Jump to content

[Résolu] Installation pour les nuls


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai découvert hier prestashop et je suis très intéressé pour installer ce logiciel.

Seulement je ne comprend pas grand chose à l'instal, j'ai upload le fichier prestashop sur mon serveur (ovh).

J'ai modifié le fichier htaccess. txt

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase



Mais je ne comprend pas comment faire après, ou se diriger sur le site une fois le fichier upload pour configurer l'install.
Quand je vais sur www.monsite.com/prestashop , il s'affiche une page blanche.

Vers quelle adresse faut-il pointer pour configurer le tout..?

Help...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai découvert hier prestashop et je suis très intéressé pour installer ce logiciel.

Seulement je ne comprend pas grand chose à l'instal, j'ai upload le fichier prestashop sur mon serveur (ovh).

J'ai modifié le fichier htaccess. txt

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase



Mais je ne comprend pas comment faire après, ou se diriger sur le site une fois le fichier upload pour configurer l'install.
Quand je vais sur www.monsite.com/prestashop , il s'affiche une page blanche.

Vers quelle adresse faut-il pointer pour configurer le tout..?

Help...



Salut,

essaye ça :
www.monsite.com/prestashop/install

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Yes j'ai essayé et il m'indique :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.109/studiomee/www/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7



???



ok essaie maintenant de renommer ton htaccess.txt en .htaccess

;)

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Essaye de mettre :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
au début du fichier, et pas à la fin.

Et le RewriteBase, si ta boutique est dans un sous-dossier prestashop, change le en :
RewriteBase /prestashop/
ou
RewriteBase /prestashop
(je sais jamais s'il faut ou pas le / à la fin)
et mets le après le
RewriteEngine on

Link to comment
Share on other sites

Ok mais toujours rien ...

mon fichier (essayé avec le / et sans mais c'est idem) également en mettant un . devant mais...idem :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase/prestashop/
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



On est d'accord que je n'ai rien modifié dans le fichier zip original et que j'ai juste upload le dossier tel quel ...

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais toujours ce

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.109/studiomee/www/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7



Pourtant, je comprend pas ça n'a pas l'air dur...

Je dois pas configurer quelque chose chez ovh ?

J'ai bien crée une base de donnée phpmyadmin j'ai un serveur mysql5-9.start, je pense que c'est ok du fait que j'avais dèjà installé des cms que j'ai supprimé depuis...

????

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...