Jump to content

Tentative de piratage ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je bloque sur un point. Je dois rajouter une page sous Prestashop, et à chaque fois que je m'y connecte, j'ai un message d'erreur "Tentative de piratage". En fait cela apparaît comme message d'erreur sur une requête Select que je fais. J'avoue que c'est un peu la galère, je n'arrive pas à trouver la solution sur le forum ou d'autres sites. Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

La version de PS est la 1.2.5.0 (et je ne pense pas que mon client soit OK pour une mise à jour)

 

Merci d'avance

 

Céline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Déjà ne pense pas et fait. Il va falloir dire à ton client d'être moins têtu. Je te conseil donc pour se faire de lui dire que si Sony a réussi à se faire pirater son PSN aussi facilement, c'est bien parce que leurs systèmes n'étaient pas à jour, et des failles de sécurité avaient pourtant été résolues dans les patchs.

 

/fin de la parenthèse.

 

Sinon, pour la tentative de piratage, je ne vois pas trop. J'aimerai bien voir ta requête si possible.

 

Je pense que ça vient de Prestashop en lui-même et non de ta requête : en gros, il pense que quelqu'un a ajouté une page et y a inséré un code malsain. Je pense donc qu'il faut dire à Prestashop que ta page "X.tpl" est bien autorisée à être chargée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, je vais lui suggérer une mise à jour. Après pour le template, j'ai peur...

 

Pour la tentative de piratage, qui est ce qui me préoccupe, j'ai mis une requête bidon pour tester "SELECT id FROM co_photo" (co_photo étant une table que j'ai créée). Rien de très compliqué donc. Comment puis-je dire à Prestashop que ma page .tpl est autorisée à être chargée ? Sachant que la requête est dans le fichier .php lié à ce tpl.

Link to comment
Share on other sites

Je dois t'avouer que je ne vois pas trop comment faire.

 

Normalement, tu dois avoir une page.php à la racine du site et une page.tpl dans le dossier /themes/mytheme/. D'ailleurs, j'irai même dire qu'il doit y avoir une troisième page : pageController.php. Mais c'est pour être propre.

 

À moins de tomber sur le problème, je ne vois pas du tout comment t'aider là =/

Link to comment
Share on other sites

Bon, en fait il semblerait que le client m'ait donné accès à la mauvaise base de données. Du coup ma requête ne pouvait pas aboutir, et le message d'erreur par défaut de Prestashop est "tentative de piratage". Et comme c'est bête comme chou, j'avais pas pensé au coup de la mauvaise bdd, surtout que celle à laquelle j'accédais semble être une copie de celle en prod. Bref, beaucoup de temps perdu pour rien.

En tout cas merci d'avoir planché sur le sujet :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...