Jump to content

Bug sur SEO & URLs Impossible de parcourir le répertoire racine


Recommended Posts

Bonjour,

la page d'accueil de mon site redirige automatiquement vers l'ancien site de test.

Voila, j'ai installé dans un dossier test mon nouveau site à l'adresse naishprocenterleucate.com pour le tester en ligne, une fois ce site fonctionnel, je l'ai installé à son adresse définitive : glissemarketshop.com

le transfert c'est bien passé, jusqu'à ce que je mette à jour ma base de données.

Je suis allé sur SEO & URLs pour remplacer l'adresse de l'ancien site de test : naishprocenterleucate. com par glissemarketshop.com, j'ai vérifié que la modification avait bien été prise en compte dans la base de données, mais rien à faire, impossible d'accéder à ma page d'accueil et quand je tente dans SEO & URLs de modifier des meta données sur une des pages, j'ai l'erreur suivante :

Impossible de parcourir le répertoire racine

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vidé mon fichier .htaccess, pour tenter de le régénéré mais idem, impossible de le régénéré, j'ai donc supprimé les URL simplifié, j'ai essayé de forcer la compilation, de supprimer le cache mais rien à faire, la page d'accueil de glissemarketshop.com redirige toujours vers naishprocenterleucate.com

 

Je suis désespéré, merci de votre aide,

 

Agnès BH

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je vais dans mon back office sur outils >> Informations, il semble qu'il n'y a aucun problème de droit d'accès sur mes dossier, et avant le transfert de ma base de données, le site était correctement accessible.

J'ai cherché partout si je n'avais pas laissé quelques chose, mais je désespère car je ne trouve rien, ni dans la base de données, ni dans mon back office, mis à part qu'il m'est impossible d'accéder à mes meta données dans Préférences >> SEO & URLs si je clic sur une page j'ai l'erreur :

"Impossible de parcourir le répertoire racine"

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé de reprendre le thème initial Préférences >> apparences >> Prestashop, mais j'ai toujours cette redirection vers l'ancien site, je n'y comprend rien, le problème vient surement de la base de données, mais je n'arrive pas à trouver où, s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, le site devait être en place ce soir, puisque tout fonctionnait bien en test.

Merci de votre aide,

 

Agnès BH

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement, il s'agissait encore d'un problème de cache, pourtant j'avais supprimé la mise en cache et forcé la compilation, mais j'avais oublié le cache de mon firefox.

Merci à Magavenue qui m'a sauvé la vie, je n'en pouvais plus, ce site va me rendre dingue, j'accumule les erreurs.

Agnès BH

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je viens de rencontrer (et resoudre) ce pb de "Impossible de parcourir le répertoire racine" sur un site hébergé chez LWS après une migration 1.3.3.0 -> 1.4.7.0.

Il s'agissait un pb de droit sur le répertoire racine (/web), à qui j'ai appliqué les droits (chmod 710) et hop, ça remarche

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...