Jump to content

Basculer mon site à la racine du serveur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

cette question va surement vous sembler toute bête mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'explication claire.

 

Le souci est assez classique j'imagine, j'ai installé ma boutique par le repertoire prestashop et aujourd'hui mon url est donc www.monsite.com/prestashop/fr/. Je voudrais donc la passer a www.monsite.com, J'ai essayé de basculer l'intégralité du dossier prestashop a la racine du serveur (je suis chez ovh) et ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut avoir une bonté d'ame pour m'expliquer les étapes à accomplir pour arriver à mes fins...

Le pire c'est que je l'ai fait il y a un an et demi mais impossible de me rappeler de la procédure.

Merci à vous pour votre aide ;)

 

seb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cette réponse existe des centaines de fois sur le forum.

 

Il faut modifier le fichier settings.inc.php et hnager le répertoire de destination de /prestashop/ à /

 

Peut être régénérer le fichier htaccess et surveiller la redirection forcée sur l'onglet SEO&URLs.

 

Pour faire disparaitre la langue dans l'url, si vous n'utilisez que le français sur votre boutique il suffit de désactiver les autres langues et regénérer le htaccess.

 

Si vous utilisez plusieurs langue il faudra passer par un module.

Link to comment
Share on other sites

Bah j ai eu beau chercher je n'ai vu aucun poste qui parle exactement de ce problème.

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre

 

Donc si j'ai bien compris, je bascule le contenue du dossier prestashop à la racine du serveur (dans le dossier WWW) ensuite je modifie le fichier setting.inc.php de "/prestashop/" à "/".

 

le souci c'est que j'ai testé cela et ça ne marche pas. Donc j'ai surement zappé un truc et c'est là que je bloque.

 

Que dois je faire du fichier index.html qui redirige vers la page "en travaux" d'ovh, je le supprime ?

 

Dans le Back office dans l'onglet SEO & URLs est ce que je dois modifier le Répertoire contenant PrestaShop ou le fait de modifier le fichier setting.inc.php vas suffir ?

 

Merci pour votre aide car je bloque sur ce problème depuis 48h alors que je suis sur que, lorsque l on sait comment faire, ça prend 10mn.....

 

Seb

 

PS : si vous avez un lien qui pointe vers un post du forum qui explique ce qu'il faut faire je suis preneur car j ai beau chercher je ne trouve rien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...