Jump to content

Mise À Jour Du Module Navigation À Facettes Pour 1.4.5.1 Et + [MAJ 25/06/12]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cette mise à jour est compatible 1.4.5.1 et +.

 

Les fichiers ont été mis à jour le 25/06/2012.

 

Nous avons apporté quelques modifications supplémentaires au module navigation à facettes de la version 1.4.5.1 de PrestaShop. Ci-dessous les éléments nécessaires à la mise à jour.

 

Tools.php (à ne pas télécharger si vous êtes en 1.4.6.x et plus !)

 

blocklayered.zip(mis à jour le 25/06/2012)

 

Comment mettre à jour :

 

> Dans votre back-office, allez dans "Modules" puis cherchez "Bloc navigation à facettes".

 

> Cliquez sur désinstaller

 

> Cliquez ensuite sur "Ajouter un module depuis mon ordniateur" et sélectionnez l'archive en pièce jointe de ce topic.

 

> Dans "Modules", séléctionnez "Bloc navigation à facettes" puis cliquez sur "Installer".

 

> Via FTP allez ensuite dans \classes et renommez le fichier Tools.php en Tools.backup par exemple.

 

> Prenez ensuite le nouveau fichier Tools.php et mettez le dans le dossier classes.

 

La mise à jour est terminée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'avais repérer un problème de liste des variables produits envoyées entre le premier chargement et les chargements en changeant de page dans une catégorie.

 

Ainsi lors d'un premier affichage nous avions toutes les données porduit et après certaines disparaissait comme upc ou location.

 

Maintenant avec cette nouvelle version les données sont limitée directement au premier chargement, c'est dommage cela limite les données à afficher sur product.tpl.

 

Mais peut être que je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjourjeckyl.

 

Je ne suis pas sur de comprendre le problème.

Dans l'ancienne version du module, les produits étaient chargé deux fois, une première fois par le contrôleur de catégorie (exactement comme si il n'y avait pas de navigation à facette) et en second lieux par la navigation à facette à l'aide d'une requête ajax.

 

La navigation à facette affiche plus de produit. En effet, elle affiche non seulement les produits de la catégorie courant mais aussi des sous catégories. Il doit donc y avoir plus de produits et pas moins :)

 

Le nouveau comportement est mieux pour le serveur (moins de requêtes donc moins de charge) et mieux pour le référencement (Google n’interprète pas les appels ajax).

 

Est-ce des produits qui ne s'affichent pas ? ou alors est-ce des informations lié aux produits qui manquent ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela ne concerne que les variables des produits.

 

Ainsi, pour un client, j’utilisai la variable location (emplacement entrepôt) pour afficher un chiffre.

Avant cette variable était bien retourné lors du premier chargement car il faisait un getproducts traditionnel. Mais cette variable disparaissait lors de l'utilisation de la pagination.

 

Maintenant, comme le module à facette prend le pas sur l'affichage traditionnel, certaines variables produits ne remontent pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette mise à jour...

 

Ce module pourrait être excellent et indispensable... mais il va falloir corriger les bugs...

 

Pour moi il est inutilisable :

 

- Le slider des prix ne se charge pas au début, il faut d'abord sélectionner autre chose pour qu'il marche a cause d'une erreur JS :

blocklayered.js:311 Uncaught ReferenceError: current_friendly_url is not defined

 

- Les URL simplifiées ne fonctionnent pas bien, ça se rajoute à la suite :

"#//price-9-658/price-9-516/price-142-516"

 

 

Est-il prévu que dans l'URL simplifiée il y ait aussi les marques, dispo, etc.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maxence,

 

Merci pour ta réponse, rien a voir avec le navigateur, il y avait en effet une surcharge du template du module...

 

Je ne l'avais pas vue je me suis basé sur la nouvelle version "1.5" du template, elle était inclue avec en fait...

 

ça marche beaucoup mieux maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens d'installer cette mise a jour, mais cela ne fonctionne pas chez moi (comme résultat, aucun produit dans cette catégories, quelquesoit le filtre choisi, coché, ect ...)

Quels sont les fichiers qui sont impliqués pour faire fonctionner ce module ? je suis sous 1.4.5.1 j'ai apporté quelques modifs sur des tpl du theme par défaut de presta. est ce que cela pourrait être la source du probleme ?

voici un extrait de category.tpl , il ne manque pas quelquechose ? Merci

{if $products}
{include file="$tpl_dir./product-compare.tpl"}
{include file="$tpl_dir./product-sort.tpl"}
{include file="$tpl_dir./product-list.tpl" products=$products}
{include file="$tpl_dir./product-compare.tpl"}
{include file="$tpl_dir./pagination.tpl"}
  {elseif !isset($subcategories)}
<p class="warning">{l s='There are no products in this category.'}</p>
  {/if}
{elseif $category->id}
 <p class="warning">{l s='This category is currently unavailable.'}</p>
{/if}

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire le test de la mise à jour (je suis bien sous1.4.5 :) ), j'ai bien tout installé y comprit le fichier tool.php.

