Jump to content

[Résolu] Background dégradé en CSS


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche un moyen de mettre un fond en dégradé en css (d'ailleurs comment le faire?) mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre....

J'ai bien vu que ça se tient dans le global css mais faut il changer tout le code du body? seulement une partie? d'autres partie du template à modifier?

Je sais que le sujet a été abordé mais je voulais comprendre la méthode

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jeckyl

j'aimerais créer un dégradé en CSS3. De plus doit on mettre une taille ou le fond s'adapte à la taille de l'écran? (j'ai mis pour exemple 500x200) et comment l'intégrer dans le global css? en lieu et place de celui qui s'y trouve?

<code class="css">
div {
 width: 500px; 
 height: 200px; 
 background: -moz-radial-gradient(#aedae5, #d8edf2);  
 position: relative;
}

 

Merci en tout cas d'avoir répondu

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jeckyl

j'aimerais créer un dégradé en CSS3. De plus doit on mettre une taille ou le fond s'adapte à la taille de l'écran? (j'ai mis pour exemple 500x200) et comment l'intégrer dans le global css? en lieu et place de celui qui s'y trouve?

<code class="css">
div {
 width: 500px;
 height: 200px;
 background: -moz-radial-gradient(#aedae5, #d8edf2);  
 position: relative;
}

 

Merci en tout cas d'avoir répondu

 

 

S.V.P., ne pas utiliser des images enormes comme background. 500 * 200 c'est immense; cela utilise de la bande passante pour rien du tout (les clients ne vont jamais acheter cette image de fond, crois moi).

 

Une image defond va repeter avec :

 

background-repeat : none ou repeat-x ou repeat-y (si non precise, la dite image se repetera dans les deux axes)

 

Utilise un degrade CSS3, cela veut dire que IE6/7/8 (eventuellement 9) ne pouront pas etre servis (grosso modo 50 % de tes clients potentiels), + FF <=4 + vieux opera et safari + browsers exotiques (green browser par exemple qui est populaire en Asie). Donc ce sera joli, tu te feras plaisir, et tu n'auras que peu de visteurs (donc peu de clients).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il existe des générateurs de dégradés en CSS3 comme http://gradients.glrzad.com/

 

Le code fournis est à mettre dans la balise body en remplacement du fond déjà existant.

 

Grand merci Jeckyl c'est un petit outil que je vais bien garder ;)

 

Merci BigCom pour ces infos que je ne soupçonnais pas

C'est quand même sympa d'avoir des conseils aussi avisés ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...