erreurs doivent être affichées.

Link to comment
Share on other sites

Au secours !!

 

Je me retrouve à nouveau avec le problème suivant !!

 

Si l'utilisateur sélectionne un filtre où il y a plus de 12 produits, le fait de cliquer ensuite "page suivante" ou "page x", on tombe systématiquement sur une page 404 !!!!

 

Le site est maintenant lancé et mes visiteurs tombent là dessus c'est pas sérieux !!

 

je suis sous prestashop 1.4.7.0 et module Navigation à facettes 1.8.3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai installé le module navigation à facette version 1.8.3 sur prestashop 1.4.7.3 dans le top mais ce dernier et en affichage verticale. Quelle est le bout de code à insérer ou à modifier dans blocklayered.php ... etc. pour avoir un affichage en horizontal. Car la seul modification que j’ai trouvé concerne une ancien version du module http://www.prestashop.com/forums/topic/124279-astuce-modifier-bloc-navigation-a-facettes/

merci

 

2vkglmr.jpg

 

n5lldj.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ma boutique est en ours de construction. Tout fonctionne bien pour l'instant. Par contre, je me pose des questions sur le fonctionnement de la navigation à facettes, je m'explique par un exemple :

 

catégories : Parure de bijoux

 

Je peux affiner mon choix au travers de la navigation à facettes en demandant par exemple :

1/ structure ton or

2/ cristal color rose tendresse

 

Résultat : la parure "FLEURS" s'affiche, or celle-ci n'existe pas en ton or et cristal rose??

AI-je mal configurée ma navigation à facettes ?

Merci pour votre aide car là je suis bloquée

 

Prestashop 1.4.3.7

Navigation à facettes mise à jour du 04/04/2012

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder. En effet, il s'agit d'un problème lié à la navigation à facette et les caractéristiques des produits. La navigation à facette filtre les attributs d'un produit, mais ne regarde pas si il correspondent bien à la même déclinaison. Aussi, votre produit existe bien en couleur "Rose tendresse", et en structure "ton or", mais pas les deux en même temps. Il n'est malheureusement pas possible de corriger ce problème immédiatement (il faudrait repenser une bonne partie du module).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'utilise en production le module navigation à facettes.

Quand je sélectionne par exemple un filtre sous catégorie (ex : boite a dragée) : 1er bug la pagination du haut disparaît

2eme bug : dans le même exemple quand je change le nombre de produit par page la pagination disparaît du pied de page aussi et la liste du nombre de produit deviet vide.

 

ma boutique http://fetebook.fr/23-ceremonie

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai dans mes caractéristiques produits une caractéristique qui prend des valeurs continues entre 0 et 100. Je n'ai donc pas de valeur prédéfinie.

La navigation à facette ne semble pas fonctionner pour cette caractéristique.

Comment puis-je faire pour que cela fonctionne comme le filtre sur le prix avec un curseur ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

OEB, tentez de remplacer le fichier modules/blocklayered/blocklayered.js par celui là : http://scm.prestasho...blocklayered.js

Bonjour, j'ai le même soucis sur mon site, j'ai remplacé modules/blocklayered/blocklayered.js par celui que vous proposez et ça ne résout pas le problème : la barre de pagination du haut de page ne s'affiche plus.

 

Du coup, je pense que le soucis vient du fait que l'on ait 2 fois id="pagination" (qui, d'après le w3c, devrait être unique) dans le code html de la page.

Pour tester, j'ai donc volontairement gardé une seule barre de pagination (qu'elle soit en haut ou en bas) et tout fonctionne correctement.

 

Peut-être une piste ?!

Link to comment
Share on other sites

Je poste ici la solution à mon problème fournie par Maxence :

 

Pour le thème http://addons.presta...emplate-15.html, il faut supprimer le blocklayered.tpl du thème puis copier le fichier modules/blocklayered/blocklayered-15.css dans le dossier themes/<votre theme>/css/modules/blocklayered et le renommer blocklayered.css.

 

Cela supprime les erreurs 404 que je rencontrai en faisant page suivante lorsque je sélectionnais un filtre contenant plus de 12 produits.

Link to comment
Share on other sites

À mon avis il faut jouer avec le CSS. Dans modules/blocklayered/blockalyered.css, il faut éditer la règle #layered_block_left div > form > div > div et la remplacer par :
 float: left; margin-right: 10px; margin-top: 10px; width: 200px; 

 

Bonjour, en faites c le blockalyered.css dans themes/votre_theme/css/modules/blocklayered/

 

et ça fonctionne parfaitement, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je viens de mettre à jour le module, je suis en 1.4.6.2

tout fonctionne parfaitement bien au niveau des trix

 

c'est au niveau affichage des produits que cela me modifie tout, en effet sans navigation à facette aucun produit n'apparait au centre de ma page mise à part mes sous catégories

 

lorsque j'active en BO ma navigation à facette dans le FO sous mes sous catégories apparaissent tous les produits présents dans les sous catégories alors que dans mon classement ces produits ne doivent pas apparaitre dans la catégorie principale

 

j'espere avoir était clair...