J'ai un problème au niveau de l'affichage des filtres, il me les affichent tous automatiquement.

ex : ipod, je fais un filtre couleur et capacité uniquement (donc bien dans la colonne de gauche) et il me reste dans la section "filtres disponibles" prix, poids etc etc.

Mais au niveau de front office tous les filtres sont affichés.

 

Une solution ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je me permet, je viens d'installer le module, quand je clique dans le bo pour l'installer il tourne pendant un temps fou, ensuite quand je suis dans le module je sélectionne 2 catégorie puis dans sélectionné les filtres il marque chargement indéfiniment

 

avez vous une astuce

 

en vous remerciant

 

ma boutique : shop.cis-paca.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour maxairfr,

 

Si vous avez beaucoup de produits alors, le module à pu ne pas faire certaine indexation. Il faut alors aller dans la configuration du module pour ré-indexer. Ce sont les quatre bouton an haut de la configuration du module.

 

 

Quand vous parlez de chargement infini, entendez-vous sur le FO ou sur le BO ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En suivant les instructions de Carl Fabre (le tout premier post en haut de page) le module 'Navigation à Facettes' fonctionne à merveille sur la 1.4.5.1.

 

Un grand merci pour la mise à jour.

 

Cordialement

 

Takio

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petit soucis avec le module.

 

Même en cochant l'option : " Cacher les valeurs de filtre avec aucun produit correspondant " ; les catégories vides s'affichent dans le bloc, en grisé et il est impossible de cliquer dessus mais je voudrais qu'elles ne s'affichent pas du tout.

 

Comment faire ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Super module ! petite suggestion : pour le filtre par fabricants, ne serait il pas possible d'intégrer un menu déroulant, pour éviter un bloc à rallonge lorsqu'il y a beaucoup de marque dans la catégorie ...

 

C'est un bonne idée. Il pourrait être intéressant dans une future version de rendre chaque filtre personnalisable (case à cocher, liste déroulante, bouton radio, ...). Peut être dans une future version :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi intéressé par le menu déroulant mais je ne m'y connais pas assez pour trouver la solution :(

 

Ayant beaucoup de catégories, attributs et fabricants, le module , bien que très utile, devient vraiment problématique. Ca me met une liste d'une longueur pas possible.

 

En faite l'idéal serait de fixer une taille maximum d'affichage par filtre et si jamais il ya trop de données à afficher dans la taille définie, un petit "scroll" s'afficherait pour montrer ou descendre dans les données.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous !

 

j'ai mis à jour ma boutique 1.4.1.0 en 1.4.5.1 en passant par autoupgrade et en suivant le tuto de la prestas team!

Aucun soucis rencontré lors de la mise a jour!

 

Après cela je suis allé sur ce post pour mettre à jour la dernière version du module blocklayered.

J'ai bien suivit le tuto (désinstallation puis installation du nouveau module et changement du Tools.php) mais je rencontre pas mal de problèmes.

 

Dans le back office du module:

-Impossible d'indéxé (Indexer les prix manquants, Ré-indexer l'intégralité des prix, Indexer les attributs ou Indexer les URLs) à chaque fois que je clique sur un des boutons j'ai le message d'erreurs suivant "L'Indexation des prix a échouée". Je précise que je n'ais qu'une vingtaine de produits.

 

-Dans "Construisez vos propres modèles de filtre" si je clique sur toutes les catègories l'etape 2/3 "Sélectionnez vos filtres" apparait mais charge indéfiniment!

 

Dans le Front office:

-Mes filtres apparaissent bien sur la page liste des produits. Les liens des filtres sont bien construit (du type :http://mon-site.com/fr/8-colliers/disponibilite-en_stock).

L'orsque je clique dessus le filtre tourne dans le vide. Le gif et le mot "Chargement..." s'affiche mais rien ne se passe par la suite. Par contre si je choisi d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet pas de soucis!!! j'ai bien http://mon-site.com/...bilite-en_stock qui filtre parfaitement bien mes produits! J'ai donc l'impression que l'ajax ne fonctionne pas (d'ailleur dans le console log de l'outils de firebug j'ai l'erreur suivante :

GET GET http://monsite.com/modules/blocklayered/...fr/8-colliers?orderby=position&orderway=asc&n=12 - 500 Internal Server Error - 33ms).

N'y a t'il pas une option pour désactiver l'ajax !

 

En éspérant avoir etait clair et que vous aurez des idées pour m'aider ! (dites moi si vous avez besoin de plus de détails ou même des photos!)

