Jump to content

Problème mail à l'installation


Recommended Posts

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de prestashop, enfin plutôt j'aimerais. Je ne suis pas un pro du PHP et tout ça est un peu une découverte pour moi. Je tente d'installer prestashop, j'ai suivit la procédure comme expliqué et tout va bien, sauf pour la partie "Paramètres d'envoi des emails"

Cela se situe dans la section 3.Configuration système.

On me demande d'y mettre mon email pour m'envoyer un email de test mais j'ai une erreur en cliquant sur valider :
-Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email, merci de vérifier vos paramètres.

J'ai testé avec plusieurs adresses chacune basé sur des serveurs différent et rien.

Alors je me suis penché sur l'option "Configurer l'envoi SMTP (experts uniquement)"
mais justement, je suis pas un expert et j'ai beau tenter d'entrer les infos de mon compte, rien ne fonctionne.

Y'a-t-il une solution? Je n'ai pas trouvé mais peut être qu'un sujet traite déjà du problème, peut-on me l'indiquer?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment, ou alors c'est moi qui ne comprend rien. Mais merci en tout cas pour répondre rapidement.

Le SMTP demandé se rapporte à quel compte? Celui de mon fournisseur d'accès? Celui qui est en rapport avec le mail que j'utilise (qui lui n'a pas de smtp)? Le mail associé à mon serveur?

et sans passer par cette interface expert, quelles pourraient être les modifications à faire pour qu'en mettant simplement mon email ça fonctionne?

Link to comment
Share on other sites

il n'est pas normal qu'avec PHP tu ne puisses pas envoyer de mail.
la configuration du serveur smtp est plus délicate, mais fonctionne aussi.
si tu sais paramétrer ton client e.mail, alors tu sauras faire ça :

procède ainsi : (voir copie écran)

évidemment tu prendra soin d'utiliser tes propre paramètres :-)

5506_BtPX3I2G3JGwZOHLrG25_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...