 

si vous aviez la solution

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai dans mes caractéristiques produits une caractéristique qui prend des valeurs continues entre 0 et 100. Je n'ai donc pas de valeur prédéfinie.

La navigation à facette ne semble pas fonctionner pour cette caractéristique.

Comment puis-je faire pour que cela fonctionne comme le filtre sur le prix avec un curseur ?

 

Merci d'avance

 

J'ai également ce genre de caractéristiques mais impossible d'appliquer l'option "curseur". Apparaît seulement case à cocher, bouton radio et liste déroulante.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

@OEB : Votre site est-il en ligne ? Je serais intéressé de voir le problème en live.

 

@chochocho : C'est normal, ces valeurs sont des chaînes de caractères. Il est difficile pour des raisons de performance de proposer un slider pour ces champs. Ce dernier n'est compatible qu'avec les prix et les poids.

 

@bricowebstore : Votre boutique est elle en ligne ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai installé la dernière version en date du module (celle du 4 avril 2012), sur un Prestashop 1.4.7 : toujours le même résultat, erreur JS sur "current_friendly_url" qui n'est pas défini.

 

Cela se produit sur des pages où le bloc "facettes" n'est pas présent (le cache a bien sur été vidé, et le module désinstallé avant update, puis réinstallé complètement).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai installé la dernière version en date du module (celle du 4 avril 2012), sur un Prestashop 1.4.7 : toujours le même résultat, erreur JS sur "current_friendly_url" qui n'est pas défini.

 

Cela se produit sur des pages où le bloc "facettes" n'est pas présent (le cache a bien sur été vidé, et le module désinstallé avant update, puis réinstallé complètement).

 

Après une vérification rapide, il apparaît que current_friendly_url n'a de valeur que s'il ya un bloc à afficher (dans le cas contraire, le TPL du module n'est même pas chargé, mais le JS du module l'est)

Link to comment
Share on other sites

Êtes vous sûr qu'il n'y a pas de surcharge du module par votre thème ?

Puis-je avoir l'url de votre site ?

 

Mea culpa, j'avais un override du TPL du module dans mon thème (mais en faisant une comparaison des deux fichiers, rien de particulier qui les différencie) : mais effectivement ca remarche si je fais sauter mon override.

 

Merci pour la solution ;)

Edited by Samy_R (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'espère que ma question n'est pas un doublon, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum...

je suis sur la v. 1.4.6.2 de prestashop et la v1.8 du bloc navigation à facette. J'ai crée un filtre avec des caracteristiques crées. Je souhaiterai que ces caractéristiques apparaissent dans l'ordre alphabétique dans le menu déroulant du filtre.

Dans le fichier blocklayered.pho du module blocklayered, j'ai modifié la ligne 2548 comme je l'ai vu dans un des topic :

 

GROUP BY c.id_category ORDER BY cl.name

 

Je pensais que le tri se ferait alors par le nom et nom par l'ID. Mais ça ne fonctionne pas...mon cache est descativé pourtant...

 

Avez-vous une solution pour cela ?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je reviens vers vous car j'ai à nouveau un problème avec le module navigation à facettes sur un autre site.

Je viens de passer celui-ci de la version 1.3.7 de prestashop à 1.4.7.3 via le module autoupgrade. Aucun problème tout c'est bien passé sauf .... pour le module navigation à facettes.

 

Si je l'active la page ou doit s'afficher le module me donne une erreur :

 

Fatal error: Smarty error: [in /homez.354/hexoa/www/themes/hexoa/modules/blocklayered/blocklayered.tpl line 124]: syntax error: unexpected {else} (Smarty_Compiler.class.php, line 478) in /homez.354/hexoa/www/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095

 

Une idée de ce que je dois faire ?

Link to comment
Share on other sites

@Willippon, il s'agit d'un bug du à la surcharge du template du module par votre thème.