 

Cordialement, pierre

Link to comment
Share on other sites

Edit !:

 

J'ai cherché sur internet sur des personnes qui aurait eu comme moi des erreur 500 sur prestashop! Et apparemment cela arrive souvent au personnes qui ont un hébergement chez OVH !

Comme le recommandé un forum j'ai simplement ajouté a mon htaccess (via le bo de prestashop: outils => générateur):

 

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0

Et tout est rentré dans l'ordre!!!! BO et FO !!

 

En espérant que ça en aide certains!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

j'ai un site en cours de construction sous PS 1.4.5.1.

 

Nous avons des produits affectés chacun à leur propre sous catégorie.

 

Lorsque j'active la navigation par facette si je me met au niveau d'une catégorie qui a des sous catégories, j'ai la liste de tous les produits de la catégorie affichés, y compris ceux des sous catégories.

 

Lorsque je désactive la navigation par facette, ce comportement d'affichage des produits des sous catégories disparaît.

 

Comment éviter cet affichage (parasite en ce qui me concerne) des produits des sous catégories ?

 

Est-ce un bug ?

 

Merci

Matt

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir msevestre, non je ne pense pas que ce soit un bug. c'est idem pour moi. je pense que le but du module est justement de pouvoir filtrer les sous catégories dans votre cas. il n'y a pas d’intérêt a supprimer les articles visibles en catégorie mére.

Une solution peut être : mettre un menu comme megadrown, où tous les boutons de navigation sont paramétrables. par exemple, le client ne peut pas naviguer sur la catégorie mére, mais peut naviguer sur les sous-catégories ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

la navigation par facette pour moi est censée agir dans une catégorie, pas forcément ses sous catégories...

 

Je n'ai pas d'intérêt à filtrer par quoi que ce soit si je suis dans une catégorie qui ne me concerne pas (par ex, les produits < 100e, lorsqu'on a 15 sous catégories, ca n'a pas de sens : le client sera intéressé de filtrer une fois dans la catégorie qui lui convient, sinon il trouvera de listé plein de produits qui ne lui seront pas utiles)

 

Mon soucis vient du fait que j'utilise une catégorie cachée pour des options de produits... et que la navigation par facette les rend affichés dans les catégories mères... ca surclasse donc le masquage des catégories définis dans le BO.

 

Le comportement du blocklayered à afficher les produits des sous catégories ou non devrait alors être paramétrable, et idéalement de manière précise (comportement définissable pour chaque catégorie)

 

Matt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai suivi les indications de ce sujet,

Mais dans le back office, lorsque je clique sur "configurer" le module il m'affiche le message "module désinstallé" au lieu de la page de configuration.

 

Pour recommencer, il m'est impossible de le désinstaller, en cliquant sur désinstaller, il reste affiché comme installé.

 

Si je fais réinitialiser et configurer, j'arrive bien sur la page de configuration, mais il est impossible de créer une règle

un message bad token s'affiche.

 

J'ai supprimé, réinstallé les fichiers, rien à faire, je tourne en rond

 

 

L'outil de désinstallation des modules ne fait pas totalement son travail et empêche le fonctionnement ultérieur. car après avoir cliqué sur désinstaller, les tables et leur contenu existent toujours, la solution et de nettoyer la bdd à la main, .ce qui est loin de me ravir..!!

 

 

 

Ce module fonctionne pour un autre site pour lequel je n'ai pas eu de problème d'installation et je n'ai pas du faire de désinstallation, mais là dès que quelque chose s'est mal passé il est impossible de redémarrer l'installation sur un existant corrompu.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie mais Je suis bien en 1.4.5.1 après avoir effectué un "auto upgrade"

 

le module apparait dans la liste comme installé et si je clique sur désinstaller j'ai le message

"Ce module est déjà désinstallé :blocklayered"

 

Dans AdminModules.php ligne 276

 

elseif ($key == 'uninstall' AND !Module::isInstalled($module->name))


$this->_errors[] = Tools::displayError('This module is already uninstalled : ').$module->name;

 

La désinstallation d'un module ne s'effectue pas si Module::isInstalled() renvoie false.

Et dans ce cas tout ce qui concerne ce module reste dans la base , ici les tables layered_... ne sont pas effacées. Pourtant ce module est dans la table module

 

Pour tester J'ai modifié module::isInstalled() executée lors du clic sur désinstaller

  public static function isInstalled($moduleName)
{
	$sql = 'SELECT `id_module` FROM `'._DB_PREFIX_.'module` WHERE `name` = \''.pSQL($moduleName).'\'';
	Db::getInstance()->ExecuteS($sql);

if ($moduleName=='blocklayered') echo $sql;
if ($moduleName=='blocklayered') var_dump(Db::getInstance()->ExecuteS($sql));
if ($moduleName=='blocklayered') var_dump(Db::getInstance()->NumRows());

	return (bool)Db::getInstance()->NumRows();
}

et le résultat est étonnant:

 

SELECT `id_module` FROM `ps_module` WHERE `name` = 'blocklayered'

array(1) { [0]=> array(1) { ["id_module"]=> string(3) "318" } }

=====> normal !

bool(false)

=====> étonnant !!!!!

 

Le module est bien dans la table, NumRows() renvoie false au lieu de true !!

 

NumRows(); utilise le cache, de ce fait le module installé est considéré comme désinstallé

 

Lorsque l'on désinstalle et réinstalle des modules, les requêtes mises en cache pose problème !

J'ai désactivé le cache (filefs) et le bloc a pu être désinstallé et réinstallé et configuré

Link to comment
Share on other sites

Bonjour voila j'ai un souci j'ai fait la derniere mise à jour sans problème j'ai ensuite essayé de mettre à jour le module bloc à facettes et la ça bloque impossible de l'installer on me dit : " The following module(s) were not installed successfully:" , est ce que j'ai mal fait quelque chose? Merci à vous poutre votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

OK merci de ce retour.

 

Il faut noter que le module, en l'état actuel a tendance à ralentir les sites à mes yeux et pour rien.

 

En effet, prenons un client qui va sur une site de vente de matériel pour bébé. Il souhaite des couches Pampers.

Les couches sont dans la catégorie "Couches" qui appartient à la catégorie "Hygiène" dans laquelle on a aussi une autre catégorie "Lingettes".

 

Il n'activera le filtrage sur la marque "Pampers" qu'une fois dans la catégorie "couches" pour retrouver le modèle qui lui va bien parmi les X marques de couches.

 

Ca ne lui viendra même pas d'activer le filtre dès qu'il sera dans la catégorie mère... par contre le site internet lui aura affiché l'intégralité des modèles de couches et lingettes lorsque le client aura accédé à la catégorie Hygiène, mais cet affichage aura eu lieu pour rien car pas utile pour le client.

 

Cela peut soit se présenter comme une option dans le module. Mais peut être est-il juste possible d'intervenir dans un TPL pour empêcher cet affichage dans les catégories parent, non ?

 

Matthieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant tout bravo et merci pour ce module à qui il ne manque pas grand chose pour que je l'adopte.

Je reviens à ce sujet sur les remarques de Matthieu concernant l'affichage des produits des sous-catégories.

Je pense également que la navigation à facettes doit compléter la navigation que nous choisissons et non interférer avec elle.

Dans mon cas, voir apparaitre tous les produits de l'ensemble des sous-catégories dans la catégorie principale (ouf, j'espère que vous me suivez) casse complètement le mode de classement et d'organisation choisi à la création du site.

Puisque le paramétrage du module permet (si j'ai bien tout compris) d'affiner les filtres par catégorie, il est important de respecter ce mode de fonctionnement dans le Front Office.

En résumé :

- Les produits ne devraient apparaitre que dans les catégories où ils sont "rangés"

- Le bloc de filtrage ne devrait apparaitre que si la catégorie affichée est cochée dans le paramétrage du module (aujourd'hui il apparait dés la catégorie parente même si seules les catégories filles sont sélectionnées dans le paramétrage)

 

J'ai essayé de contourner le problème en désactivant la fonction hookProductListAssign dans blockLayered.php mais cela ne fonctionne que partiellement : la liste des produits est bien uniquement celle de la catégorie mais dés que l'on sélectionne puis dé-sélectionne un filtre, la liste est de nouveau celle de tous les produits catégorie/sous-catégorie; le bloc filtre apparait évidemment toujours dés la catégorie parente même si il n'y a pas de liste produits.

 

Autre souci mineur remarqué : si l'on fait F5 sur un filtre existant, la page se ré-affiche sans les produits avec un message "There are no products.". Ce message est par ailleurs bien traduit mais n'est pas interprété. Je précise que ce test a té fait sur une version locale sous wamp.

 

Merci d'avance pour votre aide afin de rendre ce module "perfect"

Cordialement,

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

comportement étrange: là où le filtrage des marques du module fonctionne quelque soit le niveau de profondeur dans les sous catégories, je note que le filtre sur les sous catégories s'arrête au niveau N+1.

 

Je m'explique.

 

On a l'arborescence:

Cat1

-- Sscat1
	* produit2
-- Sscat2
	 -- Sscat2.1
		   * produit1
	 -- Sscat2.2

 

Quant on est au niveau de Cat1, le filtre par sous catégorie affiche Sscat1 comme sélectionnable avec 1 produit dedans (produit2), mais par contre, il ne permet pas de sélectionner Sscat2, bien que Sscat2.1 contient un produit.