 

Il faut donc supprimer cette surcharge et au besoin adapter le nouveau template à l'aide d'une surcharge pour correspondre à votre thème. Mais le mieux est de ne jouer qu'avec le CSS ! Le fichier surchargé se trouve dans /themes/hexoa/modules/blocklayered/blocklayered.tpl

Link to comment
Share on other sites

C'est très simple. Le template du module est présent dans le module (ici /modules/blocklayered/blocklayered.tpl). Le thème peut surcharger le template d'un module. Dans ce cas, le template modifié sera dans /theme/<dossier du themes>/modules/<nom du module>/<fichier template>. Quand une telle surcharge existe, c'est ce dernier qui est utilisé à la place du template originel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour le module blocklayered de la version 1.5 à la 1.8.3

J'utilise le thème matrice sur prestashop v. 1.4.6.2

J'ai téléchargé le bloclayered.zip (seulement) et installé comme décrit dans le 1er post de ce sujet.

 

Je rencontre 2 problèmes que je ne peux résoudre:

- échec à tous les essais de l'indexation des prix, des attributs....

- mon lien "Add to Cart" est barré et je ne sais où trouver la balise <strike> à modifier...J'ai déjà eu ce problème avec le thème matrice mais là je cale.

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Edited by Chef de Tribu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec la navigation à facette, et la fonctionnalité de tri des produits ( par prix, etc ... )

 

Ca se passe ici : http://www.lessublimees.com/

 

Exemple 1 :

  • Choisir la catégorie Colliiers
  • Choisir dans la navigation à facette le fabricant "Swarovski"
  • Dans la liste des produits en colonne centrale, choisir trier par "Le moins cher"
  • -> La liste des produits se met à jour correctement

Exemple 2 :

  • Choisir la catégorie Bagues
  • Choisir dans la navigation à facette le fabricant "Swarovski"
  • Dans la liste des produits en colonne centrale, choisir trier par "Le moins cher"
  • -> lien cassé : "http://www.lessublimees.com/blocklayered-ajax.php?_=1337427867519&layered_manufacturer_4=4&id_category_layered=6&layered_price_slider=37_380&n=20&orderby=price&orderway=asc"

Si vous avez une idée ? Problème sur le module navigation ou au niveau du thème ( bijou issu du prestashop store ).

 

Prestashop 1.4.7.0 + module navigation à facette 1.8.3

 

Merci de votre aide.

Edited by InterAgilité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec la navigation à facette, et la fonctionnalité de tri des produits ( par prix, etc ... )

 

Ca se passe ici : http://www.lessublimees.com/

 

Exemple 1 :

  • Choisir la catégorie Colliiers
  • Choisir dans la navigation à facette le fabricant "Swarovski"
  • Dans la liste des produits en colonne centrale, choisir trier par "Le moins cher"
  • -> La liste des produits se met à jour correctement

Exemple 2 :

Si vous avez une idée ? Problème sur le module navigation ou au niveau du thème ( bijou issu du prestashop store ).

 

Prestashop 1.4.7.0 + module navigation à facette 1.8.3

 

Merci de votre aide.

 

Dans mon cas, il semble que le bug, vienne du template "bijoux" , et plus précisément du fichier product-sort.tpl ... ( le thème bijoux fonctionne correctement si la navigation à facette est désactivée )

 

Si la navigation à facette est activée, la "pagination" du thème bijoux ne fonctionne plus visiblement...

 

Si vous avez une idée ....

Edited by InterAgilité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Maxence c'est déjà mieux, par contre le problème de la pagination au top de la page n'est pas résolu, car dès que je parcours mes pages la pagination disparait.

 

En fait j'ai exactement le même problème... mais je ne peux télécharger le "js" .... serveur en maintenance...

 

Des news à ce sujet ?

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai exactement le même problème... mais je ne peux télécharger le "js" .... serveur en maintenance...

 

Des news à ce sujet ?

 

J'ai finalement réussi à télécharger le "blocklayered.js" et c'est beaucoup beaucoup mieux en effet....

 

Il reste juste un petit bug .. la capacité de trier par "prix etc..." disparait si je sélectionne dans la navigation par facette une "sélection" avec moins de 20 produits ( en fait si il n'y a plus qu'une page à afficher... non seulement la pagination disparait ..mais les tris aussi"

Link to comment
Share on other sites

bonjour maxence de flotte

 

ma boutique est en ligne

www.brico-travo.com

j'ai donc désactivé la fonction navigation à facette car à priori j'ai un probleme de classe et du coup quand elle est activée tous les produits s'aafichent dans la page des sous-catégorie avant meme de rentrer dans la sous catégorie quand je la desactive tout rentre dans l'ordre

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

j'aurais vraiment besoin de votre aide, après des mois de loyaux services avec ce module, suite à une génération automatique de mon fichier .htaccess, le module ne fonctionne plus correctement et tourne dans le vide après avoir cliqué sur un des choix de filtre.

J'ai cherché toute la matinée comment réparer cette erreur mais j'arrive à cour d'idée :(

Merci

Link to comment
Share on other sites

Un petit bug que je rencontre avec les dernières versions du module : une erreur JS sur current_friendly_url. Si la variable n'est pas remplie, j'ai une erreur JS.