Je peux par contre retrouver mon produit1 en sélectionnant le bon fabriquant au niveau de la navigation par facette au niveau de Cat1.

 

=> le comportement de filtrage n'est pas cohérent avec le filtrage des produits par marque qui va récupérer TOUS les produits des sous catégories.

 

M'enfin, bon, tout ca pour aller dans le sens qu'il ne sert à rien d'afficher les produits des sous catégories dans le système de navigation par facette et que ce système est plutôt très intéressant pour vite trouver le produit qui va bien dans une liste qui peut être longue.

 

Matt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai effectuer la mise à jour seulement elle ne fonctionne uniquement sous firefox.

Sous opera j'ai une page blanche et sous IE j'ai un loader qui apparait mais qui tourne sans fin.

Avez vous une idée pour corriger ses erreurs ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers vous , personne n'a une idée de pourquoi le module ne s'installe pas aprés la mise à jour, les versions antèrieures du module par contre fonctionne correctement, merci à vous.

 

j'ai le meme probleme que vous, avez-vous résolu le probleme "The following module(s) were not installed successfully"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

super cette nouvelle version avec le filtrage des sous catégories !

 

J'ai remarqué que le module (je sais pas si les version antérieures le faisait) entraine les comportement anormaux dans la comptabilisation des produits en tête de la liste des produits (et aussi du coup dans le nb de pages produits d'une catégorie)

 

Dans une sous catégorie, j'ai 186 produits (129 d'une marque et 57 d'une autre). Si je filtre sur une marque avec 57 produits, la comptabilisation en haut de la liste de produits indique 69. De même si à la fin, je supprime tous les filtres, je me trouve avec une comptabilisation à 215 produits au lieu de retrouver 186.

 

Ca le fait aussi avec une catégorie où j'ai 8 produits : 5 d'une marque et 3 d'une autre.... il m'en affcieh 6 et 4 en cas de filtrage et 10 une fois tous les filtres retirés.

 

 

D'une même manière, les 186 produits sont répartis sur 19 pages. Si je vais à la page suivante, sans rien n'avoir filtré... je me retrouve avec 215 produits dans la comptabilisation (et des pages au dela de 19 du coup (vide bien évidemment !...)

 

Bug un peu génant pour les client et surement pas difficile à corriger... pour qui sait le faire :)

 

Matt

Link to comment
Share on other sites

Meme probleme que rapha, impossible d'installé ce module, par contre l'ancienne version fonctionne de la 1.4.4.1. j'ai pourtant désactivé le cache dans Panneau d'administration separator_breadcrum.pngPréférences separator_breadcrum.png Performances pourtant mais rien n'y fait...

 

résolu, en remplaçant la ligne 52 a 59 du fichier blocklayered.php, par

if ($result = parent::install() AND $this->registerHook('leftColumn') AND $this->registerHook('header') AND $this->registerHook('footer')
 AND $this->registerHook('categoryAddition') AND $this->registerHook('categoryUpdate') AND $this->registerHook('categoryDeletion'))

le code d'une ancienne version du module, qui fonctionnais.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ps version 1.4.6.2 avec un template acheté.

quand j’essaie de faire afficher la navigation à facettes (native), le module ne s'affiche pas et en plus il est vide, par contre le bloc indiquant le module apparait dans le live-edit.

Pourtant , j'ai créée des attributs et créer un modèle.

mais rien n'y fait...

Quelqu'un connait le problème ?

 

merci d'avance à vous...

 

Emycore

Link to comment
Share on other sites

msevestre > La nouvelle version permet :

 

- De filtrer les produits de la catégorie courante sans ceux des sous catégories (c'est une option de configuration du module)

- De choisir les types de filtre (checkbox, bouton radio, slider, zone de saisie, liste de valeurs)

- De limiter le nombre d'option (par exemple les 5 premières couleurs). Dans ce cas une option "voir plus" apparaît.

 

Aussi les styles du template ont été déplacé dans le CSS.

Link to comment
Share on other sites

emycore > Pouvez vous par mp me donner un accès à votre BO et l'url de votre site ? La navigation à facette fonctionne t-elle avec le thèmes standard ?

 

je vous ai envoyé les infos

A vrai dire, je n'ai pas testé encore avec le template standard...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un grand merci pour ce module TRES attendu.

 

Un problème sur mon Prestashop 1.4.5.1 :

Lorsque je suis dans une sous catégorie, apparait le filtre "état du produit" (neuf, occasion, reconditionné).

Or je n'ai pas sélectionné ce filtre dans la configuration du module

 

Un ajout intéressant :

Je l'ai déjà abordé par-ci, par-là, mais il faudrait que ce filtre soit actif lorsque l'on effectue une recherche.

Par exemple si je cherche "tondeuse" dans l'espace recherche du module natif Prestashop ou autre, et que j'obtiens 15 pages produits, ce serait Très intéressant de pouvoir avoir dans le filtre les sous catégories. Dans le cas de mon exemple, cela permettrait de filtrer les 15 pages par "tondeuse a gazon" ou "sac pour tondeuse" etc.

En résumé dès qu'il y a une liste de produit.

--

 

On pourrait aussi imaginer pouvoir afficher ce module dès la page d'accueil. En effet, d'une part cela offrira une navigation verticale pour les boutiques qui ne dispose que d'un menu horizontale et permet en quelques cliques et trouver le produit idéale sans avoir à se taper toutes les catégories, module recherche etc. (en option).

 

Merci de vos retours et modifications du module.

 

Bon aprèm.

Link to comment
Share on other sites

Voici en pièce jointe ma configuration, si cela répond à votre question.

 

Ajouts :

 

1- Le module m'affiche aussi "Disponibilité" (en stock, non disponible), tandis que cet attribut n'est pas sélectionné dans le B.O.

 

2- Aussi, lorsque je classe les attributs, mon classement n'est pas pris en compte.

 

Merci bien.

 

Ajout 2 :

 

Voici une piste, lorsque j'ai cliqué dans le BO sur "toutes les catégories", puis ai sauvegardé, ça a bien pris en compte seulement les critères sélectionnés et cela a réglé aussi le problème du classement des attributs.

Il y a donc un problème à ce niveau.

Par contre après la sauvegarde, c'est "spécifiques catégories" qui reste cochée.

post-59408-0-84284900-1323357791_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

c'est une initiative sympa que de laisser le choix du type d'objet utilisé pour les éléments du fitlre (cae à cocher, button box, etc.).

 

Est-il envisageable, pour les éléments à filtrer composé uniquement de données numériques (par exemple une caractéristique "taille d'écran (en pouces)" avec les valeur 4, 5, 7 ,8, 10), de bénéficier de la possibilité d'un slider comme pour les prix avec la double sélection (par les carrés) min-max ?

 

Ca serait super chouette je pense et ferait économiser de la place verticalement dans le bloc dans certains cas où il se peut qu'il y ait un nombre important de choix

 

Merci

Matt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

benj0612 > La sous-catégorie a t-elle été créée après la configuration du module ?

 

Lorsque l'on configure un template pour toute les catégories il ne prend en compte que les catégories existantes. Les catégories créée dans le futur n'ont par défaut pas de template.

 

Bonjour,

 

Oui tout était préalablement créé.

 

J'ai testé quelque chose qui va dans le même sens que mon dernier message sur le probleme lorsque l'on clique sur une sélection de catégories ou toutes les catégories.

En effet, lorsque j'ai cliqué des caractéristiques pour tester le module, elle ne s'affichaiens pas dans le module lorsque je sélectionnais les catégories. Par contre dès que j'ai cliqué "toutes les catégories", c'est apparu :)

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ce module qui fonctione très bien sur mon site.

seule petit bug en back office donc pas de gène pour la prod, je crée un 2e modèle que je renomme. plus tard je le modifie, et quand je clique sur sauvegarder, le modèle disparait de la liste du back office, mais il s'applique bien en front office.

 

par contre j'ai modifié le 1er odèle que j'avais créé il y a une semaine et celui ci reste bien affiché, est ce du au fait que j'avais renommé le 2e.

je n'en sait rien . je remonte juste l'info.

merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

j'ai un problème qui est apparu avec la v1.7 et qui est plutôt génant: lorsque le module est activé et que je suis sur la liste des produits, ils pointent tous vers la fiche produit du premier de la liste. Je n'avais pas cela avec la v1.6 de mémoire. Désactiver la navigation à facette supprime le problème.

 

Suis je seul à avoir ce comportement très génant ?

 

Autre bug : si on a le tri par prix par défaut et qu'on filtre avec les facettes sur n'importe quel critère, le tri par prix n'est plus pris en compte. Et pour aller plus loin, la liste résultante du tri ne semble avoir aucune logique de tri du tout (ni alpha, ni numérique)

 

Matt

Link to comment
Share on other sites

Le module vient d'être mis à jour en première page du sujet. Il corrige le problème rencontré par msevestre :

 

j'ai un problème qui est apparu avec la v1.7 et qui est plutôt génant: lorsque le module est activé et que je suis sur la liste des produits, ils pointent tous vers la fiche produit du premier de la liste. Je n'avais pas cela avec la v1.6 de mémoire. Désactiver la navigation à facette supprime le problème.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

superbe, je m'en vais tester cela de suite (j'imagine que le Tools.php n'a pas évolué pour cette modif)

 

Le système de tri est-il aussi corrigé (cf la fin de mon message) ?