 

Or celle-ci n'est remplie que la catégorie où on se trouve a des filtres non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me communiquer l'url de votre boutique ?

L'adresse est : http://www.decofete-servimag.com

Mais j'ai du désactivé ma boutique à cause de ce problème. Je pourrais la réactiver si vous me garantissez d'y jeter un coup d'oeil rapidement ... ?

Ou sinon, passez moi votre IP que je rentrerai dans le backoffice pour vous laisser les droits à la visualisation.

Edited by Djooline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai commencé à lire les différentes questions et réponses pour voir s'il n'y aurait pas la réponse à ma question mais je n'ai pas le courage de lire les 20 pages.

Je suis sur une version 1.4.7.0 de prestashop. J'utilise le module de navigation à facettes et je rencontre quelques problèmes :

1) Pour mes catégories, je mets entre autre un filtre fabricant mais je le limite à 10 pour ne pas avoir une longue liste 50 marques. Mais le module n'en tient pas compte. C'est moi qui n'ai pas comprit ou il y a un bug?

2) Quand je sélectionne un filtre en front, il apparait bien en haut des filtres, et j’ai la croix rouge pour le supprimer.

La liste des choix dispo dans les filtres s’adapte aussi, et ceux qui sont hors rang n’apparaissent plus.

Pas contre, mes produits ne changent pas, la product list n’est pas modifiée et il se rajoute "#/" à la fin de l'url. Bug ou mauvaise config?

 

Pour tester c'est ici : http://www.vetoccase.fr/3-vetements-de-marque-occasion-femme

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Cdt

Bruno

Edited by Nazo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je commence par le second point. Le problème est lié à l'incompatibilité entre la navigation à facette est votre thème. Cette dernière utilise de id (attribut html) pour mettre à jour des éléments du dom. Je vous propose donc de modifier votre thème. Il faut modifier le fichier themes/<Votre Thème>/product-list.tpl

 

Dans ce fichier il faut trouver le code suivant:

<div class="bloc-produit-flottant">

Il faut le changer pour ajouter l'id product_list :

<div class="bloc-produit-flottant" id="product_list">

 

Pour le premiers point, votre thème surcharge le tpl et le css du module (et certainement aussi le js). Certaines fonctionnalités ne sont donc pas disponible. Soit vous vous passez de ces fonctionnalités, soit il faut supprimer ces surcharges et retravailler le CSS du module (en faisant une nouvelle surcharge), pour qu'il respecte la charte graphique de votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me permet de reposter ma question car je n'ai eu aucune réponse à ce jour.

je suis sur la v. 1.4.6.2 de prestashop et la v1.8 du bloc navigation à facette. J'ai crée un filtre avec des caracteristiques crées. Je souhaiterai que ces caractéristiques apparaissent dans l'ordre alphabétique dans le menu déroulant du filtre.

Dans le fichier blocklayered.pho du module blocklayered, j'ai modifié la ligne 2548 comme je l'ai vu dans un des topic :

 

GROUP BY c.id_category ORDER BY cl.name

 

Je pensais que le tri se ferait alors par le nom et nom par l'ID. Mais ça ne fonctionne pas...mon cache est descativé pourtant...

 

Avez-vous une solution pour cela ?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Sophie30, il faut bien modifier la bonne requête, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas :)

 

 

Il faut je pense modifier les lignes "ORDER BY id_attribute_group, id_attribute ';" de la première requête du case 'id_attribute_group': pour les groupes d'attributs et ajouter un ORDER by à la ligne "sql_query['group'] = 'GROUP BY fv.id_feature_value '; " pour les caractéristiques.

 

De façon général, il peut être intéressant de classer les attributs. C'est certainement la futur nouveauté de la navigation à facette :) Pour cela il faut ajouter des orders dans les requête indiquées plus haut. Par exemple un "ORDER BY nbr DESC" classer les attributs et caractéristiques par nombre de résultat associé.

 

Je pense donc à trois possibilités pour chaque groupe d'attribut ou caractéristiques :

- Ordre alphabétique

- Ordre en fonction du nombre résultats (décroissant)

- Enfin pour la 1.5 utiliser l'ordre manuel définit dans le BO (très intéressant pour classer les tailles XS, S, M, L, XL).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je viens de découvrir une tonne de duplicate content sur ma boutique via la nav à facettes

 

je suis en 1.4.7.3 avec le module 1.8.3, theme presta 1.5 nouvelle generation (le nouveau standard recolorisé)

 

j'ai les urls filtrées qui ne finissent pas par #url_de_filtrage

 

any answer?

 

cdlt,

 

x

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...