 

Ce module à facette progresse bien (et ca devient un must have aussi pour la navigation client)

 

Matt

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

je confirme que tout est OK après installation de cette version.

 

Reste dans les trucs louche le tri qui n'est pas respecté, mais ca reste un bug moins grave que celui que j'ai remonté hier et que je remercie Maxence d'avoir corrigé... car c'était un peu génant :)

 

Matt

Link to comment
Share on other sites

emycore,

 

Pour le travail c'est Maxence qu'il faut remercier.

 

C'est lui qui code tout avec ses petites mains, je ne fais que le suivi ;).

ha désolé, je suis nouveau... sur ce forum. et j'utilise prestashop (au passage que je trouve génial.) que depuis 2 semaines...

 

Merci Maxence !

 

ps : problème également résolus avec un template (1.4.4.x).

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, en général c'est très simple à corriger :)

 

Voici le code source de product-sort.tpl :

 

{if isset($orderby) AND isset($orderway)}
<!-- Sort products -->
{if isset($smarty.get.id_category) && $smarty.get.id_category}
{assign var='request' value=$link->getPaginationLink('category', $category, false, true)}
{elseif isset($smarty.get.id_manufacturer) && $smarty.get.id_manufacturer}
{assign var='request' value=$link->getPaginationLink('manufacturer', $manufacturer, false, true)}
{elseif isset($smarty.get.id_supplier) && $smarty.get.id_supplier}
{assign var='request' value=$link->getPaginationLink('supplier', $supplier, false, true)}
{else}
{assign var='request' value=$link->getPaginationLink(false, false, false, true)}
{/if}
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
{literal}
$(document).ready(function()
{
$('#selectPrductSort').change(function()
{
 var requestSortProducts = '{/literal}{$request}{literal}';
 var splitData = $(this).val().split(':');
 document.location.href = requestSortProducts + ((requestSortProducts.indexOf('?') < 0) ? '?' : '&') + 'orderby=' + splitData[0] + '&orderway=' + splitData[1];
});
});
//]]>
{/literal}
</script>
<form id="productsSortForm" action="{$request|escape:'htmlall':'UTF-8'}">
<p class="select">
 <select id="selectPrductSort">
  <option value="{$orderbydefault|escape:'htmlall':'UTF-8'}:{$orderwaydefault|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {if $orderby eq $orderbydefault}selected="selected"{/if}>{l s='--'}</option>
  {if !$PS_CATALOG_MODE}
   <option value="price:asc" {if $orderby eq 'price' AND $orderway eq 'asc'}selected="selected"{/if}>{l s='Price: lowest first'}</option>
   <option value="price:desc" {if $orderby eq 'price' AND $orderway eq 'desc'}selected="selected"{/if}>{l s='Price: highest first'}</option>
  {/if}
  <option value="name:asc" {if $orderby eq 'name' AND $orderway eq 'asc'}selected="selected"{/if}>{l s='Product Name: A to Z'}</option>
  <option value="name:desc" {if $orderby eq 'name' AND $orderway eq 'desc'}selected="selected"{/if}>{l s='Product Name: Z to A'}</option>
  {if !$PS_CATALOG_MODE}
   <option value="quantity:desc" {if $orderby eq 'quantity' AND $orderway eq 'desc'}selected="selected"{/if}>{l s='In-stock first'}</option>
  {/if}
 </select>
 <label for="selectPrductSort">{l s='Sort by'}</label>
</p>
</form>
<!-- /Sort products -->
{/if}

 

Il faut adapter celui de votre thème. En général il suffit de remplacer product-sort.tpl par celui du thème officiel.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour cette nouvelle version.

 

Serait-ce possible comme plicité dans un présédent poste sur ce topic, de faire apparraitre ce bloc à facette sur d'autres pages comme :

 

- Après une recherche (par le module recherche de prestashop par ex)

- etc.

 

Ou bien m'indiquer facilement où ajouter cette condition ?

 

1- Par exmple si l'on fait une recherche qui proposer 20 pages de résultat, il est extrêmement judicieux de proposer le filtre.

 

2- De plus, dans ce même cas de 20 pages de résultats, il faudrait pouvoir filtrer par sous catégories...

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai remarqué un truc assez bizarre. peut-être normal.

à quoi sert-il de mettre le module également sur le hook "header of pages" - header.

Quand je l'enlève voilà ce que j'obtiens (voir image)

On dirait que toutes la "déco" - "template" disparait quand on supprime ce hook.

 

Emycore

post-306248-0-51159100-1323969219_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le hook header permet au module de charger le JS et le CSS (le js étant un langage de programmation permettant de traiter les actions du visiteur et le CSS permet de "décorer").

 

 

benj0612 > Malheureusement votre demande n'est pas simple à mettre en place. Nous réfléchissons à la mettre en place. Mais pour le moment je n'ai pas le go pour travailler dessus.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je vous signale un petit bug dans le theme 1.5 prestashop_new , les options limitant les resultas 4,5,10,20 ne fonctionne pas,

je viens de perdre 1heure à chercher si cela venez de css ,des positions .

Il suffit juste de supprimer le dossier blocklayered qui contient les .tpl dans le dossier /themes/prestashop_new/modules/ .

Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre à jour le module et je suis donc passé à la v1.7.

Je suis très heureux de voir que les soucis avec la pagination (double-clic buggé, et page d'articles en + vide) ont été corrigés.

Reste que les outils de "Tri" et la possibilité d'afficher un certain nombre d'articles par page, ne fonction pas avec le filtre. Ce qui peut amener une certaine confusion pour l'utilisateur (testé sur mon thème et sur le thème par défaut).

 

Pensez vous pouvoir mettre en relation ces éléments de navigation ? (Peut être en greffant directement dans le module de navigation à facette la possibilité de Tri (de A à Z, du + au - cher etc...) et le nombre d'articles par page).

 

Dans tous les cas, très bon travail, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

dans les "aléas" trouvés : si on affiche les sous catégories avec la navigation à facette, il affiche même les produits des sous catégories qu'on souhaite ne pas afficher.

 

Il serait bon que le module prenne en compte ce flag pour l'affichage des produits des sous catégories, sinon cela peut être génant :)

 

Merci

Matt

Link to comment
Share on other sites

Je rencontre un bug sur ce module (version 1.5 & 1.7 sur PrestaShop 1.4.6.2).

Lorsque le module est activé, cela cache les mentions "exclusivité web !" (que j'ai utilisé pour autre chose).

Pourquoi blocklayered fait t'il disparaitre ça ?

 

edit : Solution :

http://www.prestasho...d-is-turned-on/

 

edit 2 : comment trier la liste des attributs ? est-il possible d'utiliser la table "position" pour le classement des attributs ? (la table "position" créé par le module "attributeposition" dans la table ps_attribute)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour voila je me pose une question (peut être que je loupe une étape) est ce qu'il est possible d'attribuer plus d'attributs a une catégorie , puisque quand je clique sur toutes les catégories la plein de critères s'affichent mais dès que je rentre dans une catégorie spécifique les choix sont restreints, j'espère avoir été précis je vous remercie pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

#######################################################

### Pour avoir un tri alphabétique pour la liste des Fabriquants ;

* Ligne 2224, remplacer :

$sqlQuery['group'] = ' GROUP BY p.id_manufacturer ';

par :

$sqlQuery['group'] = ' GROUP BY m.name ';

 

#######################################################

### Pour avoir un tri alphabétique ou par position pour la liste des Attributs :

* Ligne 2259, remplacer :

ORDER BY id_attribute_group, id_attribute ';

(pour un classement utilisant la colonne "position" de la table "ps_attribute" du module "attributeposition") :

ORDER BY a.position ';

(pour un classement alphabétique) :

ORDER BY al.name ';

 

 

#####

...dès que je rentre dans une catégorie spécifique les choix sont restreints...

Essaye de ré-indexer les attributs ?!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour la mise à jour de ce module très utile !

 

J'aurais cependant une petite question à laquelle je ne trouve réponse sur le forum et Google.

 

Je suis en 1.4.6.2, en local le module fonctionne parfaitement. En revanche, chez mon hébergeur (OVH) lorsque je sélectionne un filtre, le temps de chargement est infini et aucun tri ne s’exécute.

 

J'ai bien indexé tous les produits dans le module, regarder le CHMOD, régénérer le .htaccess & co mais rien de rien. Si vous aviez une petite idée, ça serait cool, merci et bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bonjour

 

dans les "aléas" trouvés : si on affiche les sous catégories avec la navigation à facette, il affiche même les produits des sous catégories qu'on souhaite ne pas afficher.

 

Il serait bon que le module prenne en compte ce flag pour l'affichage des produits des sous catégories, sinon cela peut être génant :)

 

Merci

Matt

 

petit up post vacances car ce trou dans la raquette casse le fonctionnement des catégories non affichées.

 

Matt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maxence,

 

Malheureusement mon site est en production donc je ne sais pas vous allez pouvoir voir grand chose :wacko:

http://www.cherrydog.fr

 

A savoir que j'ai essayé donc différentes manœuvres pour voir ce qu'il se passe sur OVH :

- Indexation des produits sur le module

- Désinstallation réinstallation du module

- CHMOD

- .htaccess

- Thème par défaut de Prestashop

- Aucun erreur ajax dans la console de Firefox

 

Merci et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...